Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, EricLille, frg, laurent martiarena, Mr Eric, portenawak, TELLOUCK et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 26 Juil 2017 18:26

pascal2015 a écrit:
Snatcher a écrit:
Si je le sais. La confusion est venue de la prononciation de ramadan en Arabe qui escamote dans sa version maghrébine la 2ème syllabe (donc le "a" central) tout en faisant traîner la dernière en y mettant un accent tonique chantant.

Alors l'oreille occidentale entend rame-dâaane et a plus ou moins assimilé celle-ci à ramdane voire ramdame
Et comme le ramadan se termine par une fiesta pendant la nuit qui faisait pas mal de vacarme, on a utilisé un mot proche ramdam (prononcé rame-dame) pour désigner à la fois le jeûne et le raffut qui le ponctue.
Puis le mot ramdam est passé dans l'argot.

:grad: :wink:

:bravo: moi je savais pas cette explication,qui tiens la route d'ailleurs!pis toi d'abord t'est comme les bonnes femmes faut toujours que tu et raison! :charte:

:thks:
J'ai toujours raison. Mais parfois je feins d'avoir tort par diplomatie. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Juil 2017 18:35

Nick Cave a écrit:Je crois que l'intitulé du poste dit à peu près tout : "représentant pour la liberté des médias au sein de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE)."

.


un chômeur qui a retrouvé du taf, on se réjouit tous !

Le dégagisme, finalement, a ses bons cotés...
Il faut juste savoir rebondir !
Il y a une voiture de service avec chauffeur au moins ? une bonne cantine ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Juil 2017 19:56

Snatcher a écrit:
pascal2015 a écrit: :bravo: moi je savais pas cette explication,qui tiens la route d'ailleurs!pis toi d'abord t'est comme les bonnes femmes faut toujours que tu et raison! :charte:

:thks:
J'ai toujours raison. Mais parfois je feins d'avoir tort par diplomatie. :hehe:

C'est pas idiot,mais un jour on t'auras,on t'auras! 8)Maaf,Maaf!
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 26 Juil 2017 20:11

Snatcher a écrit:
pascal2015 a écrit: :bravo: moi je savais pas cette explication,qui tiens la route d'ailleurs!pis toi d'abord t'est comme les bonnes femmes faut toujours que tu et raison! :charte:

:thks:
J'ai toujours raison. Mais parfois je feins d'avoir tort par diplomatie. :hehe:


Même chose en ce qui me concerne...disons que je suis juste nettement plus diplomate que toi :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Juil 2017 21:00

SEM a écrit:
Nick Cave a écrit:Je crois que l'intitulé du poste dit à peu près tout : "représentant pour la liberté des médias au sein de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE)."

.


un chômeur qui a retrouvé du taf, on se réjouit tous !

Le dégagisme, finalement, a ses bons cotés...
Il faut juste savoir rebondir !
Il y a une voiture de service avec chauffeur au moins ? une bonne cantine ?


Il paraît qu'il a droit au McDo à volonté :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Juil 2017 21:30

Boc21 a écrit:
Snatcher a écrit: :thks:
J'ai toujours raison. Mais parfois je feins d'avoir tort par diplomatie. :hehe:


Même chose en ce qui me concerne...disons que je suis juste nettement plus diplomate que toi :mdr:

La guerre des meilleurs,des meilleurs en quelque sorte! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 26 Juil 2017 21:35

Eh non...ce que mon message impliquait c'est que je raconte nettement plus de conneries je feins d'avoir tort nettement plus souvent que Snatcher :grad:
Ce qui révèle bien entendu, tout le monde l'aura compris, un sens inné à la fois de la modestie et de la diplomatie :thks:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Juil 2017 22:11

Boc21 a écrit:Eh non...ce que mon message impliquait c'est que je raconte nettement plus de conneries je feins d'avoir tort nettement plus souvent que Snatcher :grad:
Ce qui révèle bien entendu, tout le monde l'aura compris, un sens inné à la fois de la modestie et de la diplomatie :thks:

Tout le monde l'aura compris,un sens inné.c'est un peu loin de la modestie! la feinte c'est un peu comme la chiasse une fois laché il n'y a plus que les mouches a compté. :mdr: (pas prendre mal) :wink:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 26 Juil 2017 22:28

pascal2015 a écrit:
Boc21 a écrit:Eh non...ce que mon message impliquait c'est que je raconte nettement plus de conneries je feins d'avoir tort nettement plus souvent que Snatcher :grad:
Ce qui révèle bien entendu, tout le monde l'aura compris, un sens inné à la fois de la modestie et de la diplomatie :thks:

Tout le monde l'aura compris,un sens inné.c'est un peu loin de la modestie! la feinte c'est un peu comme la chiasse une fois laché il n'y a plus que les mouches a compté. :mdr: (pas prendre mal) :wink:

Ah! qu'en termes galants ces choses-là sont mises ! Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Juil 2017 22:42

Snatcher a écrit:
pascal2015 a écrit:

Tout le monde l'aura compris,un sens inné.c'est un peu loin de la modestie! la feinte c'est un peu comme la chiasse une fois laché il n'y a plus que les mouches a compté. :mdr: (pas prendre mal) :wink:

Ah! qu'en termes galants ces choses-là sont mises ! Image

Bah,du pur jus,sans feintes ni modestie! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 27 Juil 2017 2:44

J'ai beau essayer de le prendre mal, j'y arrive pas :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Juil 2017 12:59

Boc21 a écrit:J'ai beau essayer de le prendre mal, j'y arrive pas :lol:

A la prochaine gastro peut-etre? 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:35

Allez je vous le recolle aux quintes ici : Nationalisation des chantiers navals STX de St Nazaire. La première grande décision industrielle du quinquennat d'Emmanuel MACRON. :siffle: 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2017 16:17

alain_38 a écrit:Allez je vous le recolle aux quintes ici : Nationalisation des chantiers navals STX de St Nazaire. La première grande décision industrielle du quinquennat d'Emmanuel MACRON. :siffle: 8)

Bof,80 petits millions :o il va les prendres a qui ce coup ci! :wtf:tu rajoute un logement pour tous les migrants et papiers ca fait une bonne journée! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 27 Juil 2017 16:37

Quel grand libéral ce macron :siffle: (accessoirement une belle connerie encore...Dès que l'Etat intervient quelques part c'est la merde)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message