Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 204 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 23 Avr 2017 11:40

alain_38 a écrit:Méchant "trou" dans le topic du 13 au 23 avril 2017. 8) :siffle:

FF et Pénélope sont passés par là ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Avr 2017 12:44

moumou3 a écrit:
rmsk a écrit:Quand on appelle l'assesseur, il ne vient jamais. Il est toujours bloqué au dernier étage. :ko:

Remy


:mdr:

Dis-mi, je ne veux pas mettre la zizanie mais toi qui est aussi un responsable du forum, je trouve qu'Adpcol a été trop autoritaire hier, les messages n'avaient pas dérapé à part un seul et il a décidé de tout fermer d'un coup.

Je suis aussi modérateur d'un forum politique et il faut savoir rester souple tout en restant vigilant.

Sur ce, bon vote à tous.

L'admin en chef a reouvert.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2017 13:28

Phil n'est pas trop autoritaire, c'est moi qui suis trop laxiste.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 23 Avr 2017 13:30

moumou3 a écrit:Perso, je trouve nul de montrer les premiers résultats à 20h.

Tu votes à 19h59 dans une grande ville et au moment où tu sors de ton bureau de vote, tu apprends par sms le résultat de l'élection.

Bref, ton bulletin ne vaut rien.

Je serais pour une fermeture à 19h partout et un résultat interdit avant 22h pour que tout soit dépouillé.


Il vaut la même chose que celui qui a voté à 8h. Je ne comprends pas trop ton raisonnement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 23 Avr 2017 14:03

Ce n'est pas un raisonnement Poilau, c'est un sentiment :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Avr 2017 14:07

Il aimerai que son espérance dure plus longtemps . :mdr:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 23 Avr 2017 14:09

Boc21 a écrit:Ce n'est pas un raisonnement Poilau, c'est un sentiment :grad:


Je suis bien trop terre-à-terre pour comprendre ce que ce terme signifie :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Avr 2017 14:00

carlos67 a écrit:Il aimerai que son espérance dure plus longtemps . :mdr:


L'espérance permet de garder le cap.

Disons que si les élections sont conformes au sondages alors autant prendre un panel représentatif de 10 000 personnes et comme ça les autres pourront aller à la pêche ou à la plage ou au ciné tranquillement !


Plus sérieusement, on voit à chaque fois que c'est un vote auto-entretenu médiatiquement. Les candidats avec la plus grande notoriété ont la plus grande exposition médiatique et mécaniquement ils sont les plus invités et ont le temps de parole le plus significatif. Quand on regarde l'émission de Ruquier par exemple, c'est du foutage de gueule d'inviter les gros candidats pendant une heure à 23h30 et d'ensuite consacrer 20 minutes aux petit candidats entre 2h et 3h du mat.

Sur le principe il y a égalité du temps de parole mais vu comment c'est détourné, il n'y a pas vraiment d'égalité. J'ai même vu Léa Salamé se plaindre l'autre jour et dire que 11 candidats c'était trop et qu'il en fallait moins.

Le commentaire politique ressemble de plus en plus au commentaire sportif. Les journalistes adore parler des plus connus, de ceux qui ont la plus grande notoriété et se sentent valorisés lorsqu'ils les ont en interview alors qu'ils estiment que les petits candidats (comme les petits joueurs, les petites équipes) c'est dévalorisant d'avoir à les interviewer. Et comme pour le commentaire sportif il y a un goût démesuré pour la morale, l'arbitrage et les à côté. Peu de temps est réellement consacré au fond et à l'analyse.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 24 Avr 2017 21:17

rmsk a écrit:Phil n'est pas trop autoritaire, c'est moi qui suis trop laxiste.

Remy

Allons allons, cette petite retraite m'a fait du bien.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Avr 2017 21:31

Elle était jolie ?
:wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2017 21:34

Elle était en vacances surtout :mdr: j'ai une ou deux offres de sous traitance, on verra.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Avr 2017 22:03

Nick Cave a écrit:
carlos67 a écrit:Il aimerai que son espérance dure plus longtemps . :mdr:


L'espérance permet de garder le cap.

Disons que si les élections sont conformes au sondages alors autant prendre un panel représentatif de 10 000 personnes et comme ça les autres pourront aller à la pêche ou à la plage ou au ciné tranquillement !


Plus sérieusement, on voit à chaque fois que c'est un vote auto-entretenu médiatiquement. Les candidats avec la plus grande notoriété ont la plus grande exposition médiatique et mécaniquement ils sont les plus invités et ont le temps de parole le plus significatif. Quand on regarde l'émission de Ruquier par exemple, c'est du foutage de gueule d'inviter les gros candidats pendant une heure à 23h30 et d'ensuite consacrer 20 minutes aux petit candidats entre 2h et 3h du mat.

Sur le principe il y a égalité du temps de parole mais vu comment c'est détourné, il n'y a pas vraiment d'égalité. J'ai même vu Léa Salamé se plaindre l'autre jour et dire que 11 candidats c'était trop et qu'il en fallait moins.

