Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, duf666, FGO, jeanluc79, jmiforum, Keron, martinst4, Moumou77, Ourobouros, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 24 Avr 2015 16:27

DAVEYBROTHERS a écrit:
Analogeek a écrit:ma polo c'est une 16V 8)


Mince alors, elle roule encore :o

ouep, et les filles soulèvent leur t shirt sur mon passage :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:57

DAVEYBROTHERS a écrit:
Analogeek a écrit:ma polo c'est une 16V 8)


Mince alors, elle roule encore :o


Il suffit de changer les piles de temps en temps...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Mai 2015 16:20

fargo a écrit:
baldabiou a écrit:190/200 pendant un bon moment ce matin...

en Allemagne :mdr: :mdr: :mdr:


Remettons les pendules à leur place !!! :siffle:

Allemagne : 12 000 kms d'autoroutes et seulement 388 kms à vitesse libre !!
Sur ces tronçons à vitesse libre, 3 fois plus d'accidents que chez nous ! (il faut bien faire plaisir au lobby des constructeurs !)

Voilà on est un peu calmés !!! :thks:

:zzzz: :zzzz: :zzzz:


C'est faux... De la désinformation par les media dans notre pays d'autophobes

http://realitesroutieres.fr/66-des-autoroutes-allemandes-ont-une-vitesse-libre-sans-limite-658/
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • online

Message » 04 Mai 2015 16:29

Quand je lis juste la fin de ton article :
Enfin, il y a 3,1 décès par milliard de kilomètres parcourus en Allemagne, contre 4,8 en Autriche et 5 aux Etats-Unis. ndlr : il est possible que la vitesse libre sur autoroute constitue un facteur d’apprentissage des conducteurs, les habituant à anticiper les situations et donc conduire de manière plus sûre en général.



NDLR : les articles évoqués ci-dessus ne font pas état des avantages économiques : gain de temps (et donc d’argent) des voyageurs, performance de l’industrie automobile, diminution des distances en temps (meilleure liaison entre les individus et les bassins d’emploi donc diminution du chômage) etc. Ce sujet que nous avons déjà évoqué fera l’objet d’un article ultérieurement.


Je crois que c'est juste écrit par automobidiolophiles :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 04 Mai 2015 17:22

ndlr : il est possible que la vitesse libre sur autoroute constitue un facteur d’apprentissage des conducteurs, les habituant à anticiper les situations et donc conduire de manière plus sûre en général.

Excellent, les survivants conduisent mieux
C'est les beaufs du racing club local qui signent l'article

près pour le prochain need for speed

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Mai 2015 17:56

rann a écrit:
ndlr : il est possible que la vitesse libre sur autoroute constitue un facteur d’apprentissage des conducteurs, les habituant à anticiper les situations et donc conduire de manière plus sûre en général.

Excellent, les survivants conduisent mieux
C'est les beaufs du racing club local qui signent l'article

près pour le prochain need for speed


Je roule régulièrement en Allemagne. +/-5000km/an
Sur la majorité des portions d'autoroute "illimitée", JE constate que l'état de la chaussée n'est pas terrible et surtout que les Allemands se collent (aspiration?) vraiment de très près! Je n'ai pas pu en retrouver trace, mais des amis Allemands m'indiquent que le non respect des distances de sécurité est la cause majeure d'accident sur ces portions.
C'est assez logique, même avec de "bonnes voitures quand on considère qu'une porsche GT 3RS freine beaucoup mieux depuis 250km/h qu'une BMW M3 par exemple (dans une émission suédoise, j'avais compris que le temps de réaction + le freinage de la GT3RS équivalaient au temps et à la distance de freinage seuls de ma M3)
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 04 Mai 2015 21:16

rann a écrit:
ndlr : il est possible que la vitesse libre sur autoroute constitue un facteur d’apprentissage des conducteurs, les habituant à anticiper les situations et donc conduire de manière plus sûre en général.

Excellent, les survivants conduisent mieux
C'est les beaufs du racing club local qui signent l'article

près pour le prochain need for speed


L'autoroute reste de loin le réseau le plus sûr, et la vitesse y est même devenue une cause marginale d'accident mortel.

Si l'Etat voulait réellement réduire le nombre d'accidents graves, il rendrait ce réseau plus accessible.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Mai 2015 21:19

hmb21000 a écrit:
rann a écrit:Excellent, les survivants conduisent mieux
C'est les beaufs du racing club local qui signent l'article

près pour le prochain need for speed


Je roule régulièrement en Allemagne. +/-5000km/an
Sur la majorité des portions d'autoroute "illimitée", JE constate que l'état de la chaussée n'est pas terrible et surtout que les Allemands se collent (aspiration?) vraiment de très près! Je n'ai pas pu en retrouver trace, mais des amis Allemands m'indiquent que le non respect des distances de sécurité est la cause majeure d'accident sur ces portions.
C'est assez logique, même avec de "bonnes voitures quand on considère qu'une porsche GT 3RS freine beaucoup mieux depuis 250km/h qu'une BMW M3 par exemple (dans une émission suédoise, j'avais compris que le temps de réaction + le freinage de la GT3RS équivalaient au temps et à la distance de freinage seuls de ma M3)

"l'état de la chaussée n'est pas terrible" : c'est le moins que l'on puisse dire.
Pour ce qui est de l'apprentissage, je suggère intelligemment que l'on fixe la vitesse minimum à 180 km/h environ. Voire plus. Juste pour expérimenter l'énergie cinétique.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Mai 2015 21:23

Si on raisonne comme ça, même 120 c'est amplement suffisant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Mai 2015 21:27

poilau a écrit:Si on raisonne comme ça, même 120 c'est amplement suffisant.

Effectivement. Mais je "rebondissais" sur "il est possible que la vitesse libre sur autoroute constitue un facteur d’apprentissage des conducteurs". :hein: :ohmg:
Bla2 y'a pas mieux.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Mai 2015 21:37

Ca permet d'offrir aux conducteurs quelques zones pour se défouler, tout en étant responsable. Les chiffres prouvent que ça fonctionne. Les radars sur l'autoroute ne servent qu'à remplir les caisses de l'Etat, même il y a 20 ans quand le parc automobile était beaucoup moins sûr que maintenant et que les contrôles étaient très rares, ce réseau était déjà de loin le moins dangereux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Mai 2015 22:33

Tout le monde n'est pas capable de rouler vite, même sur autoroute.
un freinage dégressif éventuellement conclu par un evitement nécessite de savoir anticiper, placer son regard et de garder son sang froid.
Pour ce faire, tout le monde doit conserver sa trajectoire, etc.

Bref, appliquer ce qui se fait sur circuit.
C'est loin d'être évident pour tout le monde!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 05 Mai 2015 6:55

L'auto-école nous apprend qu'il faut faire un freinage progressif.
Ralala... T'écoute rien, HMB!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Mai 2015 7:52

Fafa a écrit:L'auto-école nous apprend qu'il faut faire un freinage progressif.
Ralala... T'écoute rien, HMB!! :mdr:


En situation compliquée Forza m'a bien plus appris les réflexes à avoir que toutes les leçons d'Auto-école réunies.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Mai 2015 7:57

Une bonne école est aussi, de temps en temps, de conduire une ancienne voiture. Quand tu sens que tu n'as quasi pas de frein, de direction et que tes portières sont minces comme une boîte de confiserie en métal, tu apprends très vite à anticiper, garder des distances et bien observer ce qui se passe autour de toi.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message