Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, captain, chuinouvo, cyril.edge, Franck1, laurent martiarena, led balloon, Raymond Dunwoodie, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 17 Avr 2018 13:19

adpcol a écrit:Non pas le meme combat.
Je les paye pour un service pas pour me faire chier.
J’ai juste pas le choix,c’est eux qui ont les clefs pour faciliter l’ouverture des portes,pas moi,j’ai juste le droit de raquer.
Quand au connard des impots qui m’a grave fait chier au deces de ma femme : j’ai croise les doigts pour qu’il tombe sur un connard de son acabit .
Une petite poubelle de la fonction publique tranquille dans son burlingue protege par son statut.
Phil


Tu ne peux exiger la mise à mort des agents de la FP et avoir un service de qualité en retour. La preuve avec l'ANTS. On a les chiffres officiels sur le dernier lien que j'ai mis. 1300 agent > 109 agents. Sur le papier, grosse économie. Au final, rien ne fonctionne. Mais cela a coûter la peau du cul et engraisser nombre de boîtes privées.

Continuez à exiger des réformes. Vous allez aimer l'avenir :thks:
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:31

400 000 à 500 000 carte grise en retard il me semble , maintenant on est obligé de passé par un pro si on veut l'avoir , + 30e sur la carte grise .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:39

Keron a écrit:
adpcol a écrit:Non pas le meme combat.
Je les paye pour un service pas pour me faire chier.
J’ai juste pas le choix,c’est eux qui ont les clefs pour faciliter l’ouverture des portes,pas moi,j’ai juste le droit de raquer.
Quand au connard des impots qui m’a grave fait chier au deces de ma femme : j’ai croise les doigts pour qu’il tombe sur un connard de son acabit .
Une petite poubelle de la fonction publique tranquille dans son burlingue protege par son statut.
Phil


Tu ne peux exiger la mise à mort des agents de la FP et avoir un service de qualité en retour. La preuve avec l'ANTS. On a les chiffres officiels sur le dernier lien que j'ai mis. 1300 agent > 109 agents. Sur le papier, grosse économie. Au final, rien ne fonctionne. Mais cela a coûter la peau du cul et engraisser nombre de boîtes privées.

Continuez à exiger des réformes. Vous allez aimer l'avenir :thks:

et tu proposes quoi ? on ne réforme rien et on tape toujours sur les mêmes .
Il y a/eu tellement d'abus dans la fonction publique qu'elle a énormément perdue en crédibilité . à côté les salariés du privé on bien raque, on ne peut pas demandé toujours au même de faire des efforts alors qu'a coté rien ne changent
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 17 Avr 2018 16:09

Keron a écrit:Et si tu veux savoir où sont allés tes sous :

https://ants.gouv.fr/Nos-marches-public ... Annee-2015

141 millions à la Poste? Mais pour faire quoi? Ca coute 3000 balles un timbre en France? :lol:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 17 Avr 2018 16:34

Surtout que cela doit être payé par le citoyen qui achète sa carte grise. Je n'ai pas vérifié. Mais il me semblait que c'était inclus dans la facture. Et ce serait logique.

Mais l'ensemble des lignes pose question.

Combien d'années faudra t'il pour rentabiliser cette réforme ?
Combien de mois ou années va t'il falloir pour écluser ces milliers de documents en souffrance et qui sont pourtant essentiel aux citoyens ?
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2018 16:56

Keron a écrit:
adpcol a écrit:Non pas le meme combat.
Je les paye pour un service pas pour me faire chier.
J’ai juste pas le choix,c’est eux qui ont les clefs pour faciliter l’ouverture des portes,pas moi,j’ai juste le droit de raquer.
Quand au connard des impots qui m’a grave fait chier au deces de ma femme : j’ai croise les doigts pour qu’il tombe sur un connard de son acabit .
Une petite poubelle de la fonction publique tranquille dans son burlingue protege par son statut.
Phil


Tu ne peux exiger la mise à mort des agents de la FP et avoir un service de qualité en retour. La preuve avec l'ANTS. On a les chiffres officiels sur le dernier lien que j'ai mis. 1300 agent > 109 agents. Sur le papier, grosse économie. Au final, rien ne fonctionne. Mais cela a coûter la peau du cul et engraisser nombre de boîtes privées.

