Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, Faz13, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, Jean16, laurent martiarena, P.LM, pasender, poilau, sauce, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77 et 170 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 08 Déc 2016 21:03

Je respecte si possible toutes les règles sur la route. Et je fais attention à tous les autres usagers. Mais les deux roues sont pour moi l'anti thèse de mon comportement mis à part pour quelques motards qui sont exemplaires en tout (rares).
Un récent reportage montrait que 15% des véhicules sur le périph sont des deux roues et ils représentent 80% des accident souvent de leur fait. La fin du reportage montrait les délits en vélo.

Mon expérience de piéton en ville me montre juste que je n'ai aucun problème avec les voitures sauf si je me jette sur la route mais avec les cyclistes c'est quotidien. A chaque passage piéton vers Garibaldi à Lyon je suis certain de voir passer à fond devant ou derrière moi un cycliste. Quand ce n'est pas un gars qui ne me voit même pas :(
Les aménagements sont aussi très mal faits. Mais ce sont toujours les véhicules les plus rapides et dangereux qui devraient être les plus prudents et faire attention à l'autre. Ce n'est pas le cas avec les vélos. Je pense que la plupart ne réalisent pas qu'ils sont dangereux :(
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Déc 2016 21:22

Keron a écrit:Car les plus aisés peuvent avoir plusieurs voitures, se foutent de payer 22 euros ou un taxi.


Mais non, payer 22€ au pire quand tu prends déjà le luxe d'avoir une voiture en ville, c'est rien. C'est même pas ce que te coûte une journée de parking à la Défense. Ca reste 4 fois moins cher qu'une prune pour stationnement dangereux à Paris.

De toute façon personne ne prend non plus sa voiture dans les agglomérations uniquement pour le plaisir de se taper des bouchons sur le périphérique. Donc oui ça fait chier tout le monde et c'est plutôt logique. Ce qui l'est moins c'est d'accorder des dérogations et des tolérances pour n'importe quel motif.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Déc 2016 21:23

Keron a écrit:Je respecte si possible toutes les règles sur la route. Et je fais attention à tous les autres usagers. Mais les deux roues sont pour moi l'anti thèse de mon comportement mis à part pour quelques motards qui sont exemplaires en tout (rares).
Un récent reportage montrait que 15% des véhicules sur le périph sont des deux roues et ils représentent 80% des accident souvent de leur fait. La fin du reportage montrait les délits en vélo.

Mon expérience de piéton en ville me montre juste que je n'ai aucun problème avec les voitures sauf si je me jette sur la route mais avec les cyclistes c'est quotidien. A chaque passage piéton vers Garibaldi à Lyon je suis certain de voir passer à fond devant ou derrière moi un cycliste. Quand ce n'est pas un gars qui ne me voit même pas :(
Les aménagements sont aussi très mal faits. Mais ce sont toujours les véhicules les plus rapides et dangereux qui devraient être les plus prudents et faire attention à l'autre. Ce n'est pas le cas avec les vélos. Je pense que la plupart ne réalisent pas qu'ils sont dangereux :(


Tu es plein de contradictions, tu dis que les vélos sont des dangers publics, et pourtant tu reconnais toi-même que jamais tu ne ferais du vélo en ville :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Déc 2016 21:28

Les rocades sont comme les autoroutes : elles sont interdites aux piétons comme aux véhicules non immatriculés.

Et pourtant, des motards à scooter sans casque. Je vais railler motard pour mettre foutards de merde ; alors ces foutards de merde doublent par la droite ou bien quand ils doublent par la gauche, vous font une queue de poisson en remuant leurs fesses sur leur siège en se faisant croire à eux-mêmes qu'ils ont d'excellent pilotes en faisant mine de vouloir slalomer.

Et puis c'est vous qui êtes obligés de conduire pour eux en freinant quand ils jaillissent devant votre capot.

Ils ne savent ni évaluer les distances, ni les vitesses. Ils ont tous les droits. Comme le conducteur d'un véhicule doit en rester maitre quelles qu'en soient les circonstances, c'est vous qui devez faire attention à eux.

