Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, antoine78, athoriac, brugam, Epure63, Faz13, FGO, filip-63, fredouille83, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, Mulderkekou, olivier74, poilau, portenawak, sceint, SEM, Sietch31, taxchim, tpeltier, tupeutla, Ultranova, wopr, yasathi et 174 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 25 Fév 2017 13:51

tu découvres les abus pour avoir une carte handicapé ? :o
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Fév 2017 14:01

alain_38 a écrit:Mode "mes varices" ON :
Episode 1 - Faits divers et d'été ou avariés (au choix).
- Sur l'avenue, a proximité des bureaux : création d'une nouvelle place de parking pour handicapés. Place de parking pour handicapés subitement occupée et quasiment à temps complet par un véhicule arborant un certificat de stationnement pour personnes handicapées (1). Le propriétaire (2) du véhicule réside dans l'immeuble où sont situés les bureaux et n'est ni handicapé, n'a pas de membre de sa famille handicapés et stationnait antérieurement son véhicule sur les places non prioritaire.
- Sur le parking du centre nautique de Venissieux-St Fons : places réservées aux personnes handicapées toutes occupées par des véhicule de marques allemandes et de grosses cylindrées. Les propriétaire (2) sont tous identifiés et ne sont pas handicapés. Ni les membres des familles qu'ils accompagnent.
(1) le modèle de certificat :
Image

(2) : voulez-vous que je vous décrive les propriétaires ? :siffle: 8)
Mode "mes varices" OFF
A venir : Episode 2 - Les copropriétaires du lotissement (sur le même registre :grr:) :zen:
Edit : conclusion intermédiaire : nous avons un p.tain de problème.

Kolian a écrit:tu découvres les abus pour avoir une carte handicapé ? :o

Non.
Mais, (réponse à question 2), que ces abus soient systématiquement pratiqués par une certaine et toujours même catégorie de la population commence sérieusement à me gonfler.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 25 Fév 2017 16:18

Je n'ai jamais vu un seul handicapé se garer sur une place handicapé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Fév 2017 18:33

poilau a écrit:Je n'ai jamais vu un seul handicapé se garer sur une place handicapé.

+1, depuis le temps que je dénonce ca

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2017 19:14

La dernière fois qu'un forumeur (Kolian ?) avait dénoncé cela ici, il s'était fait traité de fasciste et d'autre nom d'oiseau.

Le temps change ?
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 25 Fév 2017 20:31

poilau a écrit:Je n'ai jamais vu un seul handicapé se garer sur une place handicapé.


y a ka mettre macron sur le coup :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Fév 2017 20:57

Ou Hamon avec une place handicapé universelle :roll:
Vu le niveau global de santé mentale des français, c'est à creuser :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Fév 2017 21:59

:lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Fév 2017 23:12

Et c'est reparti pour les pleurnicheries des intermittents parasites :o .

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites ... tique.html

Tout ceci est décompté du temps de parole de Mélenchon au moins??? :wtf:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Fév 2017 10:36

poilau a écrit:Je n'ai jamais vu un seul handicapé se garer sur une place handicapé.

Ah moi si, je vois souvent plein de gros SUV germaniques, après la nuance pourrait être qu'ils sont handicapés de quelque part, même si c'est pas officiel...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Fév 2017 13:44

ouaaahhhh :o
A compter de mercredi 1er mars, les médecins pourront prescrire de l’activité physique à leurs patients souffrant d’une affection longue durée. Soit de 10 à 11 millions de Français atteints par l’une des quelque trente maladies concernées (diabète, maladie de Parkinson, cancer, etc). C’est un grand pas, dans un pays qui figure parmi les plus gros consommateurs de médicaments en Europe. L’annonce avait été faite le 30 décembre 2016 lors de la parution du décret de la loi de santé de janvier 2016.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... SBqE9Ws.99
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Fév 2017 14:04

FGO a écrit:ouaaahhhh :o
A compter de mercredi 1er mars, les médecins pourront prescrire de l’activité physique à leurs patients souffrant d’une affection longue durée. Soit de 10 à 11 millions de Français atteints par l’une des quelque trente maladies concernées (diabète, maladie de Parkinson, cancer, etc). C’est un grand pas, dans un pays qui figure parmi les plus gros consommateurs de médicaments en Europe. L’annonce avait été faite le 30 décembre 2016 lors de la parution du décret de la loi de santé de janvier 2016.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... SBqE9Ws.99


N'importe-quoi. Mais c'est pas grave. Le sport loisir et le sport santé, surtout si c'est destiné à traiter une pathologie, c'est pas exactement la même chose, et quand je vois le niveau de la plupart des animateurs sportif, je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire face à des gens atteints d'une affection de longue durée. Moi le premier. 20 ans que je fais de l'animation sportive bénévolement, et si demain je me retrouvais avec un mec qui me dit "je viens parce que j'ai un cancer et mon médecin m'a prescrit du sport", ben je ne saurais pas quoi faire avec lui. Le médecin veut prescrire de l'activité physique? Fort bien. Il évalue le patient, lui concocte un programme d'activités sur-mesures avec des exercices au type, à l'intensité et à la fréquence adaptés à son état, réévalué à intervalles réguliers (durée de l'intervalle dépendant de l'état et de l'activité prescrite), avec réévaluation de l'état de santé (progrès, stagnation, régression, etc.). Un type capable de faire ça, personnellement, j'en connais pas dans le milieu du sport associatif, soit ben, heu, 100% du sport en France :ko:

En France, on a l'impression que s'il y a un problème, il y a deux solutions miracles: créer une nouvelle taxe, ou créer une nouvelle loi. Étonnant qu'on n'ait pas encore eu une loi contre la mort ou contre la maladie. Allez, moi président, je déclarerai le cancer illégal, tiens. Bim.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Mar 2017 11:12

Allez, pour bien commencer la journée (à 10:11 8) ), une citation :
« Le pouvoir étatique moderne n’est qu’un comité chargé de gérer les affaires communes de la classe bourgeoise tout entière. » Marx & Engels, Manifeste du Parti communiste, 1848. :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 08 Mar 2017 13:58

C'était en 1848... aujourd'hui, même ça, il ne sait et ne veut plus le faire ce comité, il a délégué cette gestion à Bruxelles... ca lui permet d'avoir du temps libre pour engraisser le cochon familial et se goinfrer de bonne soupe...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Mar 2017 14:27

alain_38 a écrit:Allez, pour bien commencer la journée (à 10:11 8) ), une citation :
« Le pouvoir étatique moderne n’est qu’un comité chargé de gérer les affaires communes de la classe bourgeoise tout entière. » Marx & Engels, Manifeste du Parti communiste, 1848. :ohmg:

Une autre, pour bien continuer:
"Ce sera la fête le jour où le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier bureaucrate"
Ho Chi Min
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message