Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 172 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 16 Oct 2017 10:45

Boc21 a écrit:
beb a écrit:Pire que ça, normalement tu n'as pas le droit de tirer en direction d'une habitation et encore plus à moins de je sais plus combien de m.
Et encore une fois un tir sans identification visuelle
Faudrait requalifier sa connerie en homicide volontaire.


+1
à priori, d'après l'article, l'acte de ce connard a bien été qualifié d'homicide involontaire.
Il devrait y avoir des circonstances agravantes pour non respect flagrant des règles de sécurité que tu énonces, et une peine lourde pour dissuader les demeurés de se comporter en irresponsables.

Sauf que ça s'est passé en France, où on remet des terroristes sans papier en liberté. Alors un chasseur qui a tué une vieille, tu penses vraiment qu'il aura une punition à la hauteur de son acte?
kinslayer2
 
  • offline

Message » 16 Oct 2017 10:51

poilau a écrit:
beb a écrit:Suis pas un bobo urbain, j'habite face à un superbe verger avec un magnifique bosquet et a priori de visites de chevreuils en hiver.
Par contre j'en ai un peu marre de plus pouvoir sortir dans le coin une fois la chasse ouverte et de serrer les fesses quand on roule au milieu d'une forêt de peur de se faire prendre pour un cerf au milieu de la route.
Le moindre bosquet t'as un panneau attention chasse en cours et tu peux plus rien faire.

Pour la régulation du gibier, c'est mignon mais quand tu vois que dans les vosges les chasseurs suppriment (pardon braconnent) les espèces autochtones qui sont censées le réguler et qu'ils donnent à bouffer aux sangliers, leur permettant de fait d'avoir une portée de plus par an, tu te poses des questions...


Qu'est-ce que tu vas t'emmerder à te balader dans la campagne en hiver :wtf: , t'as tout le reste de l'année pour ça :friend: .

Bah une journée d'hiver bien froide, dans la forêt, c'est mieux que n'importe quel autre jour de l'année....
kinslayer2
 
  • offline

Message » 16 Oct 2017 11:02

Transfert depuis le rubrique nécrologique :grad:
poilau a écrit:
alain_38 a écrit:1/ La pêche amateur a un poids économique aujourd'hui supérieur à la pêche professionnelle : pardon ? :hein:
2/ quel rapport avec la qualité des eaux ?

Oui j'aurais même dû dire largement supérieur :friend: , si on y inclut pêche en mer et pêche en eau douce.
Mais bon les 3 guignols dans leur vieux rafiot qui ne savent rien faire d'autre de leur vie sont plus écoutés, même s'ils vident les mers.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... economique

Le marché européen du poisson-2016
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Oct 2017 11:15

kinslayer2 a écrit:
beb a écrit:Pire que ça, normalement tu n'as pas le droit de tirer en direction d'une habitation et encore plus à moins de je sais plus combien de m.
Et encore une fois un tir sans identification visuelle
Faudrait requalifier sa connerie en homicide volontaire.

Il devait être bien chargé non? Sinon c'est juste pas possible d'être aussi con :o


Ce mois-ci, j'ai eu droit à deux battues autour de chez moi, lors de la dernière, un mec était posté à 60 m derrière chez moi. Il était assis avec son flingue entre les jambes, je pouvais même distinguer ses traits, c'est dire s'il était près... C'est complètement dingue cette situation soi-disant légale. Je mets au défi n'importe lequel d'entre vous de ne pas ressentir de la colère en constatant ça... et tout ça pour faire chou-blanc, les bestioles ne les avaient pas attendus et s'étaient barrées dans la nuit... D'ordinaire, les tartarins aux petits gibiers respectent à peu près leurs distances, 150/200 m, je n'ai jamais eu de problème avec eux mais ceux-là ne respectent rien dès lors qu'ils sont en "bandes organisés"... Plus ils sont nombreux, plus leur puissance de feu est élevée, donc plus ils sont dangereux et moins ils se gênent... il ne faut donc pas s'étonner si des accidents arrivent, tant que c'est entre eux, je m'en tape le coquillard mais quand ils flinguent une personne qui n'a rien demandé, c'est pour moi un assassinat avec circonstance aggravante de je-m'en-foutisme... C'est pour ça que je dis que s'il arrivait un accident de ce genre concernant un membre de ma famille, le mec à intérêt à courir vite dans un premier temps mais de toute façon, je le retrouverai... et il va morfler... :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2017 11:50

alain_38 a écrit:Transfert depuis le rubrique nécrologique :grad:
poilau a écrit:Oui j'aurais même dû dire largement supérieur :friend: , si on y inclut pêche en mer et pêche en eau douce.
Mais bon les 3 guignols dans leur vieux rafiot qui ne savent rien faire d'autre de leur vie sont plus écoutés, même s'ils vident les mers.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... economique

