Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, sauce, vecteur6, wopr et 294 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 07 Déc 2016 10:59

poilau a écrit:
adpcol a écrit:Le côté obtus et limité doit faire partie des criteres d'embauche sinon je comprends pas la concentration,idem dans les prefectures,assedic ou centres de secu...
J'ai rien contre eux generalement parlant mais les mecs qui ne font que du carnet a souche facile et sans risques,bizarrement c'est pas eux qui se deplacent en cas d'emmerdes.
J'ai eu a les appeler recemment pour un colis suspect dans mon bled,j'ai appele les flics du commissariat,ils ont refuse de venir et m'ont conseille d'appeler la bac.
Les mecs de la bac etaient sideres qu'ils aient refuse de se deplacer.
Sympa les carnets a souche...pas trop dur les mecs votre boulot?
Phil


Une copine a été témoin d'un vol de voiture dans sa résidence. Elle a appelé immédiatement les gendarmes de son bled (la gendarmerie doit être à 1km de chez elle), en leur disant que ça se passait en ce moment et qu'ils avaient peut-être une chance de les cueillir en flagrant délit ... résultat ils sont venus 30 minutes après, histoire sans doute d'être certains de ne pas avoir affaire à eux :ohmg: . En prime ils n'ont même pas été aimables pour prendre la déposition, limite si c'était pas elle la délinquante :wtf: .

Ca vaut vraiment le coup de laisser le monopole de sa protection à l'Etat après de telles expériences ...



Elle avait qu'à habiter Neuilly ou Paris et la police serait intervenue tout de suite. Ou sinon en Corse chez Christian Clavier, là un coup de fil à Sarko et c'est réglé en 30 minutes ! lol

On dirait que vous faites semblant de découvrir le monde et les inégalités ! En plus, il faut connaitre le détail de la situation. C'est facile d'accabler les gendarmes mais ça se trouve ils étaient en sous effectif ou alors les effectifs disponibles étaient déjà en intervention. De plus on parle d'un vol de voiture, pas d'une atteinte à des personnes physiques. Eux aussi ils ont des priorités dans leurs interventions. Il y a une différence entre un vol de voiture et un cambriolage où l'individu peut se retrouver face à des gens et les blesser ou pire pour pouvoir fuir s'il est repéré.

Pour info, ce genre de témoignages on entendait déjà ça y'a 40 ans. Rien de neuf. C'est come le gars qui appelle SOS Medecins pour des maux de têtes et se plaint de n'avoir personne chez lui avant 30 minutes.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:05

C'est un peu comme les agriculteurs déclarés dans le 16eme arrondissement de paris :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:08

gloinfred a écrit:Histoire d’être constructif:
- est-ce que tu fais parti du conseil syndical de ta copro? (c’est pratique quand on veut taper du poing sur la table car on est représentants officiels des copropriétaires)
- est-ce que tu as proposé de mettre des caméras devant les entrées?
- est ce que vous avez envoyé une vraie lettre officielle aux gens qui vont bien?

laisse tomber, les flics ont dit à mon frère quand il est allé porter plainte pour dégradation de son véhicule (bizarrement, quand des nord africains traînent en bas de chez toi, y'a des dégradations. Sûrement une coïncidence :siffle: ) qu'ils n'interviendraient pas car "ça sert à rien, les juges les relâchent" :o

euh... Depuis quand on vous a demandé de penser, les flics? :o Faites votre job, ça sera déjà bien.

et moi je me fais chier à aller bosser pour leur payer le RSI... (et c'est pas une exagération, c'est exactement ça) Vous pensez que ça va tenir combien de temps une situation comme ça? :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:10

gloinfred a écrit:En restant sérieux quelques minutes, on sait tous que les flics font avec les moyens qu'ils ont. On peut aussi imaginer que les patrouilles avaient mieux à faire dans les 5 minutes que de s'occuper d'un vol de de voiture sans violence.

Je ne connais pas la situation dans le détail dans son ensemble (et en réalité vous non plus :siffle: ). Il est difficile de rendre un avis fiable.


