Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 91 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La route, les radars , le code ...

Message » 21 Avr 2016 22:06

Je me souviens qu'un jour en rentrant du boulot, j'avais dépassé une voiture puis un camion de livraison devant un radar frontal sur une route limitée à 90 et ce devant une voiture de gendarmes juste derrière moi.

J'ai doublé sans avoir dépassé les 90, ils m'ont poursuivi tous feux quand même et fait arrêter au prétexte de la ligne discontinue.
La distance entre les traits ne permettait pas le doublement.

Or c'est un véhicule lent que je doublais.

Je suis repartis sans contravention et ils étaient aigris en me disant que j'étais vraiment très fort, comme stupéfaits.
Ils m'ont demandé si j'avais bu, j'ai répondu que non.
Ils m'ont regardé, ne m'ont pas fait passer de test d'alcoolémie puis je suis reparti.

Ils étaient partis avec mes papiers dans leur fourgon, je penssais que j'allais recevoir une contravention dans ma boite aux lettres et bien non.

Les gendarmes savent très bien juger les choses.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 08 Mai 2016 12:21

ils devraient saisir les véhicules pour chaque excès de vitesse. Quand tu n'as plus de voiture tu ne peux pas faire d'excès de vitesse

L'avantage c'est que cela aiderait l'économie automobile, favoriserait une meilleure santé pour les déplacements obligatoirement à pieds et diminuerait la pollution

Marrant que dans le contexte ils n'y aient pas pensé encore. Ou alors il y ont pensé mais n'ont pas osé
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Mai 2016 12:46

laurent martiarena a écrit:je sais pas pour vous, mais dans mon département (le 13) les radars ne sont pas à la fête ! sur le réseau secondaire ils morflent ! tagués ou carrément bousillés ! faut dire qu'entre nos jeunes des cités et nos amis chasseur ça rigole pas ! :mdr:


Département de sauvageons !
Y a du vent à planer sans produit stupéfiant.
Avec les effluves de Fos, l air est nauséeus.
Les panneaux de signalisation t amène à Paris si tu veux aller à Barcelone.
Ça conduit mieux en Égypte.
Y a Marseille au milieu ( l angoisse).
Et j en passe...

On'va pas en plusles flacher, les Pauvres. :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Mai 2016 13:16

Iorn a écrit:ils devraient saisir les véhicules pour chaque excès de vitesse. Quand tu n'as plus de voiture tu ne peux pas faire d'excès de vitesse

L'avantage c'est que cela aiderait l'économie automobile, favoriserait une meilleure santé pour les déplacements obligatoirement à pieds et diminuerait la pollution

Marrant que dans le contexte ils n'y aient pas pensé encore. Ou alors il y ont pensé mais n'ont pas osé


Les écolos ont déjà Paris pour respirer l'air pur, ça leur suffit pas??? :wtf:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Mai 2016 13:17

thx06 a écrit:
laurent martiarena a écrit:je sais pas pour vous, mais dans mon département (le 13) les radars ne sont pas à la fête ! sur le réseau secondaire ils morflent ! tagués ou carrément bousillés ! faut dire qu'entre nos jeunes des cités et nos amis chasseur ça rigole pas ! :mdr:


Département de sauvageons !
Y a du vent à planer sans produit stupéfiant.
Avec les effluves de Fos, l air est nauséeus.
Les panneaux de signalisation t amène à Paris si tu veux aller à Barcelone.
Ça conduit mieux en Égypte.
Y a Marseille au milieu ( l angoisse).
Et j en passe...

On'va pas en plusles flacher, les Pauvres. :ane:


Quand y a trop de Mitral paraît que les radars buguent :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Mai 2016 14:07

Iorn a écrit:ils devraient saisir les véhicules pour chaque excès de vitesse. Quand tu n'as plus de voiture tu ne peux pas faire d'excès de vitesse

L'avantage c'est que cela aiderait l'économie automobile, favoriserait une meilleure santé pour les déplacements obligatoirement à pieds et diminuerait la pollution

Marrant que dans le contexte ils n'y aient pas pensé encore. Ou alors il y ont pensé mais n'ont pas osé


Pourquoi pas une peine de prison ferme ou carrément la peine de mort pour un excès de quelques km/h ... :roll:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Mai 2016 14:12

Parce que les prisons sont déjà pleines....?

Pour info, un violeur, un meurtrier, ça fait combien d'années? :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Mai 2016 14:20

oyo a écrit:Parce que les prisons sont déjà pleines....?

Pour info, un violeur, un meurtrier, ça fait combien d'années? :siffle:


Voiture saisie que tu sois au dessus de la limitation de 1 km/h à >50 km/h ? ... :roll:

Qu'on apprenne déjà aux gens à mettre leurs clignos, à correctement prendre les rond-points, à se mettre sur la bonne file, à respecter les distances de sécurité, à regarder dans leurs rétros et angles morts, à ne pas conduire sous l'emprise de stupéfiants, alcool, de certains médocs, dans un état de fatigue ou de stress, à ne pas conduire des poubelles, à mettre leurs ceintures et celles des passagers, à ne pas utiliser leur téléphone au volant etc etc, bref le b-a ba :idee:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Mai 2016 14:21

poilau a écrit:
thx06 a écrit:
Département de sauvageons !
Y a du vent à planer sans produit stupéfiant.
Avec les effluves de Fos, l air est nauséeus.
Les panneaux de signalisation t amène à Paris si tu veux aller à Barcelone.
Ça conduit mieux en Égypte.
Y a Marseille au milieu ( l angoisse).
Et j en passe...

