Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 207 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quelle enceinte portable bluetooth en vacances?

Message » 19 Juin 2016 13:43

Si vous avez la chance de partir en vacances et donc de vous éloigner/quitter votre installation HC, comment écoutez-vous votre musique en vacances?

J'avais une petite, toute petite enceinte portable bluetooth Rugged Rukus dont le le seul avantage est qu'elle est solaire: en camping, sur un balcon, terrasse ou à la plage tu as jamais besoin de la recharger. Le son? :cry: Surtout qu'on peut maintenant streamer en qualité CD, voire même au-delà... Je streame avec un AïePhone 6S+ doté du bluetooth 4.2, mais pas de l 'Apt-X.

Donc j'ai cherché une enceinte portable bluetooth avec un meilleur rendu sonore. Question de prix j'ai vite écarté les Naim Mu-so Qb et BW Zeppelin, même la KEF muo. Une portable on se la fait vite piquer donc limite de budget :wink:

Pas besoin de la résistance à l'immersion des Logitech UE Boom 2 ou Libratone Zipp Mini, je ciblais la Bose SoundLink Mini II. Ecoutée à la FNAC, le vendeur dit qu'elle aura un meilleur rendu dans le bas du spectre placée contre une paroi car les basses sortent à l'arrière. Recharge par connecteur + transfo 230 V... Blutooth 4.0.

Et je découvre les enceintes portables B&O, et en GD au rayon électronique je peux comparer les Beolit 15, Beoplay A2 et le petit Beoplay A1. J'ai été scotché par la puissance que cette petite enceinte sortait en plus en omnidirectionnel si posée à plat. Elle descend jusqu'à 60 Hz, et elle communique en bluetooth 4.2 donc superbe qualité sonore sans perte! Je la conseille! Je vous mets qq liens :siffle: 8)

http://www.beoplay.com/products/beoplaya1#interior-intro
http://www.expertreviews.co.uk/tvs-entertainment/bluetooth-speakers/1404601/bo-play-beoplay-a1-review-a-stunningly-beautiful
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-24635/enceintes-baladeurs-bang--olufsen-beoplay-a1/
Dernière édition par lavocat le 19 Juin 2016 20:56, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Juin 2016 16:47

Le bluetooth c'est mal.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Quelle enceinte portable bluetooth en vacances?

Message » 19 Juin 2016 20:26

Le Bluetooth sans perte ça existe... Presque!

Tu as déjà écouté le Apt-X?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Juin 2016 20:38

Je n'aime pas Bose , mais la petite soundlink mini m'a scotché :o Et ton vendeur a raison, mise dans un coin , elle délivre des basses incroyable pour la taille. Cette enceinte a même été récompensée par un diapason d'or.
Pour moi bose c'est du marketing pur , mais sur le coup , j'avoue qu'ils ont fait fort. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Juin 2016 3:48

captain a écrit:Je n'aime pas Bose , mais la petite soundlink mini m'a scotché :o Et ton vendeur a raison, mise dans un coin , elle délivre des basses incroyable pour la taille. Cette enceinte a même été récompensée par un diapason d'or.
Pour moi bose c'est du marketing pur , mais sur le coup , j'avoue qu'ils ont fait fort. :wink:


Excellent, j'ignorais que la Bose avait obtenu un Diapason d'Or, bravo vu sa taille compacte!

Problème néanmoins: en extérieur j'ai besoin d'une enceinte portable qui s'exprime plutôt en champ libre, pas forcément de mur en dur ni d'angle pour y adosser la Bose.

Sur ce point là, la A1 posée à plat même sur une table est assez bluffante:

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Juin 2016 8:25

Mon ainé possède une JBL Flip et mon cadet une Bose Mini machin chose. Perso je trouve la JBL bien meilleure que la Bose.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 21 Juin 2016 9:10

En vacances je m'en fout un peu de la;qualité, je veux du pratique, la JBL Clip est miniature, bluffante pour la taille, ça tiens bien la charge.... Elle me suis partout.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Juin 2016 10:39

sauf si tu te retournes

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Juin 2016 12:08

Elle est accrochée à mon sac à dos :mdr:
Fichiers joints
image.png
image.png (244.53 Kio) Vu 1715 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 10:32

J'ai craqué juste avant le départ, et vu son "woofer" elle donne un son extra pour sa taille et pourquoi pas à futur? On peut en mettre 2 en stéréo...

ImageUploadedByTapatalk1470645120.628593.jpg
ImageUploadedByTapatalk1470645120.628593.jpg (46.95 Kio) Vu 1485 fois

ImageUploadedByTapatalk1470645108.639716.jpg
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Avr 2017 12:37

captain a écrit:Je n'aime pas Bose , mais la petite soundlink mini m'a scotché :o Et ton vendeur a raison, mise dans un coin , elle délivre des basses incroyable pour la taille. Cette enceinte a même été récompensée par un diapason d'or.
Pour moi bose c'est du marketing pur , mais sur le coup , j'avoue qu'ils ont fait fort. :wink:

j'avais acheté celle là aussi dès que mon frère me l'a faite écouter. Je regrette pas une seconde, le plus souvent c'est pour ma salle de bains, rendu extrêmement correct et elle est super pratique. Je valide!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message