Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Sietch31 et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Problème electronique (très long!)

Message » 18 Juil 2000 9:42

Salut à tous,
je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster ce message mais ici ça devrait aller.
Je vous préviens, ça risque d'être long.
Voilà, j'ai récupéré un videoprojecteur (tri-LCD Infocus LP725) dont la société d'un ami se séparait car, le projo n'étant plus garanti, le préposé à l'entretien du matériel avait jugé bon d'ouvrir la bête pour un décrassage et a, par la même occasion, pété la lampe de projection. Le coût de la lampe de remplacement (4800 FHT) les a dissuadé de garder la bête.
Tout content, j'ai donc gardé de bébé et racheté une lampe à 3600 FTTC, car en fait le 725 d'Infocus correspond à l'Epson 5100 dont les pièces de rechange sont beaucoup moins chères. Un projo à 3600F c'était tout bon, sauf qu'en le mettant en marche, je n'ai eu qu'une image verte (avec ou sans source branchée) et pas moyen d'améliorer ça par les menus, comme si les matrices bleue et rouge ne fonctionnaient pas. J'ai à mon tour ouvert la bête et, n'ayant rien remarqué de spécial, refermé assez vite. J'ai quand dû faire un truc pas très catholique car maintenant la lampe refuse de rester allumée (un flash à chaque démarrage puis elle s'éteind).
J'ai contacté le service réparation de IntelWare (importateur Infocus) et là, vaste blague; ils prennent 500FHT pour un devis (non remboursé même si on fait réparer) et ils ne font que de la réparation de premier niveau, c'est-à-dire qu'ils changent tout simplement la pièce sur laquelle ils identifient un composant défectueux. Pour information, le prix de la carte mère (une des 4 petites cartes, genre PC) chez eux est de 7500 FHT. Marrant le mec!
Alors finalement, ma question, car il y en a une, c'est: quelqu'un pourrait-il m'indiquer un petit electronicien sur Paris, vendant les composants standards que l'on retrouve sur tous ces circuits video et susceptible de tester les composants des cartes que je lui apporterais? J'ai commencé à tester moi-même avec un Ohm-mètre mais, ayant très peu de notions en électronique, je ne suis pas sûr de moi lorsque j'identifie un composant pour lequel je ne trouve pas de résistance (est-ce que le contact peut se faire uniquement sous tension, ou par intermitance comme un bilames, ...).
Voilà, merci d'avoir lu cela jusqu'au bout. Si l'un d'entre vous peut me donner quelques indices ou conseils, je suis preneur.
A+.
Stéphane.
StephLG
 
  • offline

Message » 21 Juil 2000 10:56

Salut, je ne connais pas ce modéle, mais je pencherai plutôt vers l' alimentation.
Tu peus poser tes questions sur le forum video.
Essaye aussi de contacter TV2I sur Paris ( page jaune pour les réfs).
Bon courage...
kwikip
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message