Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, laurent martiarena, papinova, Red Adair, TELLOUCK, ThomTLR17 et 65 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 16 Jan 2017 18:32

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Si ça peut te rassurer, les "donneurs de leçon" payent leurs PV comme les autres. :wink:

Les flics feraient mieux de s'attaquer au trafic de drogues qui tue sans doute bien plus que ceux qui roulent à 52 au lieu de 50... Quel pays de cons...



Tu veux dire les buralistes? :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Jan 2017 18:34

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Les flics feraient mieux de s'attaquer au trafic de drogues qui tue sans doute bien plus que ceux qui roulent à 52 au lieu de 50... Quel pays de cons...

Tu veux dire les buralistes? :wink:

tu parles, la clope rapporte trop à l'Etat. Je parle du vrai trafic, mais pas assez rentable de démanteler ça, on préfère aller taper le petit vieux de 80 ans qui a pas vu que maintenant c'était limité à 50 alors que hier c'était 70... Lui il est solvable et il te mettra pas son poing dans la gueule ou une bastos. Enfin, pas pour le moment...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Jan 2017 18:43

adpcol a écrit:Meme eux ils suivent plus .
Si tu les crois c'est prune assuree .
Phil


clair que cela ne suffit plus par chez moi plusieurs axes ont vue leur limitation changée pendant un an et bien sur contrôlé aux jumelles

un de 90 a 70 et un autre de 70 à 50
Deux an après les deux axes sont de nouveau à la vitesse maximale 70 et 90 et il n'y a plus aucun contrôle ...
Sans parler de l'absence de dangerosité des ces lieux car l'un des deux par exemple est en pleine cambrousse sur une sortie de voie rapide donc zéro piéton zéro habitation etc etc ...
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2017 18:50

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:Tu veux dire les buralistes? :wink:

tu parles, la clope rapporte trop à l'Etat. Je parle du vrai trafic, mais pas assez rentable de démanteler ça, on préfère aller taper le petit vieux de 80 ans qui a pas vu que maintenant c'était limité à 50 alors que hier c'était 70... Lui il est solvable et il te mettra pas son poing dans la gueule ou une bastos. Enfin, pas pour le moment...

T'inquietes ils vont bientot gueuler qu'avec les restrictions de circulation les taxes sur les carburants rapportent plus assez.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2017 19:12

FGO a écrit:
adpcol a écrit:Meme eux ils suivent plus .
Si tu les crois c'est prune assuree .
Phil


clair que cela ne suffit plus par chez moi plusieurs axes ont vue leur limitation changée pendant un an et bien sur contrôlé aux jumelles

un de 90 a 70 et un autre de 70 à 50
Deux an après les deux axes sont de nouveau à la vitesse maximale 70 et 90 et il n'y a plus aucun contrôle ...
Sans parler de l'absence de dangerosité des ces lieux car l'un des deux par exemple est en pleine cambrousse sur une sortie de voie rapide donc zéro piéton zéro habitation etc etc ...

Pareil sur l'a14.
Ils changent sous les tunnels de 90 a 70 sans prevenir ( changent juste les panneaux):flics et jumelles
Ils remettent comme avant : pas de flics.

Les taxes et impots sur les bagnoles sont juste derriere l'irpp en matiere de recettes de l'etat.
pour ce qu'ils en foutent de ces recettes!
A propos on en est ou apres 5 ans de stagnation des prix du brut pour constituer une caisse de compensation des carburants ? C'etait pas le cheval de bataille de Moscovici le planque ?
5 ministres de l'economie en 4 ans et que dalle sur le sujet .
On attend la pseudo reaction d'effarouchee de la pseudo ex grognasse du poitou quand ça va grimper ...rien branlé pendant 4 ans ...comme les socialos et ecolos de mes deux au pouvoir depuis 17 ans en region et a15 ans a Paris: rien branle sauf inventer des taxes : pas de parking public,tout refile au prive,trains merdiques,bus au GO inchange...
Branleurs ...et toi on te dit du jour au lendemain que t'as plus le droit de rouler et que dans 3ans t'as plus le droit d'utiliser ta bagnole qui roule au GO...
GO largement mis en avant par l'etat pendant des decennies.
Comme l'etat qui gueule contre les lobbies energetiques et qui a subventionne via la boite d'etat EDF le chauffage electrique et qui maintenant te fait chier pour baisser ton chauffage alors que 50% de ta facture est representee par des taxes fixes hors tva.
Y'a des moments ou il y en a marre d'etre pris pour un con ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2017 11:27