Continuez à exiger des réformes. Vous allez aimer l'avenir :thks:


J’exige juste qu’ils fassent leur boulot,faites le menage chez vous si necessaire.
5,5 millions d’agents de la fonction publique,toujours aussi nombreux alors qu’ils en font de moins en moins:
- service zero en prefecture alors qu’avant il suffisait de prendre une journee de conges pour une carte grise :ane:
- service zero aux impots , plus personne decroche ,ils ne collectent plus les infos - ce sont les banques et entreprises qui envoient les fichiers-ils ne collectent meme plus l’impot,ils ont plus de 90 % des feuilles d’impots remplies automatiquement sans aucun controle de leur part.
- service zero aux urgences sauf a attendre des heures sur une civiere dans le couloir,
- service zero a la poste qui continue de fermer a 17.30 ,encore une demi journee de conges pour chercher un colis ou envoyer un rar,
- service zero chez les flics qui n’ouvrent pas leur guitoune en dehors des heures de service,
- service zero a la ratp
- service zero a la sncf
- service minimum a france television,radio france etc...dont la seule logique est de pomper de la redevance obligatoire pour des chaines que je regarde pas et des taxes pour payer les intermittents : supprimes moi ces chaines de france television ,france inter,les 2 orchestres de radio france et la redevance qui va avec,perso je serai ravi : que ceux que ça interesse paye...pas moi au travers d’un impot obligatoire.

Ce systeme ne tient qu’avec la bonne volonte de quelques uns ,en bas de l’echelle,bien gentils avec peu de moyens.
Mais comme dans cette administration,le principe est de devenir cheffaillon en avançant a l’anciennete,ou au choix et demi choix comme dans l’education nationale ,le truc de base c’est de faire chier les autres.
Avec en plus le culot et la malhonnete intellectuelle d’annoncer des jours de grève pour l’ensemble des salaries dont ils se foutent royalement.

Vous avez du menage a faire dans vos structures: villes,communes,communaute de communes,departements,régions,directions fantomes,prefectures,sous prefectures,prefets hors cadres,conseil economique et social,etc...
La liste est longue avant de reclamer des moyens et des remunerations complémentaires.
La fonction publique est votre boite ,bougez la.
Et apres on pourra causer.
Nb: tu remarqueras que je ne cause meme pas d’egalite sociale devant les retraites ou le boulot a vie.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2018 17:04

Oui c'est ça qui est incroyable, on paie toujours plus d'impôts mais quand on a besoin de service public on se demande réellement où passe le fric :wtf: .

Et on nous explique qu'il y a toujours plus de fonctionnaires, alors même qu'on a de moins en moins besoin de grattes papiers. Les autres secteurs très bureaucratiques comme la banque ou l'assurance ont été dégraissés à fond, et ça tourne toujours.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Avr 2018 17:11

Personnellement je pense que l'emploi à vie pour les fonctionnaires devrait être supprimé, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas virer les personnes qui ne travail pas . c'est ce qui me dérange le plus dans leur avantage .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 17 Avr 2018 18:10

Et pourquoi pas des salaires indexés sur les résultats?

Exemple: 50% du salaire fixe.

Les 50 autres % attribués comme suit, pour les cartes grises par ex.
Objectif du service 100 000 dossiers par mois. (chiffre au hasard)
Si 100 000 réalisés, les 50% supplémentaires sont accordés
Si 80 000, ça tombe à la moitié
En dessous de 60 000, c'est zéro.
Bien sûr, à moduler en fonction des résultats individuels de chacun.
Objections?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Avr 2018 18:17

Robert64 a écrit:Et pourquoi pas des salaires indexés sur les résultats?

Exemple: 50% du salaire fixe.