Le commentaire politique ressemble de plus en plus au commentaire sportif. Les journalistes adore parler des plus connus, de ceux qui ont la plus grande notoriété et se sentent valorisés lorsqu'ils les ont en interview alors qu'ils estiment que les petits candidats (comme les petits joueurs, les petites équipes) c'est dévalorisant d'avoir à les interviewer. Et comme pour le commentaire sportif il y a un goût démesuré pour la morale, l'arbitrage et les à côté. Peu de temps est réellement consacré au fond et à l'analyse.


Les sondages c'est comme les voyants ou la météo, ils ont beau se tromper une fois sur deux, notre désir de connaître l'avenir est si fort qu'ils auront toujours autant de succès. Finalement ils ont été cette fois dans la marge d'erreur, même si beaucoup avaient un peu sous-estimé les résultats de Fillon et Dupoint-Aignan, ça n'a pas changé grand chose, les écarts à rattraper étaient trop importants.

Je suis aussi pour revenir à l'interdiction 2 semaines avant les élections, c'était une mesure d'une grande sagesse.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Avr 2017 23:51

poilau a écrit:
Nick Cave a écrit:
L'espérance permet de garder le cap.

Disons que si les élections sont conformes au sondages alors autant prendre un panel représentatif de 10 000 personnes et comme ça les autres pourront aller à la pêche ou à la plage ou au ciné tranquillement !


Plus sérieusement, on voit à chaque fois que c'est un vote auto-entretenu médiatiquement. Les candidats avec la plus grande notoriété ont la plus grande exposition médiatique et mécaniquement ils sont les plus invités et ont le temps de parole le plus significatif. Quand on regarde l'émission de Ruquier par exemple, c'est du foutage de gueule d'inviter les gros candidats pendant une heure à 23h30 et d'ensuite consacrer 20 minutes aux petit candidats entre 2h et 3h du mat.

Sur le principe il y a égalité du temps de parole mais vu comment c'est détourné, il n'y a pas vraiment d'égalité. J'ai même vu Léa Salamé se plaindre l'autre jour et dire que 11 candidats c'était trop et qu'il en fallait moins.

Le commentaire politique ressemble de plus en plus au commentaire sportif. Les journalistes adore parler des plus connus, de ceux qui ont la plus grande notoriété et se sentent valorisés lorsqu'ils les ont en interview alors qu'ils estiment que les petits candidats (comme les petits joueurs, les petites équipes) c'est dévalorisant d'avoir à les interviewer. Et comme pour le commentaire sportif il y a un goût démesuré pour la morale, l'arbitrage et les à côté. Peu de temps est réellement consacré au fond et à l'analyse.


Les sondages c'est comme les voyants ou la météo, ils ont beau se tromper une fois sur deux, notre désir de connaître l'avenir est si fort qu'ils auront toujours autant de succès. Finalement ils ont été cette fois dans la marge d'erreur, même si beaucoup avaient un peu sous-estimé les résultats de Fillon et Dupoint-Aignan, ça n'a pas changé grand chose, les écarts à rattraper étaient trop importants.

Je suis aussi pour revenir à l'interdiction 2 semaines avant les élections, c'était une mesure d'une grande sagesse.

Tu as raison, j'ai entendu une personne dire je voulais voté pour un tel mais vu les sondages et le peu de chance pour celui ci! j'ai voté pour un autre!pas de sondages du tout=pas d'influence,
apres tout c'est une sorte de manipulation non? :roll:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 26 Avr 2017 19:36

C'est évidemment une manipulation honteuse qui permet aux médias de meubler les vides de leur incompétence (en économie, en histoire, en géopolitique, en science, etc.). Les sondages permettent de parler des sondages, et c'est bien commode, parce que sinon on serait obligé de décortiquer les programmes des candidats, de les comprendre, et de leur dire "eh, oh, ça économiquement c'est pas possible parce que ça, ça et ça". Seulement pour pouvoir faire un tel exercice, il faut un truc que les journalistes, pas plus que les personnalités médiatiques d'aujourd'hui, n'ont: de la culture. Aujourd'hui, un journaliste, c'est un mec qui a fait des études de... journalisme. Comme un vendeur est un mec qui a fait des études de... vendre des trucs. Un journaliste dans la plupart des cas ne vaut pas mieux qu'un vendeur de la FNAC pour parler des choses qu'il vend. Et votre spécialité, c'est quoi? J'en ai pas. Bien vous présenterez la météo, et si vous êtes bon, vous présenterez les sports, et si vous êtes bon, vous présenterez l'émission politique de 19h30...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Avr 2017 20:14

:lol:
Un enseignant chercheur, c'est un nobel dont les recherches n'ont pas abouti. Un politique, c'est un enseignant-chercheur raté. Et un journaliste, c'est un politique raté :mdr:

Evidemment, comme l'indiquent les smiley, je plaisante
Faut pas déconner avec la vérité.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message