On'va pas en plusles flacher, les Pauvres. :ane:


Quand y a trop de Mitral paraît que les radars buguent :lol: .


euh tu parles de mistral ou de mitraille. :siffle: :ko:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Mai 2016 14:21

Snatcher a écrit:Ben les gens seront encore plus nombreux à fixer leur limiteur de vitesse à 90 km/h sur les routes limitées à 90, mettront un temps fou pour dépasser celui qui roule à 82 puis, talonnés par la voiture qui les suit, ne pourront pas se rabattre après une longue oblique comme il se doit.
Ils se rabattront alors trop rapidement et feront des queues de poisson au véhicule doublé. Classique. :-?

Le nombre d'accidents graves ne diminuera pas, ou augmentera peut-être même, alors on réduira les vitesses limites de 10 km/h... et on mettra plus de voitures-radars...
... et on augmentera le montant des contraventions.


C'est quoi l'intérêt de dépasser une voiture qui roule à 80 sur une route limitée à 90, sur laquelle la moyenne horaire doit-être de 50km/h si on tient compte des agglo traversés, des ronds-points, des tracteurs, etc.? On veut pouvoir faire ce que l'on veut tout le temps, sans qu'un élément extérieur nous dicte notre façon d'agir. Les motivations sont complètement irrationnelles, probablement à chercher dans notre fonctionnement mammifère (instinct de domination, de territoire, tout ça...) On peut rouler à 90 donc on DOIT rouler à 90. Je peux rouler à 90 donc je dois pouvoir rouler à 90 quand il me chante. J'ai dit! Question de vie ou de mort... de mon égo... :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Mai 2016 14:35

wopr a écrit:
Iorn a écrit:ils devraient saisir les véhicules pour chaque excès de vitesse. Quand tu n'as plus de voiture tu ne peux pas faire d'excès de vitesse

L'avantage c'est que cela aiderait l'économie automobile, favoriserait une meilleure santé pour les déplacements obligatoirement à pieds et diminuerait la pollution

Marrant que dans le contexte ils n'y aient pas pensé encore. Ou alors il y ont pensé mais n'ont pas osé


Pourquoi pas une peine de prison ferme ou carrément la peine de mort pour un excès de quelques km/h ... :roll:


Les chauffards ont des 12, grand max. C est bien connu.
Si on coupait un cm de zizi aux chauffards à chaque faute, le permis avec 12 points prendrait vraiment du sens.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Mai 2016 14:44

Euh, moi je serais embêté avec mes 6 points :( :oops:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Mai 2016 14:51

wopr a écrit:
oyo a écrit:Parce que les prisons sont déjà pleines....?

Pour info, un violeur, un meurtrier, ça fait combien d'années? :siffle:


Voiture saisie que tu sois au dessus de la limitation de 1 km/h à >50 km/h ? ... :roll:

Qu'on apprenne déjà aux gens à mettre leurs clignos, à correctement prendre les rond-points, à se mettre sur la bonne file, à respecter les distances de sécurité, à regarder dans leurs rétros et angles morts, à ne pas conduire sous l'emprise de stupéfiants, alcool, de certains médocs, dans un état de fatigue ou de stress, à ne pas conduire des poubelles, à mettre leurs ceintures et celles des passagers, à ne pas utiliser leur téléphone au volant etc etc, bref le b-a ba :idee:


+1 sauf pour les ceintures, droit individuel à chacun (adulte) :wink:
J'avoue que sur les points que tu développes je ne suis pas tout à fait net pour certains d'entre eux :mdr:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Mai 2016 14:58

wopr a écrit:
oyo a écrit:Parce que les prisons sont déjà pleines....?
Pour info, un violeur, un meurtrier, ça fait combien d'années? :siffle:

Voiture saisie que tu sois au dessus de la limitation de 1 km/h à >50 km/h ? ... :roll:
Qu'on apprenne déjà aux gens à mettre leurs clignos, à correctement prendre les rond-points, à se mettre sur la bonne file, à respecter les distances de sécurité, à regarder dans leurs rétros et angles morts, à ne pas conduire sous l'emprise de stupéfiants, alcool, de certains médocs, dans un état de fatigue ou de stress, à ne pas conduire des poubelles, à mettre leurs ceintures et celles des passagers, à ne pas utiliser leur téléphone au volant etc etc, bref le b-a ba :idee:

Donc re, re, et re : formation obligatoire tous les 5 cinq ans avec contrôle des connaissances, aptitudes à la conduite, test en condition réelle, corrections, apprentissage des bonnes pratiques, mise à niveau. Je sais c'est soûlant, mais la solution réside dans l'éducation.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Mai 2016 15:01

oyo a écrit:
wopr a écrit:
Voiture saisie que tu sois au dessus de la limitation de 1 km/h à >50 km/h ? ... :roll:

Qu'on apprenne déjà aux gens à mettre leurs clignos, à correctement prendre les rond-points, à se mettre sur la bonne file, à respecter les distances de sécurité, à regarder dans leurs rétros et angles morts, à ne pas conduire sous l'emprise de stupéfiants, alcool, de certains médocs, dans un état de fatigue ou de stress, à ne pas conduire des poubelles, à mettre leurs ceintures et celles des passagers, à ne pas utiliser leur téléphone au volant etc etc, bref le b-a ba :idee:


+1 sauf pour les ceintures, droit individuel à chacun (adulte) :wink:
J'avoue que sur les points que tu développes je ne suis pas tout à fait net pour certains d'entre eux :mdr:


Personne ne respecte tous ces points à 100 %.
Nous sommes tous plus ou moins des "chauffards" potentiels (qui n'a jamais conduit alors qu'il était fatigué ou respecté scrupuleusement les distances de sécurité) .

Pour la ceinture, je pensais surtout aux enfants .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message