Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, laurent martiarena, lyksyr, martinst4, papi1948, papinova, pasender, portenawak, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Poutine s'amuse!

Message » 05 Oct 2016 7:20

Keron a écrit:Les avions de l'Otan sont en opération connue par la Russie non loin de leur territoire.
Ce n'est pas le cas des avions russes qui n'ont rien à faire du côté de la France.
Après si tu ne vois pas le problème et la stratégie de Poutine, libre à toi.


Et bien sûr dans le cas de l'Otan ce n'est pas de l'intimidation du tout :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Oct 2016 13:32

poilau a écrit:
Keron a écrit:Les avions de l'Otan sont en opération connue par la Russie non loin de leur territoire.
Ce n'est pas le cas des avions russes qui n'ont rien à faire du côté de la France.
Après si tu ne vois pas le problème et la stratégie de Poutine, libre à toi.


Et bien sûr dans le cas de l'Otan ce n'est pas de l'intimidation du tout :lol: .


"C'est toi qui dit qu'y est !"
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 05 Oct 2016 16:16

poilau a écrit:
Keron a écrit:Les avions de l'Otan sont en opération connue par la Russie non loin de leur territoire.
Ce n'est pas le cas des avions russes qui n'ont rien à faire du côté de la France.
Après si tu ne vois pas le problème et la stratégie de Poutine, libre à toi.


Et bien sûr dans le cas de l'Otan ce n'est pas de l'intimidation du tout :lol: .

Heu!le large des cotes francaises,ca fait pas un peu loin de la russie? :o Keron a raison!
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 05 Oct 2016 16:43

pascal2015 a écrit:
poilau a écrit:
Et bien sûr dans le cas de l'Otan ce n'est pas de l'intimidation du tout :lol: .

Heu!le large des cotes francaises,ca fait pas un peu loin de la russie? :o Keron a raison!


:o

Quand les athéniens s'atteignirent ...
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 05 Oct 2016 17:15

karyboue a écrit:
pascal2015 a écrit:Heu!le large des cotes francaises,ca fait pas un peu loin de la russie? :o Keron a raison!


:o

Quand les athéniens s'atteignirent ...

La mort est inéductable! :charte:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 05 Oct 2016 17:48

Poutine 2017 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Oct 2016 17:51

pascal2015 a écrit:
poilau a écrit:
Et bien sûr dans le cas de l'Otan ce n'est pas de l'intimidation du tout :lol: .

Heu!le large des cotes francaises,ca fait pas un peu loin de la russie? :o Keron a raison!


Quand les Américains effectuent des manoeuvres dans les pays baltes, ils ne sont pas loin de chez eux? :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Oct 2016 17:59

poilau a écrit:
pascal2015 a écrit:Heu!le large des cotes francaises,ca fait pas un peu loin de la russie? :o Keron a raison!


Quand les Américains effectuent des manoeuvres dans les pays baltes, ils ne sont pas loin de chez eux? :lol:


Nous ne sommes pas américains que je sache.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Oct 2016 18:10

T'as raison, c'est à 3h avec Ryanair :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:37

Je me fous des relations qui peuvent exister ou non entre les ricains et les russes.

Un avion de guerre vient jouer à Top Gun à proximité de notre espace aérien national, je convoque l'ambassadeur de suite et je lui demande des comptes et des excuses.

Je lui rappelle de manière paternelle que nous sommes entre pays alliés et des nations adultes agissant en adultes l'une avec l'autre. Et qu'il existe des protocoles précis si nous voulons faire des manœuvres militaires à proximité du territoire de l'autre nation souveraine.

Je ne manque pas de lui rappeler, car un ambassadeur est parfois distrait dans le pays où il est en poste, que la France est placée en état d'urgence. Et que nous pourrions réagir de manière disproportionnée et peut-être précipitée :hehe: à la violation de notre espace aérien par des appareils dont nous ignorons le plan de vol, la destination et les véritables commanditaires. Et que notre manque de jugeote célèbre depuis la ligne Maginot pourrait nous laisser précipiter une réponse armée alors que deux avions de guerre volent sans identification préalable et autorisation concertée, alors même que nous pourrions penser qu'ils sont pilotés par des terroristes.

