Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, domin, FGO, gardfield77, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 237 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

PROBLEME GARANTIE

Message » 12 Mai 2014 12:42

Salut à tous, j'ai besoin de votre aide...
Je vous la fait courte:
-j'ai acheté une platine BR a un particulier qui l'avait lui même acheté à M....L.net qui est encore sous garantie.
-la lecteur est tombé en panne est est irréparable par panasonic qui veut faire un avoir auprès de M....L.net
-j'ai contacté M....L.net pour les informer que je suis le nouveau propriétaire et ils m'ont répondu que l'avoir allait être fait au nom de l'ancien proprio et non du mien car je ne suis pas l'acheteur initiale et que l'acheteur initial se retrouve en position de revendeur...
Donc concrètement, ma platine blu-ray ne fonctionne pas et je un avoir va être fait au nom de l'ancien proprio avec qui je n'ai plus de contact...

Qu'est ce que je peux faire???? :grr: :grr:
merci de votre aide^^
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2014 12:50

Peut-être recontacter le vendeur pour savoir comment vous pourriez vous organiser (en sachant qu'il va l'avoir mauvaise de voir que lui t'a vendu un truc moins cher que ce que tu serais remboursé - tu peux lui proposer de conserver la différence). Éventuellement lui demander un certificat de cession sur l'honneur, tout en demandant au site de VPC si cela pourrait fonctionner. Mais à mon avis le plus simple est d'avoir eu affaire à un vendeur sympa et honnête qui te rende la somme remboursée par le site de VPC.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 12 Mai 2014 12:55

le souci c'est que je n'ai plus de contact avec lui...
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2014 12:56

nikonlover a écrit:le souci c'est que je n'ai plus de contact avec lui...


Ah... Oui... Comme tu dis, c'est un souci. Là je cale. Peut-être que d'autres pourront mieux te renseigner que moi :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 12 Mai 2014 13:11

lol merci quand même ;)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2014 17:46

nikonlover a écrit:le souci c'est que je n'ai plus de contact avec lui...


et il a pas de nom ce gars ? pas de contact ? vous êtes en froid ?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 12 Mai 2014 19:16

je le connais pas plus que ça...je l'ai eu par téléphone il m'a dis qu'il me tiendra au courant de ce que le site va lui proposer (echange standart/avoir mais en me rendant uniquement la somme que j'ai payé la bdt-500).
maintenant c'est le sav timo vidéo que je n'arrive pas à avoir (...pour le moment, je suis pas hyper satisfait de leurs services...)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2014 19:33

nikonlover a écrit:je le connais pas plus que ça...je l'ai eu par téléphone il m'a dis qu'il me tiendra au courant de ce que le site va lui proposer (echange standart/avoir mais en me rendant uniquement la somme que j'ai payé la bdt-500).
maintenant c'est le sav timo vidéo que je n'arrive pas à avoir (...pour le moment, je suis pas hyper satisfait de leurs services...)


déjà si tu rentres dans tes frais c'est pas mal
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 12 Mai 2014 19:39

Tu as la facture ? Si oui, tu la scannes et tu la joins à un mail que tu adresses à Materiel.net en leur précisant qu'en vertu d'une jurisprudence constante de la Cour de Cassation (la dernière en date (février 2013) est disponible ici si tu veux la citer à l'appui de ton mail : http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000027052581&fastReqId=800375534), la garantie contractuelle d'un bien est attachée à celui-ci, pas à l'acquéreur.
Ce qui veut dire qu'en cas de revente d'un bien durant la garantie contractuelle, celle-ci est cédée à l'acheteur avec le bien et ne reste pas attachée au primo-acquérant (ou même aux acquéreurs successifs). C'est une jurisprudence assez ancienne (j'ai étudié le droit des obligations à la fac au début des années 90 et ce principe, déjà bien établi à l'époque, est toujours valable).
Pour éviter les échanges multiples et les relances, je te conseille de rédiger ton mail d'un ton ferme (mais courtois), assorti d'une mention selon laquelle tu porteras l'affaire devant un juge de proximité après saisine d'une association de consommateurs et mise en demeure si besoin est.
En principe, le règlement arrive très vite derrière. :wink: Materiel.net ne peut ignorer la loi, surtout si tu produis la facture.
En général, quand j'achète un bien, je fais mentionner sur la facture "Vendu à Monsieur Dirty :mdr: le XX/XXXX".
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Mai 2014 19:45

A l'appui de ma démonstration, je prends un autre exemple mais dans l'automobile. Tu achètes une voiture qui a un an et demi depuis sa 1ère mise en circulation.
Ce véhicule, assorti de 2 ans de garantie, tombe en panne. Tu le déposes chez le constructeur avec ta carte grise et le contrat de vente (en général, même pas besoin... le concessionnaire tape le numéro de châssis et il sait tout de ta voiture). A ton avis, si le véhicule s'avère irréparable, ils vont proposer le remplacement au précédent propriétaire ou à son légitime propriétaire (actuel) ?
Là, pour ton appareil, c'est pareil.
Materiel.net essaie de t'enfumer en jouant sur la méconnaissance de tes droits de consommateur (je ne te chambre pas, hein... :wink: on ne peut pas tout savoir sur tout et on se fait aujourd'hui très facilement avoir).
A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Mai 2014 19:48

ha bah écoute ça ne peut etre plus clair...demain il ont le mail....
merci à toi c'est hyper sympa!
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 13 Mai 2014 11:51

Le mail est parti .
je vous tiens au jus des que possible et encore merci.
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message