Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, papinova, ronron92, TELLOUCK, yasathi et 334 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 20 Jan 2017 22:39

Ca fait bien 20 ans qu'il parasite la vie politique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:45

poilau a écrit:Ca fait bien 20 ans qu'il parasite la vie politique.

ouais j'ai vu, mais il le fait avec coolitude :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Marine Le pen jeune

Message » 21 Jan 2017 14:25

Image :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Jan 2017 21:39

poilau a écrit:Il est sympa ton coin :lol: .

Plein de fans de trump...
Ca fout les jetons...

PS : j'y habite pas, heureusement, on va dire que plus on s'approche du der, moins c'est ce cas là, m'enfin...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Jan 2017 22:36

Je ne sais plus dans quel topic vous évoquiez les ingés et scientifiques comme à la base moins crétins que la masse considérable d'andouilles qui se croient aussi brillants qu'eux dans leurs propres disciplines.
J'ai retrouvé une vidéo de deux ingés qui discutent de l'avenir, du présent, dans les années 60 et se font philosophes, anthropologues, sociologues...
Ben ils sont loin d'être bêtes ces deux là, même dans un domaine qui n'est pas le leur.
Une vidéo qui se clot sur une aporie qui est aussi celle sur laquelle se heurtent mes propres reflexions sur cette question : pourquoi si peu d'hommes tendent à être libres, autonomes, indépendants, pourquoi rechercher à ce point la servitude ?
C'est si difficile de sortir du schéma de l'enfance avec des types qui ont autorité sur toi et te disent quoi faire, quoi penser, te donnent tes bons points à dépenser pour que tu sois aussi sage que tes images ?

Dernière édition par Boc21 le 21 Jan 2017 22:43, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Jan 2017 22:42

Tu ne veux pas non plus que les femmes aient les mêmes droits que les hommes tant que tu y es ? :evil: :evil: :evil: :ane:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Jan 2017 11:46

Boc21 a écrit:Je ne sais plus dans quel topic vous évoquiez les ingés et scientifiques comme à la base moins crétins que la masse considérable d'andouilles qui se croient aussi brillants qu'eux dans leurs propres disciplines.
J'ai retrouvé une vidéo de deux ingés qui discutent de l'avenir, du présent, dans les années 60 et se font philosophes, anthropologues, sociologues...
Ben ils sont loin d'être bêtes ces deux là, même dans un domaine qui n'est pas le leur.
Une vidéo qui se clot sur une aporie qui est aussi celle sur laquelle se heurtent mes propres reflexions sur cette question : pourquoi si peu d'hommes tendent à être libres, autonomes, indépendants, pourquoi rechercher à ce point la servitude ?
C'est si difficile de sortir du schéma de l'enfance avec des types qui ont autorité sur toi et te disent quoi faire, quoi penser, te donnent tes bons points à dépenser pour que tu sois aussi sage que tes images ?



Je pense que c'est parce que le premier souci de l'homme, au plus profond de son inconscient, désir autant que besoin dicté par son cerveau reptilien, c'est la sécurité. Et la liberté, c'est tout sauf la sécurité, bien au contraire.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Jan 2017 20:39

Bon voilà c'était évident que ça ne pourrait pas durer :-? .

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... tor=AL-447

Ca me fait penser au bonus/malus écolo sur les voitures, qui avec le temps est simplement devenu un malus/super malus ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Jan 2017 20:45

poilau a écrit:Bon voilà c'était évident que ça ne pourrait pas durer :-? .

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... tor=AL-447

Ca me fait penser au bonus/malus écolo sur les voitures, qui avec le temps est simplement devenu un malus/super malus ...


y a ka faire payer les allemands!! :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Jan 2017 21:23

poilau a écrit:Bon voilà c'était évident que ça ne pourrait pas durer :-? .

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... tor=AL-447

Ca me fait penser au bonus/malus écolo sur les voitures, qui avec le temps est simplement devenu un malus/super malus ...

T'as rien compris: faut polluer un max pour que la ratp reste gratuite. :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Jan 2017 12:23

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
Pour te faire comprendre la connerie que tu as sorti, mais j'abandonne l'idée que tu comprennes un jour.

A+
Velvet


Ben non en l'occurrence la connerie ce n'est pas moi qui l'ait sortie. Mais ça ne m'étonne pas que tu préfères défendre les voyous.


T'es gentil mais tu racontes ce que tu veux, mais tu évites de me prêter des propos que je n'ai pas tenu. Tu as vraiment des manières intellectuellement malhonnêtes.

A+
Velvet
Dernière édition par Velvet le 23 Jan 2017 12:35, édité 2 fois.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 23 Jan 2017 12:26

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:Lui-même se revendique arabe, et joue encore le filon du racisme alors qu'il est l'agresseur.