oui et tu oublies que si on est passé au quasi tout GO c'est uniquement pour sauver les fesses a Calvet en 1995 ...
Cela même par l'etat premier accionnaire de renault qui a l'époque avait un grosse longueure d'avance en moteur essence mais rien de valable en diesel ...
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2017 11:59

Les tunnels à 70 ce sont bien ceux sous la Défense ? Je sors juste avant (embranchement Rueil et ils sont encore à 90 non ? (Sens ouest/Paris))
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 17 Jan 2017 12:01

Sur l'a14,ils etaient passes a 70 et ils sont revenus a90.
Sous la defense dans les 2sens ils sont retes a 70.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:01

Paris vielle de radar mais pas encore de velo
http://transports.blog.lemonde.fr/2017/ ... s-du-velo/
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2017 18:05

Tiens en allant recuperer ma vieille twingo,je discutais avec mon petit garagiste sur les pastilles et normes de stationnement consistant a virer les bagnoles du centre ville.
A saint germain en laye,c'est la cata pour les commerçants : impossibilite de parking ou tellement chers avec cameras et prunes a l'appui que plus personne n'y va.
A quand un plan Marshall pour subventionner les commerces qui crevent faute de clients de banlieue?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2017 18:26

FGO a écrit:Paris vielle de radar mais pas encore de velo
http://transports.blog.lemonde.fr/2017/ ... s-du-velo/


C'est assez logique. Déjà les trajets à effectuer sont plus longs et le vélo y est concurrencé par les transports en commun. Mais aussi l'aménagement des voies est catastrophique. Les pistes cyclables ont été faites pour se donner bonne conscience et emmerder les automobilistes, mais elles sont impraticables dans les faits. Ils auraient mieux fait d'investir cet argent dans le réaménagement de la voirie. Les rues pavées quand il pleut sont incroyablement casse-gueule, et la plupart des voies sont défoncées ce qui est désagréable et rend les crevaisons trop fréquentes.

Bon et ce mois-ci avec le temps qu'on a c'est mort :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Jan 2017 18:35

La voiture est clairement au centre de beaucoup de crispations.

La voiture, c'est le mal donc on lutte contre.
Mais c'est clairement un mal nécessaire pour le bien-être de l'économie donc on résiste...
Et c'est chiant!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Jan 2017 18:39

adpcol a écrit:Tiens en allant recuperer ma vieille twingo,je discutais avec mon petit garagiste sur les pastilles et normes de stationnement consistant a virer les bagnoles du centre ville.
A saint germain en laye,c'est la cata pour les commerçants : impossibilite de parking ou tellement chers avec cameras et prunes a l'appui que plus personne n'y va.
A quand un plan Marshall pour subventionner les commerces qui crevent faute de clients de banlieue?
Phil

Le lobby des "grandes enseignes" de la "grande distribution" des centres "commerciaux"
de merde, pour remplir les caddies avec plein de conneries
a t-il oeuvré dans ce sens ?
Rooh, mais quelle idée tordue me traverse l'esprit. :hein: :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Jan 2017 18:42

Ah c'est pas aussi simple !
Les branleurs d'elus locaux defenseurs de la qualite de vie locale accuseront internet de syphonner les commerces de proximite en occultant le fait qu'ils ont vire les banlieusards des centres villes.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2017 18:46

Tiens, il n'y a pas une loi qui est passée au 1er janvier interdisant aux racailles et autres gars qui semblent avoir des choses à cacher, de ne plus avoir de vitre teintée à l'avant ?
Car j'en vois des tonnes chaque jour. Aucune verbalisation :siffle:

Ils vont attendre le prochain CT pour avoir l'idée de les retirer ?
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message