Il faut être vraiment dingue, une personnalité à conduite à risque pour provoquer de manière inattendue un automobiliste en voulant faire un semblant de slalom sans s'en avoir quelque chose à foutre du trafic routier. Des psychopathes, des déséquilibrés.

Même quand ils voient que l'accident à été évité parce que, vous, vous avez freinez, ils sont contents. Ils gesticulent leurs fesses sur le siège de leur scooter de merde et les bras comme s'ils continuaient à slalomer pour provoquer le monde.

Après on s'étonne qu'il y a en aient qui se font écraser comme des cafards par des camions bétonnières.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 08 Déc 2016 21:30

Car les villes françaises ne sont pas adaptées à la circulation des vélos et que je suis d'un naturel à envisager le pire en chaque situation. Le vélo est un moyen de transport individuel et par définition égoïste et inadapté au plus grand nombre.
Si un choix doit être fait il faut favoriser le transport collectif et mettre le paquet sur ce mode de transport avec des sites de circulation propre.

Pas ajouter des pistes cyclables (il faut bien expliquer que ce ne sont pas des pistes de course) au milieu des rues pour les voitures, les trottoirs et les bus. Actuellement ce sont les piétons qui paient le prix sans parler des bouchons crées par l'ajout de ces espaces en ville.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Déc 2016 21:57

C'est justement par ce que les villes ne sont pas adaptés au vélo que je roulais sur les trottoirs.
Je déplore vraiment tous ces cyclistes qui roulent mal.
Mais rouler sur les trottoirs, c'est une question de survie. Et c'est dommage que cela se passe mal alors qu'avec de la bonne volonté, ça pourrait très bien se passer...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Déc 2016 22:02

Keron a écrit:Car les villes françaises ne sont pas adaptées à la circulation des vélos et que je suis d'un naturel à envisager le pire en chaque situation. Le vélo est un moyen de transport individuel et par définition égoïste et inadapté au plus grand nombre.
Si un choix doit être fait il faut favoriser le transport collectif et mettre le paquet sur ce mode de transport avec des sites de circulation propre.

Pas ajouter des pistes cyclables (il faut bien expliquer que ce ne sont pas des pistes de course) au milieu des rues pour les voitures, les trottoirs et les bus. Actuellement ce sont les piétons qui paient le prix sans parler des bouchons crées par l'ajout de ces espaces en ville.


Je croyais qu'il suffisait de respecter les feux rouges pour être en sécurité :-? . Finalement tu admets toi-même que les cyclistes ont bien plus de chances d'être blessés que de blesser quelqu'un d'autre.

Ce que tu ne comprends pas c'est que les transports en commun ne remplaceront jamais le vélo dans beaucoup de cas, c'est complémentaire. Sur courtes distances (<8kms) ça reste le moyen de locomotion le plus pratique (va chercher un bus à 2h du matin :friend: ), le plus économique, et le plus rapide. Bien sûr ce moyen de transport est inadapté pour beaucoup de personnes je suis d'accord, mais certainement pas inadapté à la ville. Il nécessite très peu d'infrastructures supplémentaires, il est non polluant, peu encombrant et facile d'emploi, et il n'est certainement pas plus égoïste que le monospace qui se promène uniquement avec son conducteur aux heures de pointe.

Quant aux pistes cyclables, si elles sont souvent inutilisables (je ne me rappelle pas avoir fait plus d'1km là-dessus sans avoir rencontré un seul obstacle, qui finalement les rend plus dangereuses que de rester sur la route principale) elles ont été utiles pour donner une vraie place au vélo. Il y a 20 ans celui qui faisait du vélo en ville était seulement vu comme un candidat au suicide. Aujourd'hui les autres usagers (enfin la plupart d'entre eux) ont fini par accepter sa présence, et par s'adapter.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Déc 2016 22:15

asheewan a écrit:Les rocades sont comme les autoroutes : elles sont interdites aux piétons comme aux véhicules non immatriculés.

Et pourtant, des motards à scooter sans casque. Je vais railler motard pour mettre foutards de merde ; alors ces foutards de merde doublent par la droite ou bien quand ils doublent par la gauche, vous font une queue de poisson en remuant leurs fesses sur leur siège en se faisant croire à eux-mêmes qu'ils ont d'excellent pilotes en faisant mine de vouloir slalomer.

