Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, Shitopicker, Velvet, wopr et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Q serieuse aussi : acoustique piece : la laine de roche est

Message » 02 Juil 2000 20:00

BONJOUR,
Je commence l'instll d'une piece HC et j'ai recouver le mur principal de laine de roche qui sera habillé d'un tissu tendu. (le tout dans un caisson clos fait de tasseau sur les bords).
Le niveau acoustique est super mais la laine de roche est - elle dangereuse pour la santé. Je ne parle pas de l'amiante bien sur mais n'y a t il pas de risque de nid à bestiole ou autre allergies possible.
C'est une question importante et si il y a risque, quelles sont les précautions à prendre ou quelles sont les solutions possibles ?
Merci encore
A bientot
SEB
seb06
 
  • offline

Message » 29 Juil 2000 13:00

Comme toute les fibres il y a risque d'inhalation et donc de problèmes
pulmonaire. Si elle est protégée par un revêtement et que l'on n'y
travaille pas (coupure) le danger est minime mais lors de l'installation
il est conseiller de porter un masque respiratoire (comme lors de la
plupart des travaux d'ailleurs).
Thierry
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message