Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau et 216 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 08 Fév 2018 3:25

Ah non alors :grad:
Si rien c'est vraiment rien, alors trois fois rien vaut moins que plus que rien :lol:
Tu nous fait de la mathématique Corse là :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Fév 2018 9:16

Boc21 a écrit:Ah non alors :grad:
Si rien c'est vraiment rien, alors trois fois rien vaut moins que plus que rien :lol:
Tu nous fait de la mathématique Corse là :lol:

Non, non, Raymond Devos a réglé la question il y a fort longtemps:

"....Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler?
Eh bien, de rien! De rien!
Car rien ... ce n´est pas rien
La preuve c´est qu´on peut le soustraire.
Exemple: Rien moins rien = moins que rien!
Si l´on peut trouver moins que rien c´est que rien vaut déjà quelque chose!
On peut acheter quelque chose avec rien!
En le multipliant
Un fois rien ... c´est rien
Deux fois rien ... ce n´est pas beaucoup!
Mais trois fois rien! ... Pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose ... et pour pas cher!
Maintenant, si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien:
Rien multiplié par rien = rien.
Trois multiplié par trois = neuf.
Cela fait rien de neuf! ....


(Sketch "Parler pour ne rien dire")
:lol: A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Fév 2018 9:48

Robert64 a écrit:
Boc21 a écrit:Ah non alors :grad:
Si rien c'est vraiment rien, alors trois fois rien vaut moins que plus que rien :lol:
Tu nous fait de la mathématique Corse là :lol:

Non, non, Raymond Devos a réglé la question il y a fort longtemps:

"....Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler?
Eh bien, de rien! De rien!
Car rien ... ce n´est pas rien
La preuve c´est qu´on peut le soustraire.
Exemple: Rien moins rien = moins que rien!
Si l´on peut trouver moins que rien c´est que rien vaut déjà quelque chose!
On peut acheter quelque chose avec rien!
En le multipliant
Un fois rien ... c´est rien
Deux fois rien ... ce n´est pas beaucoup!
Mais trois fois rien! ... Pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose ... et pour pas cher!
Maintenant, si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien:
Rien multiplié par rien = rien.
Trois multiplié par trois = neuf.
Cela fait rien de neuf! ....


(Sketch "Parler pour ne rien dire")
:lol: A+



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Juste que du bonheur que de lire un texte comme ça
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Fév 2018 13:15

One more time.
Dernière édition par Snatcher le 08 Fév 2018 13:24, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 08 Fév 2018 13:23

Boc21 a écrit:Ah non alors :grad:
Si rien c'est vraiment rien, alors trois fois rien vaut moins que plus que rien :lol:
Tu nous fait de la mathématique Corse là :lol:

J'allais te donner la référence Devos mais Robert m'a grillé pendant mon absence. 8)
Rien de neuf en ce qui concerne la mathématique corse en tout cas. Quoiqu'on leur cède c'est toujours rien. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 08 Fév 2018 14:24

Keron a écrit:Pour le Corse, faudrait sans doute simplement leur présenter un tableau qui montrerait bien que s'ils quittent la France, ils vont perdre tout cela (les aides, les subventions, les transports vers la France, etc...) et surtout qu'ils vont devoir travailler plus pour compenser :). L'indépendance ce n'est pas que du rêve.

C'est un peu comme tous ces français qui crachent sur la fonction publique, en veulent moins, mais qui vont hurler quand on supprime leur hôpital, leur école, leur poste mais aussi l'entretien des routes notamment en période de neige.


Sur le fond, je suis plutôt d'accord. Sur la forme, la Corse est un département complètement sous développé, entre autres parce que les routes y sont dégueulasses dès que tu quitte le littoral, les infrastructures pourries, le coût du bâteau, c'est juste hilarant (la compagnie nationale en charge de la continuité territoriale me demandait plus de 1100€ pour un aller et retour à 5 avec une voiture, du coup j'ai pris pour 600€ la même chose chez la compagnie qui n'a pas la lourde charge d'assurer la contnuité territoriale :lol: ). Bref, quand on passe un peu de temps en Corse, on se rend aussi compte à quel point l'île est dans un été déplorable. Et encore, c'est mieux que par le passé. Evidemment, il faut aussi voir que le pognon est facilement barboté par les popentats locaux, gentils indépendantistes qui gueulent contre la France qui ne fait rien mais qui sont corrompus comme pas permis et qui empêchent l'argent d'arriver là où il est nécessaire...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Fév 2018 14:30

Ta dernière phrase illustre parfaitement ce que beaucoup pensent en métropole... et c'est la raison pour laquelle, je n'aurai pas une larme de compassion envers ces soit-disant nationalistes... et la réponse de Macron est tout à fait adaptée...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2018 14:33

Dans le genre, les voyages en avion payés aux agents publics des DOM TOM, c'est énorme aussi. Je n'en comprends même pas la logique.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Fév 2018 14:43

Keron a écrit:Dans le genre, les voyages en avion payés aux agents publics des DOM TOM, c'est énorme aussi. Je n'en comprends même pas la logique.


dis toi que les originaires d'outre mer y ont droit tous les 3 ans (sous conditions) alors que les "métropolitains" en poste dans les dom tom y ont droit tous les 2 ans...et touchent des primes des qu'ils changent de poste (ils se font le tour des iles et c jackpot)
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:01

Je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit les DOM TOM qui coûte plus cher au pays que la Corse... J'aurai même tendance à penser le contraire...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:11

Je serai même curieux de connaître le résultat d'un référendum en Corse, à propos de l'indépendance, et en Métropole... Même si je sais qu'aucun gouvernement ne se lancera dans pareille aventure et encore moins les nationalistes... on devrait pouvoir se marrer...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:50

papinova a écrit:Je serai même curieux de connaître le résultat d'un référendum en Corse, à propos de l'indépendance, et en Métropole... Même si je sais qu'aucun gouvernement ne se lancera dans pareille aventure et encore moins les nationalistes... on devrait pouvoir se marrer...

Il y en a eu un en 2003, alors que Sarko était ministre de l'intérieur.
Résultat: autonomie rejetée.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:53

Il me semble que depuis R. Barre cette éventualité a été envisagée...vu qu'il y plus de corses vivant hors de l'ile, et que 2-3% doivent parler le corse !
l'indépendance serait votée (donnée) en majorité par les métropolitains :siffle:
g un collègue originaire de corse, il se fout des nationalistes !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 09 Fév 2018 13:21

yasathi a écrit:
l'indépendance serait votée (donnée) en majorité par les métropolitains :siffle:

Non.

Sondage:
74% des Français opposés à l'indépendance de la Corse

http://www.bfmtv.com/politique/sondage- ... 67911.html
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Fév 2018 13:42

Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message