Et puis c'est vous qui êtes obligés de conduire pour eux en freinant quand ils jaillissent devant votre capot.

Ils ne savent ni évaluer les distances, ni les vitesses. Ils ont tous les droits. Comme le conducteur d'un véhicule doit en rester maitre quelles qu'en soient les circonstances, c'est vous qui devez faire attention à eux.

Il faut être vraiment dingue, une personnalité à conduite à risque pour provoquer de manière inattendue un automobiliste en voulant faire un semblant de slalom sans s'en avoir quelque chose à foutre du trafic routier. Des psychopathes, des déséquilibrés.

Même quand ils voient que l'accident à été évité parce que, vous, vous avez freinez, ils sont contents. Ils gesticulent leurs fesses sur le siège de leur scooter de merde et les bras comme s'ils continuaient à slalomer pour provoquer le monde.

Après on s'étonne qu'il y a en aient qui se font écraser comme des cafards par des camions bétonnières.


:o Ca a l'air génial les Antilles :lol: :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Déc 2016 23:13

C'est sans foi ni loi.

Un véhicule est pour eux un moyen d'expression, pas de transport puisqu'ils n'ont nulle part où aller et ils sont illétrés.

C'est pourquoi je ne les insulte jamais sur la route. Jamais je ne rappelle à l'ordre un usager de la route ! :grad: Parce que je ne lui souhaite pas son bien. :) Si je le rappelle à l'ordre il risque de changer son comportement et de survivre, ce que je ne veux pas ! :evil: :lol:

Je regarde faire en me préservant, moi, en lui souhaitant, à lui, qu'il meure au prochain virage ou un de ces quatre.
Généralement c'est ce qui arrive. :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 08 Déc 2016 23:19

Fafa a écrit:C'est justement par ce que les villes ne sont pas adaptés au vélo que je roulais sur les trottoirs.
Je déplore vraiment tous ces cyclistes qui roulent mal.
Mais rouler sur les trottoirs, c'est une question de survie. Et c'est dommage que cela se passe mal alors qu'avec de la bonne volonté, ça pourrait très bien se passer...


Mais le trottoir est fait pour les piétons. Si un vélo veut y rouler, il se met à côté de son vélo. C'est la règle.

Sur un trottoir tu peux croiser des gamins, des vieux, des gens qui ne vont pas entendre. C'est à cause d'un vélo qui roulait à fond sur un trottoir que mes deux cousins se sont retrouvés dans le coma il y a trois ans, les genoux pétés. Le gars était pressé et allait au travail.

Rouler en vélo ainsi c'est comme rouler en voiture à 90 sur une piste cyclable sans visibilité. J'espère que tu le réalises. :o
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Déc 2016 23:23

Même sur la plage, un vélo peut être dangereux.
Une fois j'avais failli blesser un petit bébé qui sortait de l'eau et qui courrait tout droit juste devant moi comme un fou en riant sans regarder.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Déc 2016 0:29

Keron a écrit:
Fafa a écrit:C'est justement par ce que les villes ne sont pas adaptés au vélo que je roulais sur les trottoirs.
Je déplore vraiment tous ces cyclistes qui roulent mal.
Mais rouler sur les trottoirs, c'est une question de survie. Et c'est dommage que cela se passe mal alors qu'avec de la bonne volonté, ça pourrait très bien se passer...


Mais le trottoir est fait pour les piétons. Si un vélo veut y rouler, il se met à côté de son vélo. C'est la règle.

Sur un trottoir tu peux croiser des gamins, des vieux, des gens qui ne vont pas entendre. C'est à cause d'un vélo qui roulait à fond sur un trottoir que mes deux cousins se sont retrouvés dans le coma il y a trois ans, les genoux pétés. Le gars était pressé et allait au travail.

Rouler en vélo ainsi c'est comme rouler en voiture à 90 sur une piste cyclable sans visibilité. J'espère que tu le réalises. :o

C'est un débat sans fin.
La route, tu l'avoues toi-même, n'est pas faite pour les vélos.
Et le trottoir non plus.

