Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 16 Avr 2018 17:42

En même temps il faut bien faire ce genre de communication à chaque fois qu'on invente une nouvelle taxe, contravention, corvée ... parce qu'expliquer tout simplement que notre pays est au bord de la faillite, ça ne constitue apparemment pas une explication suffisante.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:08

Surtout qu’on ne sait pas a l’avance quelles seront les recettes de tel radar et encore moins les recettes d’une une journée non travaillee ( ca net,benef apres couts,avant impot ...?)dans l’ensemble des entreprises du pays a la fin de l’annee: donc on fait des calculs de coins de table .
Et un pari...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2018 19:30

Snatcher a écrit:
adpcol a écrit:Une petite question pour les pros en finances publiques du forum:
Je viens de recevoir ma déclaration de revenus 2017 qui est un melange de salaires et de pensions de retraite depuis le 1.11.2017 ( 2 mois de pension)
A compter du 1.1.2019,d’apres ce qu j’ai compris on va appliquer a la source l’impot avec un coefficient calcule en 2018 sur les revenus de 2017.
Or mesrevenus 2018 et 2019 n’ont strictement rien a voir avec mes revenus de salarié de 2017...et donc le coefficient calcule en 2018 sur mes revenus de 2017 sera très surévalué...
Y’a une façon de faire modifier ce taux?sinon dois-attendre la declaration des revenus 2018 pour attendre un remboursement fin 2019? Et puiser dans mes economies pour attendre la regul?
Phil,si c’est le cas ça va tirer la langue...


Il y a une piste ici :

https://impots.dispofi.fr/prelevement-a ... relevement

Cadre inséré à droite de l'article :
La modulation du prélèvement
Vous ne pourrez obtenir une baisse de votre taux de prélèvement que si vous estimez que l'impôt à la source payé sur vos revenus de l'année en cours est supérieur de plus de 10% et d'au moins 200 € aux impôts que vous devrez finalement payer sur ces revenus. Pour apprécier ces limites, un simulateur en ligne sera disponible sur Impots.gouv.fr.


Ainsi avec l'aide de ce simulateur tu vas pouvoir évaluer l'impôt que tu devras payer en 2019.
Je te conseille de le mentionner déjà dans le cadre réservé aux observations dans la déclaration par Internet que tu vas faire cette année, et à indiquer que tu as calculé ça avec leur propre simulateur. Tu as intérêt à imprimer ces observations et à les conserver.
Puis à suivre de près ce que le fisc va transmettre à tes caisses de retraite... on sait que ce ne sont pas des flèches. :hein:


Ben voila je me suis fendu d’un mail documente avec recalcul de mon revenu imposable 2018 ( pas evident avec la notion de csg non-deductible)
Avec documents en pieces jointes sur la simulation en expliquant l’ecart entre le coefficient sur revenus 2017 et 2018 / 2019: 1 page( je vous conseil du reste de faire un copier/coller de word : j’ai tout perdu la premiere fois vu que le site deconnecte tres vite ...)
Mes pensions et retraite sont figees et ne bougerot plus.
Baisse de revenus de plus de 40%.
Reponse ce jour de l’admistration en 1 lignebourre de fautes d’orthographe: renvoyez nous ces informations en janvier 2019 pour que nous recalculions le %.
Alors que j’explique dans le mail que mes pensions et retraites ne bougeront plus( sauf a la baisse en fonction des impots et taxes ou prelevements sociaux selon l’inventivite de Bercy).
En gros,z’ont pas envie de se faire chier.
Recours a ses economies en attendant la fin de l’annee 2019...
Bande de brêles,et j’ajoute : ne repondent pas au telephone...ils branlent quoi ces quiches? Les revenus sont envoyes par les banques et l’emplyeur,,la collecte est faite par l’employeur...question a quoi ils servent?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2018 23:50

adpcol a écrit:Ben voila je me suis fendu d’un mail
Reponse ce jour de l’admistration en 1 ligne bourree de fautes d’orthographe: renvoyez nous ces informations en janvier 2019 pour que nous recalculions le %.