Les 50 autres % attribués comme suit, pour les cartes grises par ex.
Objectif du service 100 000 dossiers par mois. (chiffre au hasard)
Si 100 000 réalisés, les 50% supplémentaires sont accordés
Si 80 000, ça tombe à la moitié
En dessous de 60 000, c'est zéro.
Bien sûr, à moduler en fonction des résultats individuels de chacun.
Objections?

.... Suivi d'une grève pour exiger de garder 100% du salaire fixe... Et d'avoir la prime en plus... Ce qui finit par coûter encore 50% de plus... :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Avr 2018 18:17

Vous me faites marrer avec vos postures populistes.

La baisse des effectifs est réelle dans les établissements publics et dans l'hospitalière. Ce sont les postes dans la territoriale qui ont explosés. Où passe l'argent ? Quelle argent ? Les budgets baissent. Les effectifs aussi. Le service suit.

Il faut cesser de croire que plus personne ne fait rien. Il y a de plus en plus de suicide d'agents qui sont en mal être.

La règlementation sur tout tue aussi la FP. Il faut passer par l'UGAP pour acheter un bien ou un service et recevoir autre chose voire avoir un service de mauvaise qualité. Tu veux changer une prise, il faut quasi un appel d'offre. Résultat, rien n'est réparé ou fait en bricolant sans règle de l'art. Tu as besoin d'un 4x4 pour faire du terrain, on t'impose une Zoé électrique. Pas de discussion possible.

Tout est fait pour que la critique soit acerbe et que peu à peu on se dirige vers un état qui contrôle ce qui sera privatisé ou fait par des cdd ou des contractuels. Et mal fait. C'est ce que veut l'Europe.

La population augmente depuis des années. Il est normal que le nombre de fonctionnaires augmente pour répondre aux besoins du service public. Que vous n'eussiez pas besoin d'infirmière, de pompiers, de policiers, d'agents pour vous apporter de l'énergie ou du service, c'est votre croyance. Tant mieux si c'est durable.

Mais pour le moment bien des choses ne tournent plus rond mais pas la seule volonté politique. Je l'ai démontré ici pour le service des cartes grises. Cela a été fait au nom d'une économie financière. Pour le résultat que l'on connait aujourd'hui. Ce n'est pas imputable aux fonctionnaires mais à des penseurs qui sortent de l'ENA ou d'autres voies où l'on se pense intelligent.

Après, si cela vous amuse de prendre tel ou tel comme bouc émissaire. Assumez, ne payez plus vos impôts ou allez vivre dans un pays où cela semble plus vert.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2018 18:19

Quel argent? :o On vient d'exploser le record de prélèvements obligatoires en 2017.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Avr 2018 18:28

Robert64 a écrit:Et pourquoi pas des salaires indexés sur les résultats?

Exemple: 50% du salaire fixe.

Les 50 autres % attribués comme suit, pour les cartes grises par ex.
Objectif du service 100 000 dossiers par mois. (chiffre au hasard)
Si 100 000 réalisés, les 50% supplémentaires sont accordés
Si 80 000, ça tombe à la moitié
En dessous de 60 000, c'est zéro.
Bien sûr, à moduler en fonction des résultats individuels de chacun.
Objections?
A+


Quand tu mets une rémunération ou une notation au rendement, il faut vraiment blinder le processus, au risque de créer des comportements malsains.

Dans certaines administrations ils avaient une prime au dossier. Résultat, pour les dossiers incomplets, au lieu de répondre exhaustivement à l'administré il était bien plus rentable de lui retourner la paperasse en ne mentionnant qu'un seul élément manquant, ça permettait de gagner du temps tout en multipliant les itérations.

Chez un client ils ont aussi mis une surveillance des gestionnaires au nombre de dossiers traités. Simplement ils ont fini par découvrir un effet pervers : en l'absence de pondération sur la complexité, les gestionnaires ne traitaient que les dossiers les plus simples, et laissaient en déshérence les autres. Résultat il a fallu mettre une nouvelle règle : tout dossier consulté doit être traité de bout en bout.