Désolé de rouler là où je prenais le moins de risque.
Je me suis fait renverser deux fois à vélo... deux fois par des voitures.
Et aucun accident avec des piétons...

Je comprends ton point de vue parce que je sais que beaucoup de cyclistes sont des irrespectueux.
Mais comprends mon point de vue de vouloir rester en vie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Déc 2016 0:30

asheewan a écrit:Même sur la plage, un vélo peut être dangereux.
Une fois j'avais failli blesser un petit bébé qui sortait de l'eau et qui courrait tout droit juste devant moi comme un fou en riant sans regarder.

Les mômes n'ont pas conscience de leur environnement.
C'est en se prenant des gadins qu'ils apprennent.
Ce genre d'accidents, ça peut arriver aussi en supermarché avec les caddies... surtout quand finalement les parents n'ont échappé à la sélection naturelle que par miracle et sont incapables de prendre en charge leur morveux en plein cohue.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Déc 2016 0:42

Fafa a écrit:
Keron a écrit:
Mais le trottoir est fait pour les piétons. Si un vélo veut y rouler, il se met à côté de son vélo. C'est la règle.

Sur un trottoir tu peux croiser des gamins, des vieux, des gens qui ne vont pas entendre. C'est à cause d'un vélo qui roulait à fond sur un trottoir que mes deux cousins se sont retrouvés dans le coma il y a trois ans, les genoux pétés. Le gars était pressé et allait au travail.

Rouler en vélo ainsi c'est comme rouler en voiture à 90 sur une piste cyclable sans visibilité. J'espère que tu le réalises. :o

C'est un débat sans fin.
La route, tu l'avoues toi-même, n'est pas faite pour les vélos.
Et le trottoir non plus.

Désolé de rouler là où je prenais le moins de risque.
Je me suis fait renverser deux fois à vélo... deux fois par des voitures.
Et aucun accident avec des piétons...

Je comprends ton point de vue parce que je sais que beaucoup de cyclistes sont des irrespectueux.
Mais comprends mon point de vue de vouloir rester en vie.


Je comprends ce que tu dis mais cela me semble difficile à accepter même si j'ai le plus grand respect pour toi.
On ne peut imposer un mode de transport ou une mode où je ne sais quoi en mettant en danger la vie de l'autre alors que l'on refuse le code de la route qui s'impose à nous en tant que personne utilisant un véhicule.

J'aime le cheval et suis plutôt bon cavalier. Mais je ne vais pas imposer aux piétons ma présence sur un trottoir car j'ai envie de gagner du temps en allant à cheval au travail. De même que cela serait inadapté sur la route aujourd'hui. Si je devais aller avec un cheval au travail se serait tenu par la bride en partageant l'espace avec les piétons. Pas autrement.

La seule façon d'avoir des vélos en ville c'est de le penser uniquement sur de nouveaux axes avec des sites propres et non ouvert à d'autres personnes circulantes. Mais non en volant l'espace à tous les autres. Et verbaliser tous les contrevenants de la route, voitures et vélos et deux roues.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2016 0:44

Fafa a écrit:
asheewan a écrit:Même sur la plage, un vélo peut être dangereux.
Une fois j'avais failli blesser un petit bébé qui sortait de l'eau et qui courrait tout droit juste devant moi comme un fou en riant sans regarder.

Les mômes n'ont pas conscience de leur environnement.
C'est en se prenant des gadins qu'ils apprennent.
Ce genre d'accidents, ça peut arriver aussi en supermarché avec les caddies... surtout quand finalement les parents n'ont échappé à la sélection naturelle que par miracle et sont incapables de prendre en charge leur morveux en plein cohue.


Il y a une différence entre un coup de caddy, un gamin qui se fait mal seul et un gamin heurté par un vélo lancé à 20 km/h à un endroit où ce vélo ne doit pas se trouver. Dans le dernier cas tu peux avoir mort du gamin. Au minimum des séquelles à vie. Et tu pourras toujours dire au juge que tu gagnais 10 min par jour en roulant sur le trottoir, tu seras en tort et bien face à une famille brisée :(
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message