Peut-être. On va aussi bien sûr nous parler du manque d'effectifs, mais BAC mise à part, sur la masse de forces de l'ordre combien ont encore pour quotidien de courir après les cambrioleurs et les voleurs de voiture (bref en pratique tout ce qui emmerde réellement les gens même si la hiérarchie n'estime pas ça toujours prioritaire). Ce n'était pas le premier vol de voiture dans sa résidence récemment, ce qui laisse supposer qu'un petit réseau a commencé son trafic, un tel flagrant délit aurait donc dû les intéresser.

Bref on te vend ça :

Image

Et tu as ça :

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:11

Nick Cave a écrit:Pour info, ce genre de témoignages on entendait déjà ça y'a 40 ans. Rien de neuf.

moi je te crois :wink:
que les flics soient mauvais depuis 40 ans, ça me semble complètement plausible.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:18

Nick Cave a écrit:
poilau a écrit:
Une copine a été témoin d'un vol de voiture dans sa résidence. Elle a appelé immédiatement les gendarmes de son bled (la gendarmerie doit être à 1km de chez elle), en leur disant que ça se passait en ce moment et qu'ils avaient peut-être une chance de les cueillir en flagrant délit ... résultat ils sont venus 30 minutes après, histoire sans doute d'être certains de ne pas avoir affaire à eux :ohmg: . En prime ils n'ont même pas été aimables pour prendre la déposition, limite si c'était pas elle la délinquante :wtf: .

Ca vaut vraiment le coup de laisser le monopole de sa protection à l'Etat après de telles expériences ...



Elle avait qu'à habiter Neuilly ou Paris et la police serait intervenue tout de suite. Ou sinon en Corse chez Christian Clavier, là un coup de fil à Sarko et c'est réglé en 30 minutes ! lol

On dirait que vous faites semblant de découvrir le monde et les inégalités ! En plus, il faut connaitre le détail de la situation. C'est facile d'accabler les gendarmes mais ça se trouve ils étaient en sous effectif ou alors les effectifs disponibles étaient déjà en intervention. De plus on parle d'un vol de voiture, pas d'une atteinte à des personnes physiques. Eux aussi ils ont des priorités dans leurs interventions. Il y a une différence entre un vol de voiture et un cambriolage où l'individu peut se retrouver face à des gens et les blesser ou pire pour pouvoir fuir s'il est repéré.

Pour info, ce genre de témoignages on entendait déjà ça y'a 40 ans. Rien de neuf. C'est come le gars qui appelle SOS Medecins pour des maux de têtes et se plaint de n'avoir personne chez lui avant 30 minutes.


Je vois pas ce que vient foutre Neuilly là-dedans. Mon père s'est fait agresser dans le hall de l'immeuble (par un réseau assez bien organisé qui envoyait des gosses aux caisses pour repérer les codes de CB, en ciblant bien évidemment de préférence les vieux), l'affaire a fini par être classée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:19

Keron a écrit:C'est quoi les gens qui vont bien ? :o


J'étais en train d'éditer pour montrer ce qu'il se passe si on suit les choses sérieusement.

Pour les gens qui vont bien:
- mairies
- police municipale
- gendarmerie
- préfecture
Et il vaut mieux faire ça bien, avec référence des courriers (quand on contacte la préfecture, on met en pj les docs envoyés avant aux autres). :wink:

Suivant la taille de la résidence, il faut aussi être malin. Si la résidence est un peu grosse, il y a une bonne probabilité pour qu'un copropriétaire ait de la famille ou un ami avec des contacts qui vont bien. Ça aide toujours.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:20

poilau a écrit:
gloinfred a écrit:En restant sérieux quelques minutes, on sait tous que les flics font avec les moyens qu'ils ont. On peut aussi imaginer que les patrouilles avaient mieux à faire dans les 5 minutes que de s'occuper d'un vol de de voiture sans violence.

Je ne connais pas la situation dans le détail dans son ensemble (et en réalité vous non plus :siffle: ). Il est difficile de rendre un avis fiable.