:ane:

Pourquoi ça ne me surprend pas ? :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Avr 2018 9:44

Le gouvernement met de l'huile sur le feu :roll:

https://fr.news.yahoo.com/sncf-fret-ris ... 49480.html
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2018 10:07

Keron a écrit:Le gouvernement met de l'huile sur le feu :roll:

https://fr.news.yahoo.com/sncf-fret-ris ... 49480.html


Sinon on fait quoi ? on continue à laisser la SNCF s'endetter de 3 milliards par an pour continuer à être le service ferroviaire le plus cher du monde ??

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 17 Avr 2018 11:11

On change nos politiques qui sont incapables de mettre en place des méthodes simples et efficaces.

Dernier exemple en date : le site ANTS pour les cartes grises.

https://www.marianne.net/societe/voitur ... arcours-du

J'en suis témoin pour deux demandes. La première de janvier avec la carte qui ne m'a jamais été présentée par la poste. Retour à l'envoyeur et impossible depuis deux mois d'avoir un nouvel envoi et même une réponse. La seconde avec la transformation d'un VU en VP et tout le dossier envoyé complet. Depuis un mois, rien.

Où est le problème ? Il n'y a pas assez d'agents ? De moyens ? Le chiffre de documents demandés chaque année était connu. Il se passe quoi ?

Le plus drôle est qu'il existe un numéro de téléphone. Tu te dis, ok, on va régler simplement les choses avec un agent en ligne. Déjà c'est payant mais si tu te déclares particulier, tu as un serveur vocal qui ne fait que tu renvoyer vers le site ANTS. Impossible d'avoir une personne au bout du fil. Bref... c'est une arnaque et j'ai le sentiment que des milliers de gens roulent désormais sans carte grise en raison d'une procédure mal pensée et mal dimensionnée au plan humain et financier.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2018 12:08

Tu touches du doigt ce qui enerve ceux qui ne travaillent pas dans cette superbe fonction publique.
Une inertie et une incapacite a suivre le mouvement .
Une catastrophe et une mort annoncee,elle n’a de service que le nom et publique que le qualificatif: ce n’est qu’un parangon de corporatisme qui a oublié ses fonctions et missions de base: etre au service de ceux qui les payent.
Des impots pour ça ?
Phil,il y a belle lurette ( gai luron) que je n’attends plus rien de ces gens qui sont incapables de rendre les services pour lesquels on les gratifie de nos boulots.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2018 12:37

Je ne jette néanmoins pas la pierre aux fonctionnaires mais j'aimerais tout de même comprendre comment nous pouvons en arriver là ?

Nous avions un système lourd avec possibilité d'avoir ses papiers en quelques heures en préfecture. En passant par un pro, c'était idem en perdant 20-30 euros.

Je présume que l'idée était de réduire la voilure en centralisant le service en un seul centre et en informatisant les demandes des usagers. En théorie c'est parfait. On va passer de 127 services (un par préfecture ?) à un seul centre. Avec la volonté de garantir la livraison des cartes grises en une semaine à tous les citoyens.

J'ignore qui a dimensionné le nouveau service.
Sur certains site on parle de 100 à 199 salariés.

Nous passons donc d'un effectif de 1200 personnes (10 personnes par préfecture) à 100 !

Sans passer par une année test afin de voir si le service fonctionne. Sans possibilité d'avoir un service téléphonique qui aide les usagers. Sans garantir un retour par email sous 48h comme dans tout service.

A qui la faute ? Pas aux agents qui sont sans doute dans ce service.

- Qui a ordonné cette centralisation ?
- Qui a passé le marché public pour développer un logiciel qui ne fonctionne pas et ne prends même pas en compte la transformation d'un VP en VU ?
- Qui a décidé des effectifs du nouveau centre ?
- Qui s'occupe de gérer le problème après plusieurs mois de panique ? Nous ne parlons pas de bons pour avoir du nuttela mais de papiers importants et officiel pour nombre d'usager et citoyens.
- Qui va payer les PV si jamais j'en reçois un pour non présentation d'un permis ou d'une carte grise ? J'ai cru comprendre que les policiers avaient reçus une note comme quoi un certificat provisoire dure désormais 3 mois.

J'aimerai que des noms soient vraiment donnés. Et que ces responsables soient recasés ailleurs et désignés comme responsables de cette faute grave.

A mon sens il y a eu sous dimensionnement du service à mettre en place. Non prise en compte que gérer des papiers est autre chose que de saisir des données sur un clavier. Qu'il faut dans nombre de cas un vrai contact humain. Donc des moyens humains.