Le marché européen du poisson-2016


Voilà, c'est bien inférieur à l'économie de la pêche récréative. Le pire dans tout ça c'est que la France malgré ses milliers de kms de côtes est très loin d'être autosuffisant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Oct 2017 12:19

Ca fait peur un rapport comme ça... comme si on n'avait pas assez de côtes et de poissons, on doit aller se fournir.... En Chine et en Alaska. L'autre bout du monde bordel! Pauvre planète.
kinslayer2
 
  • offline

Message » 16 Oct 2017 12:56

kinslayer2 a écrit:
beb a écrit:Pire que ça, normalement tu n'as pas le droit de tirer en direction d'une habitation et encore plus à moins de je sais plus combien de m.
Et encore une fois un tir sans identification visuelle
Faudrait requalifier sa connerie en homicide volontaire.

Il devait être bien chargé non? Sinon c'est juste pas possible d'être aussi con :o

Vu que c'est une battue, perso je comprends pas
- qu'on lui interdise pas de chasser à vie avec confiscation de ses armes
- qu'il ne risque que si peu de taule
- qu'on n'interdise pas les battues par cette fédération au moins pour toute l'année. Purée une battue aussi près des maisons ils sont réellement très très cons
- qu'il n'y ait pas recherche des responsabilités parmi ceux qui ont organisé cette petite fête

Après quand on te sort pas de séquelles pour un chasseur du coin qui a pris une balle dans la tête par un collègue, ça peut aussi sous-entendre qu'il y avait peu de sujet à risque de séquelles cérébrales...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Oct 2017 13:00

poilau a écrit:
alain_38 a écrit:Mon cher poilau, nous sommes en...automne. Et il fait bien bon.


C'est dingue comme de nos jours on ne sait plus se supporter. Je suis resté plus de 20 ans chez les ploucs, je ne me rappelle pas qu'on avait ce genre de problèmes de cohabitation.

Il y a 20 ans il n'était pas question de cohabitation. le con qui essayait de se ballader en forêt y restait...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Oct 2017 13:05

beb a écrit:
poilau a écrit:C'est dingue comme de nos jours on ne sait plus se supporter. Je suis resté plus de 20 ans chez les ploucs, je ne me rappelle pas qu'on avait ce genre de problèmes de cohabitation.

Il y a 20 ans il n'était pas question de cohabitation. le con qui essayait de se ballader en forêt y restait...

:lol: :lol: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Oct 2017 13:21

La meilleure? "Faites attention en vous promenant, il y a une battue en cours". Que je fasse attention à quoi? A ne pas blesser un chasseur avec mes baskets? :hein:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Oct 2017 13:54

beb a écrit:
poilau a écrit:
C'est dingue comme de nos jours on ne sait plus se supporter. Je suis resté plus de 20 ans chez les ploucs, je ne me rappelle pas qu'on avait ce genre de problèmes de cohabitation.

Il y a 20 ans il n'était pas question de cohabitation. le con qui essayait de se ballader en forêt y restait...


Ben voilà, les gens étaient un peu moins cons, et savaient partager l'espace.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Oct 2017 13:58

kinslayer2 a écrit:Ca fait peur un rapport comme ça... comme si on n'avait pas assez de côtes et de poissons, on doit aller se fournir.... En Chine et en Alaska. L'autre bout du monde bordel! Pauvre planète.


Oui c'est ça, on doit être suffisant pour à peine plus d'un quart de notre consommation. Evidemment à force de polluer et de vider les mers :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Oct 2017 15:09

alors qu'il suffît de descendre à la rivière ,
autre chose que le poisson carré avec les yeux dans les coins .
Image
Image
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 16 Oct 2017 15:32

Bon boulot avec ton petit shad skeleton, elles sont belles :bravo: .

Si en mer on savait s'organiser comme en eau douce, la situation serait peut-être un peu moins catastrophique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Oct 2017 15:32

Oui mais encore faut-il que ta rivière soit propre, sinon bonjour les merdes que tu ingurgites en mangeant ton poisson :(
kinslayer2
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message