Peut-être. On va aussi bien sûr nous parler du manque d'effectifs, mais BAC mise à part, sur la masse de forces de l'ordre combien ont encore pour quotidien de courir après les cambrioleurs et les voleurs de voiture (bref en pratique tout ce qui emmerde réellement les gens même si la hiérarchie n'estime pas ça toujours prioritaire). Ce n'était pas le premier vol de voiture dans sa résidence récemment, ce qui laisse supposer qu'un petit réseau a commencé son trafic, un tel flagrant délit aurait donc dû les intéresser.

Bref on te vend ça :

Image

Et tu as ça :

Image

Image

"Bien Madame, nous arrivons, euh, immédiatement" :lol: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:23

Nick Cave a écrit: C'est come le gars qui appelle SOS Medecins pour des maux de têtes et se plaint de n'avoir personne chez lui avant 30 minutes.

tu peux aussi être en train de pisser le sang ou à deux doigts de tomber dans le coma, c'est pas pour autant que le SAMU ou les pompiers viendront. Et pour le SAMU, quand ils te répondent, c'est déjà bien. Service D'URGENCE, et mon cul, c'est du poulet?

je vous souhaite de jamais avoir besoin d'aide en urgence, parce que nos systèmes sont dans un tel état de déliquescence :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:24

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:C'est quoi les gens qui vont bien ? :o


J'étais en train d'éditer pour montrer ce qu'il se passe si on suit les choses sérieusement.

Pour les gens qui vont bien:
- mairies
- police municipale
- gendarmerie
- préfecture
Et il vaut mieux faire ça bien, avec référence des courriers (quand on contacte la préfecture, on met en pj les docs envoyés avant aux autres). :wink:

Suivant la taille de la résidence, il faut aussi être malin. Si la résidence est un peu grosse, il y a une bonne probabilité pour qu'un copropriétaire ait de la famille ou un ami avec des contacts qui vont bien. Ça aide toujours.

et moi qui pensait qu'il suffisait d'appeler le 17 en cas de problème, heureusement que tu es là! :lol: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:25

Et quand tu as terminé le circuit de Gloinfred, je pense que les voleurs sont déjà partis :ohmg: :ko:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:27

Keron a écrit:Et quand tu as terminé le circuit de Gloinfred, je pense que les voleurs sont déjà partis :ohmg: :ko:

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:31

Le pire est que les malfrats le savent très bien et deviennent de plus en plus entreprenant. Et si une victime se révolte, ils porteront plaintes et auront gain de cause. Pourquoi se priver ?

Je discutais l'autre jour avec des commerçants au sujet de leur vitrine cassée. Dans un centre commercial. Donc pas un lieu isolé. C'était une voiture qui est rentrée dedans. Des gars en sont sorti, ont volé de la marchandise et son repartis paisiblement sans être inquiété. Et ils ont rejoint leur cité où la police ne vient jamais. Dossier fermé.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:46

Keron a écrit:Le pire est que les malfrats le savent très bien et deviennent de plus en plus entreprenant. Et si une victime se révolte, ils porteront plaintes et auront gain de cause. Pourquoi se priver ?

Je discutais l'autre jour avec des commerçants au sujet de leur vitrine cassée. Dans un centre commercial. Donc pas un lieu isolé. C'était une voiture qui est rentrée dedans. Des gars en sont sorti, ont volé de la marchandise et son repartis paisiblement sans être inquiété. Et ils ont rejoint leur cité où la police ne vient jamais. Dossier fermé.


Y'a même une photo de leur cité où ils sont retournés :

Image
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:50

Analogeek a écrit:
Nick Cave a écrit: C'est come le gars qui appelle SOS Medecins pour des maux de têtes et se plaint de n'avoir personne chez lui avant 30 minutes.

tu peux aussi être en train de pisser le sang ou à deux doigts de tomber dans le coma, c'est pas pour autant que le SAMU ou les pompiers viendront. Et pour le SAMU, quand ils te répondent, c'est déjà bien. Service D'URGENCE, et mon cul, c'est du poulet?

je vous souhaite de jamais avoir besoin d'aide en urgence, parce que nos systèmes sont dans un tel état de déliquescence :roll:

J'ai eu un tel besoin il y a quelques années, pas très loin de Lyon. Le SMUR a été là dans le 1/4 d'heure.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message