En s'excusant bien par avance pour le problème qui pourrait être causé par ce type d'incident que nous ne désirons pas tous les deux et qui ne manquera pas d'embarrasser un ambassadeur :zen: chargé d'entretenir de bonnes relations entre la France et la Russie. :thks:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Oct 2016 18:52

Keron a écrit:Je me fous des relations qui peuvent exister ou non entre les ricains et les russes.

Un avion de guerre vient jouer à Top Gun à proximité de notre espace aérien national, je convoque l'ambassadeur de suite et je lui demande des comptes et des excuses.

Je lui rappelle de manière paternelle que nous sommes entre pays alliés et des nations adultes agissant en adultes l'une avec l'autre. Et qu'il existe des protocoles précis si nous voulons faire des manœuvres militaires à proximité du territoire de l'autre nation souveraine.

Je ne manque pas de lui rappeler, car un ambassadeur est parfois distrait dans le pays où il est en poste, que la France est placée en état d'urgence. Et que nous pourrions réagir de manière disproportionnée et peut-être précipitée :hehe: à la violation de notre espace aérien par des appareils dont nous ignorons le plan de vol, la destination et les véritables commanditaires. Et que notre manque de jugeote célèbre depuis la ligne Maginot pourrait nous laisser précipiter une réponse armée alors que deux avions de guerre volent sans identification préalable et autorisation concertée, alors même que nous pourrions penser qu'ils sont pilotés par des terroristes.

En s'excusant bien par avance pour le problème qui pourrait être causé par ce type d'incident que nous ne désirons pas tous les deux et qui ne manquera pas d'embarrasser un ambassadeur :zen: chargé d'entretenir de bonnes relations entre la France et la Russie. :thks:


Mais ne t'inquiète pas, ils sont juste en repérage.
Il préparent l'avenir ...


Il y a peut etre un deal sympa prévu entre le pen et Poutine en terme "d'intérêts" particuliers pour les millions empruntés à la Russie pour préparer les elections ?
Comme par exemple puisqu'on ferme de nombreuses bases aériennes en France, elle a peut-être prévu, en louant Poutine de lui louer des bases, comme la Syrie, la Biélorussie ou le Kazakhstan louent une ou plusieurs bases à la Russie ?

Ca serait super pratique pour la Russie d'avoir un poste avancé de l'autre coté de l'Europe quand même.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 05 Oct 2016 18:55

Excellent :lol: .

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais on est dans l'Otan, et on ne peut pas dire que le gentil toutou Hollande ait spécialement fait entendre "la voix de la France" durant son mandat.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:58

poilau a écrit:
pascal2015 a écrit:Heu!le large des cotes francaises,ca fait pas un peu loin de la russie? :o Keron a raison!


Quand les Américains effectuent des manoeuvres dans les pays baltes, ils ne sont pas loin de chez eux? :lol:


Il est d'ailleurs important de chanter pour eux ... chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, parce qu'ils ont dans leurs yeux et pas seulement là, quelque chose qui fait mal, qui fait mal ...
Dernière édition par karyboue le 05 Oct 2016 19:02, édité 1 fois.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 05 Oct 2016 19:01

poilau a écrit:Excellent :lol: .

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais on est dans l'Otan, et on ne peut pas dire que le gentil toutou Hollande ait spécialement fait entendre "la voix de la France" durant son mandat.


Avec le pen tu sors de l'Otan, non pas qu'elle croit que c'est un diminutif de l'Orang-ouTAN mais c'est dans son programme :
"Recentrer notre stratégie et assurer notre indépendance. Il faut que la France soit en mesure de dé- fendre par elle-même ses intérêts et de garantir sa sécurité. Pour cela, il faut dénoncer la participation de la France au commandement intégré de l’OTAN."


Sans deconner, je suis le seul à avoir une vraie culture du programme fn ou quoi ?
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 05 Oct 2016 19:06

Y'a sans doute que toi en effet qui t'intéresse à ce sujet et qui a peur de ce parti :).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message