Nous avions au départ un système qui fonctionnait parfaitement ! Il faut le rappeler. Et j'ai bien peur que nous nous dirigeons à terme vers la multiplication de ce bordel public en voulant réduire partout les moyens sans penser à la fonction et le service à rendre.



Quelques témoignages édifiants :
https://reseauinternational.net/lagence ... atisfaits/
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2018 12:53

Tes questions c’est bien,mais le pequin moyen dont je fais partie s’en branle.
Je paye toujours autant pour un service qui tend vers l’infini zero.
Faites le menage chez vous,c’est votre statut pas le mien: moins de service et toujours autant de prelevements -> quand allez vous vous bouger le cul?
Phil,plus personne repond au tel: impots,secu,cnav,hostos...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:00

J'enquête au sujet du site de l'ANTS :

> Site réalisé sous eZ Publish.
> Les développements sont réalisés par la société JOUVE.

Ok, du logiciel libre pour gagner encore des sous. Assumons jusqu'au bout.
Pour la société JOUVE, rien que la consultation de leur site en dit long :o :o :o

http://www.agence-interactive.jouve.com/

On dirait un blog fait par des étudiants :o :o :o

Et le site de la maison mère n'est pas mieux :
https://www.flatironsjouve.fr/about/

Sérieusement, cela pue le marché public foireux avec le choix du moins disant qui a vendu son dossier comme s'il était expert. Et au final, le résultat :evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:03

adpcol a écrit:Tes questions c’est bien,mais le pequin moyen dont je fais partie s’en branle.
Je paye toujours autant pour un service qui tend vers l’infini zero.
Faites le menage chez vous,c’est votre statut pas le mien: moins de service et toujours autant de prelevements -> quand allez vous vous bouger le cul?
Phil,plus personne repond au tel: impots,secu,cnav,hostos...


Ok, donc toi tu prends ton fusil et tu flingues quelques fonctionnaires au hasard :siffle:

En pratique, rien n'est simple. Le personnel a des idées claire sur son métier et les débouchés à explorer. Les choses à améliorer. C'est porté en haut lieu régulièrement. Au final, un directeur biberonné par un ministre balance un rapport avec SES idées et celles des lobbys qui veulent tirer gros de la privatisation d'activités qui rapportent. Et le résultat c'est Hadopi ou ANTS.

Donc Phil et fonctionnaires même combats. Il faut juste trouver qui tire vraiment les ficelles en ce moment. Et les virer.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:07

Et si tu veux savoir où sont allés tes sous :

https://ants.gouv.fr/Nos-marches-public ... Annee-2015

C'est hallucinant :o

Mais ce n'est pas tout :
https://ants.gouv.fr/Nos-marches-public ... Annee-2014
https://ants.gouv.fr/Nos-marches-public ... Annee-2013

Et tout cela pour un système qui ne fonctionne pas :siffle:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:13

Non pas le meme combat.
Je les paye pour un service pas pour me faire chier.
J’ai juste pas le choix,c’est eux qui ont les clefs pour faciliter l’ouverture des portes,pas moi,j’ai juste le droit de raquer.
Quand au connard des impots qui m’a grave fait chier au deces de ma femme : j’ai croise les doigts pour qu’il tombe sur un connard de son acabit .
Une petite poubelle de la fonction publique tranquille dans son burlingue protege par son statut.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:16

Et pour creuser et comprendre encore :

http://www.slate.fr/story/128792/donnee ... er-monstre

Et là :o :o :o :mdr: :mdr: :mdr:

Un seul responsable sécurité pour l'ensemble des données :oops:
La gars a la gastro, c'est la merde :ko:

109 agents sur un call center. Voilà les effectifs et la raison du merdier de l'ANTS.

Cazeneuve... c'est l'un des coupables !

Et ce monsieur
En 2018, Bernard Cazeneuve assure à l'école d'affaires publiques de Sciences Po Paris un cours intitulé « gouvernance de la sécurité intérieure » devant les étudiants en master de la spécialité sécurité et défense


Il fait la leçon de choses à des étudiants. J'espère qu'ils attendent leur permis et pourront faire des TP avec ce monsieur pour tenter de l'obtenir. Vu qu'il est si fier de son bilan :!
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message