Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, FGO, franck660, fredouille83, Google [Bot], Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, manner, papinova, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 205 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 19 Juin 2018 22:34

La dette « souveraine » de la France elle s’est faite avec le fric injecte massivement par les US en Europe après la seconde guerre mondiale...
Tu parles d’une souveraineté :lol: et a ton avis sans contrepartie ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Juin 2018 22:24

Maître Mohamed el Monsaf Hamdi, avocat de l'Irakien Ahmed Hamdane ne recule devant rien. Effectivement avoir recours aux procédures ne mange pas de pain. :zen:
Gérard Collomb assigné en justice pour "atteinte à la présomption d'innocence" après le placement en détention d'un Irakien pour crime de guerre
On appréciera quand même la liste des charges de toutes parts qui pèsent sur Ahmed Hamdane. Impressionnant. :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Juin 2018 22:52

La France a ce qu'elle mérite, c'est la rançon de son "humanisme"... ou de son hypocrisie... :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Juin 2018 11:16

La SNCF condamnée à payer les jours de repos des grévistes
L’entreprise avait décidé, dans le cadre des retenues sur salaires liés aux jours de grève, d’inclure les jours de repos attachés aux jours non travaillés.

La SNCF a été condamnée à payer les jours de repos des grévistes, ont annoncé les avocats des syndicats, qui avaient saisi la justice. Les organisations syndicales contestaient la décision de l’entreprise de comptabiliser, dans le cadre des retenues sur salaires liés aux jours de grève, les jours de repos attachés aux jours non travaillés.
[...]
L’entreprise estime « qu’il ne lui appartient pas de payer des jours de repos si le salarié est
en grève et qu’il n’a pas travaillé ».

Des gréviste payés à rien foutre, les jours de repos pour les jours non-travaillés :ko: :ko: :ko:
Déjà avoir des jours de repos pour avoir fait son boulot normal (des journées de congé supplémentaires en gros). Et en plus les toucher pendant qu'on n'en branle pas une :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Juin 2018 12:59

C'est du droit. Si les jours de repos sont pérvus payés par le contrat et qu'un jour de repos se trouve entre deux jours de grève déclarés, rien ne s'oppose à ce que le jour de repos soit payé. C'est évidemment moralement criticable, mais juridiquement il n'y a pas grand-chose à redire, non?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 21 Juin 2018 13:05

J’avoue que payer du repos compensatoire apres 2 jours de glande,y’a que dans ce genre de boite qu’on le voit :ohmg:
Mais bon il parait que c’est pour notre bien cette greve: on appelle ça un service public,je dirai plutot que c’est le public a leur service...on en est a la 17 eme sequence de 2 jours.
Navrant de jouer avec le fric public de cette façon.
Phil,ils n’ont meme pas honte.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juin 2018 22:27

adpcol a écrit:J’avoue que payer du repos compensatoire apres 2 jours de glande,y’a que dans ce genre de boite qu’on le voit :ohmg:
Mais bon il parait que c’est pour notre bien cette greve: on appelle ça un service public,je dirai plutot que c’est le public a leur service...on en est a la 17 eme sequence de 2 jours.
Navrant de jouer avec le fric public de cette façon.
Phil,ils n’ont meme pas honte.


Question de convention collective. Si on est assez cons pour en avoir une toute merdique, c'est la vie, hein. Si tu poses un jour de congé, et que trois semaines plus tard il se trouve qu'un préavis de grève est déposé. Tu fais la grève. La veille et le lendemain de ton jour de congé. On te paie pas ton jour de congé sous prétexte que t'étais en grève la veille et le lendemain?

OK, je sais que c'est un peu tiré par les cheveux... :lol: mais bon, c'est pas des repos compensatoires pour récupérer des jours de grève, c'est un dû contractuel par rapport à des jours réellement travaillés. Personnellement, ça ne me choque pas.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 21 Juin 2018 22:50

Ils se reposent de quoi ? De la biere devant la tele?
Repos compensatoire apres des jours de grêve ...au debut j’etais contre bouger leur statut maintenant je suis pour...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juin 2018 22:57

adpcol a écrit:Ils se reposent de quoi ? De la biere devant la tele?
Repos compensatoire apres des jours de grêve ...au debut j’etais contre bouger leur statut maintenant je suis pour...
Phil


Mais ils ne se reposent pas de la grève :lol: Quand je prends une RTT un lundi matin, c'est pas pour me reposer de mon week-end, c'est parce que mon contrat me donne le droit de le faire :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 21 Juin 2018 23:31

Les voisins doivent être ravis du tapage nocturne :zen: .

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 84712.html
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Juin 2018 6:35

Joich a écrit:
adpcol a écrit:Ils se reposent de quoi ? De la biere devant la tele?
Repos compensatoire apres des jours de grêve ...au debut j’etais contre bouger leur statut maintenant je suis pour...
Phil


Mais ils ne se reposent pas de la grève :lol: Quand je prends une RTT un lundi matin, c'est pas pour me reposer de mon week-end, c'est parce que mon contrat me donne le droit de le faire :lol:


Les bons gros branleurs qui prennent des congés entre 2 grèves, la réalité dépasse la caricature :lol: :lol: :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Juin 2018 9:25

poilau a écrit:Les voisins doivent être ravis du tapage nocturne :zen: .

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 84712.html



Oui enfin c'est quand même la fête de la musique :lol:
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 22 Juin 2018 9:38

Et la fête du silence c'est quand ?

J'ai encore viré des jeunes du parc voisin hier soir à 1h du matin :( La police fait quoi ? Elle attend un coup de feu d'un vieux ? :(
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Juin 2018 9:48

Un bon prétexte pour programmer une rave party à domicile en toute impunité :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Juin 2018 9:54

Pas le jour de la fête de la musique en tout cas :lol:
Pour avoir le silence, ce n'est pas une date qu'il faut trouvé mais un endroit malheureusement . En l’occurrence vouloir être au calme en face de l’Élisée c'est une peu une blague...
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message