Après des années de pratiques avec gestion des ressources en fonction d'indicateurs divers et variés, je suis de plus en plus persuadé que rien ne remplacera jamais les bons vieux contremaitres à l'ancienne.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Avr 2018 18:49

poilau a écrit:
Quand tu mets une rémunération ou une notation au rendement, il faut vraiment blinder le processus, au risque de créer des comportements malsains.


Bien sûr qu'il faut le faire correctement, et je ne dis pas que c'est facile.
Mais ce sera toujours mieux qu'aujourd'hui où on ne fait pas le distingo entre ceux qui bossent et ceux qui n'en branlent pas une.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Avr 2018 19:07

Keron a écrit:Vous me faites marrer avec vos postures populistes.

La baisse des effectifs est réelle dans les établissements publics et dans l'hospitalière. Ce sont les postes dans la territoriale qui ont explosés. Où passe l'argent ? Quelle argent ? Les budgets baissent. Les effectifs aussi. Le service suit.

Il faut cesser de croire que plus personne ne fait rien. Il y a de plus en plus de suicide d'agents qui sont en mal être.

La règlementation sur tout tue aussi la FP. Il faut passer par l'UGAP pour acheter un bien ou un service et recevoir autre chose voire avoir un service de mauvaise qualité. Tu veux changer une prise, il faut quasi un appel d'offre. Résultat, rien n'est réparé ou fait en bricolant sans règle de l'art. Tu as besoin d'un 4x4 pour faire du terrain, on t'impose une Zoé électrique. Pas de discussion possible.

Tout est fait pour que la critique soit acerbe et que peu à peu on se dirige vers un état qui contrôle ce qui sera privatisé ou fait par des cdd ou des contractuels. Et mal fait. C'est ce que veut l'Europe.

La population augmente depuis des années. Il est normal que le nombre de fonctionnaires augmente pour répondre aux besoins du service public. Que vous n'eussiez pas besoin d'infirmière, de pompiers, de policiers, d'agents pour vous apporter de l'énergie ou du service, c'est votre croyance. Tant mieux si c'est durable.

Mais pour le moment bien des choses ne tournent plus rond mais pas la seule volonté politique. Je l'ai démontré ici pour le service des cartes grises. Cela a été fait au nom d'une économie financière. Pour le résultat que l'on connait aujourd'hui. Ce n'est pas imputable aux fonctionnaires mais à des penseurs qui sortent de l'ENA ou d'autres voies où l'on se pense intelligent.

Après, si cela vous amuse de prendre tel ou tel comme bouc émissaire. Assumez, ne payez plus vos impôts ou allez vivre dans un pays où cela semble plus vert.

Ce que tu racontes est faux.
Y’a toujours autant de fonctionnaires et toujours autant voire davantage d’impots et de prelevements.
Parallelement,le service se barre en couilles et leur boulot de base d’information et de traitement prealable est fait par les entrprises via l’informatique et internet.

Perso j’ai pas de soucis pour un service qui se degrade si mes prelevements baissent : or c’est l’inverse: le service rendu par la fonction publique est inversement proportionnelle aux prelevements obligatoires.

Et arretes de considerer que la fonction publique s’arrete aux infirmieres ,flics ou instits sinon je comprends encore moins le bordel ambiant dans ces fonctions.

Vos histoires de statut a,b ou c ? Pour le contribuable ce sont des impots ,et le contribuable moyen s’en cogne de vos subtilites.le probleme c’est que le contribuable moyen( les usagers comme vous dites :D ) n’ont strictement aucun pouvoir en face de ces contrats et comportements leonins et a la limite de l’abus de pouvoir.

Quand au services rendus,et le tout gentil du service public,que le premier qui n’est pas tombe sur une gueule de raie a l’hosto,a la secu,a la sncf,a la ratp ,aux impots ou chez les flics me jette la premiere pierre.

Phil,si je paye moins j’aurai pas a plaindre et je fermetai ma gueule...pb ? je paye toujours plus pour un service public de plus en plus fantôme.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message