Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, sauce, vecteur6, wopr et 280 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 09 Fév 2018 13:46

C’est connu depuis tres longtemps et notamment des expats.
Tu es oblige de prendre un cabinet fiscal pour payer tes impots...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Fév 2018 13:50

Tout d'un coup ça prend une autre saveur de pouvoir déclarer ne pas être une "US Person" :lol:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 09 Fév 2018 14:19

Ils doivent payer leurs impôts et en France et aux USA ?

Et visiblement, pour ne plus être citoyen américain il faut payer un max. Vraiment le sens des affaires ces gens là :)

La France, elle, elle donne la nationalité à tout le monde. Distribue des aides aux étrangers et l'argent part au bled sans que cela dérange. Pas certains que nos citoyens paient à la fois des impôts en France et dans le pays d'où ils viennent. Ce serait un bon moyen de résoudre le problème des doubles nationalités.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Fév 2018 14:46

Certains jours, quand je suis grognon (ça n'arrive pas souvent, heureusement) je me dis que si nous avions perdu la 1ère GM, on nous aurait soulagé de toutes nos possessions outre-mer et ramené dans nos frontières "naturelles", c'est à dire l'hexagone.
Ce qui ferait que peut-être de nos jours on serait un pays moderne, décentralisé, sans france à fric, ni tout ces anachronismes...un peu comme l'Allemagne, quoi !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Fév 2018 14:57

SEM a écrit:Certains jours, quand je suis grognon (ça n'arrive pas souvent, heureusement)


T'es un gros comique!! :ane:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 09 Fév 2018 15:05

C'est vrai aussi qu'on
- n'aurait plus de juifs
- plus de langue française
- des noms de patelins à coucher dehors
- serait au sein d'un empire allemand, annexés

Pour le premier, je ne suis pas antisémite, juste un constat.
Ma région natale a eu le loisir de bénéficier des "avancées"allemandes pendant la première guerre mondiale et la seconde, et de bénéficier aussi de leur départ et de la mentalité afférant quand ils perdaient du terrain (ils pétaient tout ce qu'il y avait pour ne rien laisser à l'ennemi, quand c'est pas chez toi c'est toujours plus simple), donc ce genre d'uchronie...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Fév 2018 15:14

Canic a écrit:
SEM a écrit:Certains jours, quand je suis grognon (ça n'arrive pas souvent, heureusement)


T'es un gros comique!! :ane:


c'est que tu ne me connais pas ! :mdr:

(remarque, gros, je suis un peu, avec mes 107kg (pour 1m80 tout de même) :ane: :ane: , comique, je sais pas, j'y aspire, mais c'est pas gagné :( )
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Fév 2018 16:30

SEM a écrit:
Canic a écrit:
T'es un gros comique!! :ane:


c'est que tu ne me connais pas ! :mdr:

(remarque, gros, je suis un peu, avec mes 107kg (pour 1m80 tout de même) :ane: :ane: , comique, je sais pas, j'y aspire, mais c'est pas gagné :( )


Oh, méprise de ma part, j'avais cru que c'était Kéron qui postait... Toutes mes excuses :ohmg:

(et je dis pas juste ça parce que j'ai 10cm de moins et presque 2x moins de kg...)
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 09 Fév 2018 16:31

Canic a écrit:
SEM a écrit:
c'est que tu ne me connais pas ! :mdr:

(remarque, gros, je suis un peu, avec mes 107kg (pour 1m80 tout de même) :ane: :ane: , comique, je sais pas, j'y aspire, mais c'est pas gagné :( )


Oh, méprise de ma part, j'avais cru que c'était Kéron qui postait... Toutes mes excuses :ohmg:

(et je dis pas juste ça parce que j'ai 10cm de moins et presque 2x moins de kg...)


:o

Tu peux préciser ta pensée ?
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Fév 2018 16:34

Pas grave, ça m'a permis de savoir que SEM faisait 30 kg de plus que moi... A voir tomber les aveugles, le borgne oublie sa peine... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2018 16:41

Keron a écrit: :o

Tu peux préciser ta pensée ?


Ce n'est pas méchant mais imaginer que tu précisais que cela ne t'arrivait pas souvent d'être grognon ça me faisait beaucoup sourire quand je vois avec quel enthousiasme tu commentes l'actualité. Bon ce n'était pas toi qui écrivait cela, alors le comique s'effondre. J'espère que cet incident ne te rend pas grognon. :zen:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 09 Fév 2018 16:52

Je commente l'actualité avec sincérité. Je suis plus atterré et désolé parfois dépité que grognon.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Fév 2018 17:26

papinova a écrit:Pas grave, ça m'a permis de savoir que SEM faisait 30 kg de plus que moi... A voir tomber les aveugles, le borgne oublie sa peine... :ane:


+7 par rapport a moi, mais je fais 1,85, donc beaucoup moins gros,
Couillu, je dirais, LOL !
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 09 Fév 2018 17:35

Canic a écrit:
SEM a écrit:
c'est que tu ne me connais pas ! :mdr:

(remarque, gros, je suis un peu, avec mes 107kg (pour 1m80 tout de même) :ane: :ane: , comique, je sais pas, j'y aspire, mais c'est pas gagné :( )


Oh, méprise de ma part, j'avais cru que c'était Kéron qui postait... Toutes mes excuses :ohmg:

(et je dis pas juste ça parce que j'ai 10cm de moins et presque 2x moins de kg...)


Ces excuses sont acceptées, elles me paraissent sincères ! :lol:
et j'espère que mes 107 kg tout de muscles (je n'exagère qu'un tout petit peu :ko: ) ne t'ont pas effrayé !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Fév 2018 18:06

philou9178 a écrit:
papinova a écrit:Pas grave, ça m'a permis de savoir que SEM faisait 30 kg de plus que moi... A voir tomber les aveugles, le borgne oublie sa peine... :ane:


+7 par rapport a moi, mais je fais 1,85, donc beaucoup moins gros,


Ca me parait être un bon équilibre (pas comme Papi, qui fait un peu gringalet, avec ses 30kg de moins :mdr: :mdr: )

C'est ce vers quoi il faudrait que j'aille (pas les 1,85, c'est foutu, même en mangeant beaucoup de soupe + chabrot :ane: ), mais le quintal, c'est la bonne mesure !
mais pas facile, surtout quand on habite en Alsace et plus largement en France...Pays de cocagne, du bien manger, du bien boire, et comme disais un copain après libation et à qui on avait demandé s'il préférait la quantité ou la qualité, il avait eu le cri du coeur: "beaucoup bien"...c'était son dernier mot, et après il a fallu le ramasser :mdr:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message