Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 22 Mar 2017 11:59

Kolian a écrit:
Joich a écrit:Le problème c'est que jusque-là les machines prenaient le travail des débilous. Quand elles vont commencer à prendre le travail des CSP+, on va sûrement commencer à rigoler :siffle: Exemple dans mon job: je chiffre des projets de chauffage/clim à partir de plans d'appel d'offre. On travaille à partir de plans papier, on trace, on mesure, on compte, on dimensionne, etc. Si demain les dossiers d'appel d'offre arrivent sous Revit (le bâtiment et tous ses réseaux sont modélisés en 2D), les deux ingés qui bossent avec moi et moi-même, nous sommes au chômdu. Il ne restera que l'assistante qui remplira les devis avec les quantités données par le logiciel (parce que précisément, le logiciel compte absolument tout: longeurs, sections, coudes, etc.). Tout le monde dit "bah, ça n'arrivera jamais parce que les bureaux d'étude des clients n'auront jamais le temps de faire des études en 3D des bâtiments". Sauf qu'on en a déjà eu un...



des plans papiers...T'es sérieux ?



Le papier, c'est "has been" , aujourd'hui l'informatique peut tout faire !....

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 22 Mar 2017 15:51

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:55

Thévenoud et t'es repartou :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Mar 2017 16:13

captain a écrit:...
Le papier, c'est "has been" , aujourd'hui l'informatique peut tout faire !....
....

Je plussoie!
http://fr.toto.com/washlets/?lang=fr
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Mar 2017 16:44

ha pour poilau persuadé qu'il ne se passe rien avec le Brexit j'ai trouvé un petit exemple rien que pour toi amigo :bravo:

Brexit : Goldman Sachs transférera « quelques centaines » d’emplois vers Paris ou Francfort
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... SA5X5L7.99
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2017 1:21

Sur invitation de France Info je tombe la dessus sur mon téléphone : affaire Kerviel, la justice sous influence, sur France 3.
Eh be p.tain. Ça fait froid dans le dos.
Bordel la brochette de conflits d'intérêts et passerelles entre la SG et l'état (entre autres chef de cabinet de Michel sapin est ex SG, etc.)
La France a un problème à ce niveau.
Édit : ça plus la présidentielle, je vais prendre du primpéran.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/pieces-a-conviction/pieces-a-conviction-du-mercredi-22-mars-2017_2098737.html
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Mar 2017 10:33

ce niveau ce n'est hélas plus un problème mais un système mafieux ...
Minable au final cette 5eme république ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2017 11:32

Pour moi ce n'est pas uniquement un soucis de 5eme république...Mais un vrais malaise profond de la mentalité française.

suffit de voir le cas de F.ion qui malgré des magouilles a tout va trouve encore des gens pour le supporter.
(pour moi, on est pas loin de traite a la nation dans le cas de fillon et ses missions avec sa société 2F conseil )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Mar 2017 11:54

plus la tricherie des SMS au débat alors qu'il se s'est surveillé ca démontre bien le sentiment d'impunité totale encré dans leur esprit ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2017 11:57

FGO a écrit:plus la tricherie des SMS au débat alors qu'il se s'est surveillé ca démontre bien le sentiment d'impunité totale encré dans leur esprit ...



Ca montre surtout que F.ion est aussi con qu'un manche a balais.
Le gars qui a besoin d antiseche pour un non débat...On comprend mieux ses échecs réguliers pour intégrer l'ENA :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Mar 2017 11:58

FGO a écrit:plus la tricherie des SMS au débat alors qu'il se s'est surveillé ca démontre bien le sentiment d'impunité totale encré dans leur esprit ...

En tout cas avec toi c'est l'orthographe qui est impunie :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Mar 2017 12:12

FGO a écrit:sacré joich tu crois que la gestion des feux rouges des virements bancaires, des primes d'assurance, du trafique ferroviaire, Aérien etc etc ca se fait tout seul sans personne derrière les machines :ohmg: :ohmg:
Faut arrêter d'écouter Benoit hamon en boucle :ane:

Je prends le sujet en cours. Justement si, tout cela est automatisable. Pour le traffic, il "suffit" d'enlever le facteur humain et d'avoir des pilotes électroniques communiquant entre eux.
A Google, le Machile Learning s'introduit partout, et parfois dans des coins où on ne s'y attendrait pas. Exemple : les Data Centers.
FGO a écrit:Joych elles sont belles tes machines et ce sont des machines qui les conçoivent ?

De plus en plus oui.
Et même les réseau de neurones peuvent être conçus/entraînés par d'autres réseaux de neurones.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Mar 2017 12:15

:mdr: le soulèvement des machines
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Mar 2017 14:05

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:plus la tricherie des SMS au débat alors qu'il se s'est surveillé ca démontre bien le sentiment d'impunité totale encré dans leur esprit ...

En tout cas avec toi c'est l'orthographe qui est impunie :ane:


:-? Ca t'as déjà joué des tours... Astro doit se retourner... dans son bureau... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Mar 2017 14:07

Analogeek a écrit::mdr: le soulèvement des machines


Les machines n'auront pas besoin de se soulever pour mettre notre société par-terre. Les sociétés humaines s'organisent autour du travail, et le rôle qu'on a dans une société, la place qu'on y occupe, dépend au premier chef du travail. Pas du revenu. Notre société est en train de muter en profondeur. Il y a la possibilité technologique et la volonté des détenteurs du capital de le faire, donc cela se fera. La seule chose qui pourrait éviter que les machines prennent le travail des hommes, c'est un coût dissuasif de la nourriture des machines, à savoir l'énergie. Si demain il devient impossible de faire fonctionner les machines parce que l'énergie est trop chère (ou trop rare), on évitera peut-être le problème. Mais à mon avis on n'en prend pas le chemin. Nous finirons donc avec des milliards d'être humains sans emplois, avec des situations allant du chômeur structurel indemnisé dans les pays les plus partageurs, au crevard qui finira par prndre les armes.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message