Je trouve que c'est vraiment ça qui est malsain. Qu'il se "revendique " comme tel avant de lui cracher au visage. Ma fille ne lui avait strictement rien dit. D'ailleurs elle était plutôt du genre compréhensif à l'égard de cette communauté.

Il s'est "revendiqué " comme arabe, englobant ses copains de drague débile avec lui, comme si ça pouvait être une explication au fait qu'elle ne soit pas tombée en pâmoison dans ses bras. Forcément pour lui, la cause du manque d'intérêt de ma fille à son égard ne pouvait pas être sa propre connerie, ni son propre physique qu'il devait trouver irrésistible...

... alors qu'en englobant ses potes dans son geste il en faisait une revendication communautaire.

Pour répondre à Velvet, l'éducation dispensée par les familles des immigrés polonais ou italiens (ou espagnols, ou portugais...) visait à intégrer leurs enfants dans leur pays d'accueil, et non à cultiver leur communautarisme.

Le père de ma femme était Polonais. Et ce qu'il répétait toujours à ses enfants c'était "Respectez le pays qui m'a accueilli".


J'ai côtoyé de très près une famille ayant des origines (grands parents) italiennes ... et la seconde génération se revendiquait italiens et crachait bien sur la France, comme quoi.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 23 Jan 2017 12:27

TELLOUCK a écrit:Mais Velvet se voile la face.


Lol

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 23 Jan 2017 13:08

Boc21 a écrit:Le lieu où il est né n'a aucune importance, la pigmentation de sa peau n'a aucune importance, son statut social n'a aucune importance...simples variations génétiques et culturelles, déclinaisons superficielles de l'intemporelle petite merde humaine : il y en a de toutes les couleurs et dans tous les lieux avec pour chacune une consistance et une puanteur qui leurs sont propres mais de simples variations.
Notre époque est de plus plus en plus malpropre voila tout, c'est très triste, en particulier pour les filles :cry:
Je suis sincèrement désolé pour tes filles Snatcher, nos sociétés sont de moins en moins policées et ce n'est qu'un tout début.
Pour rien au monde je ne lacherais ma petite ville de campagne :-?


C'est bien vrai. Surtout que c'est inutile de prendre un train de banlieue, il y a la même chose dans le métro parisien et intra-muros. Ou alors les noctiliens (les bus de nuit) le week-end. Et comme tu le soulignes, les lourdingues et les alcoolos n'ont pas de couleur ou de religion. Et tu as les mêmes incivilités dans les cinémas avec les gens qui parlent, qui bouffent, téléphonent et t'insultent si tu leur demandes d'arrêter. Et encore une fois je ne parle que des cinémas parisiens intra-muros.

Enfin,dans un pays où un président de la république se permet des casse-toi pov' con et hurle au scandale et à l'impolitesse lorsqu'Anelka insulte le sélectionneur de l'équipe de France, c'est guère étonnant. On note la même chose chez les journalistes qui se complaisent à tomber sur les Evra, Benzema, Ribery, etc. et c'est les mêmes qui trouvent Cantona formidable ! Le même Cantona qui avait insulté le sélectionneur de l'époque, jeté son maillot à terre en club, fait du kung-fu avec un supporter adverse et d'autres...

On est dans une époque à la fois ultra-individualiste ou chacun veut faire comme il veut mais aussi ultra-moralisatrice. Les mêmes qui s'autorisent des comportements vulgaires, violents, etc. vont trouver ça scandaleux lorsqu'ils observent le même comportement chez les autres. Sarkozy en est encore une fois un parfait exemple. Aussi bien dans le langage que dans le comportement, il exaltait les valeurs du travail et du mérite et dans le même temps essayait de placer son fils, qui venait de doubler son année de fac, à la tête d'un établissement public, l'EPAD (Établissement public pour l'aménagement de la région de la Défense). Comme souvent, il est plus facile de parler des conséquences que des causes. D'ailleurs il est fascinant d'analyser le discours sur les banlieues et de le rapprocher du discours d'il y a 50 ou 60 ans sur les dangereux blousons noirs issus de certains arrondissements parisiens ou de la proche banlieue :
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:42

Ben voilàààà...

Polanski renonce à présider le festival de Cannes après le scandale suscité, sur Twitter notamment...

Le 20 je postais ici les résultats de la pétition en ligne, 40.000 "signatures"

A cette heure-ci on en est à 62.000 ! !

Et c'est pas 3 femen et quelques pseudo-féministes qui l'ont bouté dehors... 62.000 personnes indignées quand même... heureusement qu'il jette l'éponge...

L'image de la France mérite autre chose...

:thks:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message