Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, gardfield77, kiki37, LeBienHeureux, marc69, Mr Eric, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 24 Fév 2017 11:45

Analogeek a écrit:et pendant ce temps ça deale toujours en bas de chez moi.

cons de flics. Je crois que je les hais autant que la bande de rats d'en bas de chez moi, et mon ex.


laquelle ? ... :siffle:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 24 Fév 2017 11:47

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:et pendant ce temps ça deale toujours en bas de chez moi.

cons de flics. Je crois que je les hais autant que la bande de rats d'en bas de chez moi, et mon ex.


laquelle ? ... :siffle:

ma collègue.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Fév 2017 12:48

Analogeek a écrit:et pendant ce temps ça deale toujours en bas de chez moi.

cons de flics. Je crois que je les hais autant que la bande de rats d'en bas de chez moi, et mon ex.


C'est un peu dit crûment, mais c'est exactement ça ! On trouve les moyens et l'argent pour nous fliquer sur les routes et pendant ce temps là , les trafics se font là , sous nos yeux ...et pas un flic a l'horizon !.....

Ca pourra pas continuer comme ça !....ça finira par péter grave .... Mais putaiN quoi ! les politiques ont quoi dans le chou ? :grr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Fév 2017 12:50

captain a écrit:
Analogeek a écrit:et pendant ce temps ça deale toujours en bas de chez moi.

cons de flics. Je crois que je les hais autant que la bande de rats d'en bas de chez moi, et mon ex.


C'est un peu dit crûment, mais c'est exactement ça ! On trouve les moyens et l'argent pour nous fliquer sur les routes et pendant ce temps là , les trafics se font là , sous nos yeux ...et pas un flic a l'horizon !.....

Ca pourra pas continuer comme ça !....ça finira par péter grave .... Mais putaiN quoi ! les politiques ont quoi dans le chou ? :grr:

Je suis à deux doigts d'aller faire un tour au commissariat de Villeurbanne les prévenir que s'ils ne font rien ça finira dans le sang. Histoire que ces cons soient prévenus. Et dire que ces branleurs sont payés par mes impôts.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Fév 2017 13:12

captain a écrit:
Analogeek a écrit:et pendant ce temps ça deale toujours en bas de chez moi.

cons de flics. Je crois que je les hais autant que la bande de rats d'en bas de chez moi, et mon ex.


C'est un peu dit crûment, mais c'est exactement ça ! On trouve les moyens et l'argent pour nous fliquer sur les routes et pendant ce temps là , les trafics se font là , sous nos yeux ...et pas un flic a l'horizon !.....

Ca pourra pas continuer comme ça !....ça finira par péter grave .... Mais putaiN quoi ! les politiques ont quoi dans le chou ? :grr:

Ce n'est pas les flics le pb; c'est la Justice qui ne fout rien et relâche tout de suite, et les politicards qui ne veulent pas faire de remous.
Les policiers ne font que suivre leurs ordres.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Fév 2017 13:15

captain a écrit:
Analogeek a écrit:et pendant ce temps ça deale toujours en bas de chez moi.
cons de flics. Je crois que je les hais autant que la bande de rats d'en bas de chez moi, et mon ex.

C'est un peu dit crûment, mais c'est exactement ça ! On trouve les moyens et l'argent pour nous fliquer sur les routes et pendant ce temps là , les trafics se font là , sous nos yeux ...et pas un flic a l'horizon !.....
Ca pourra pas continuer comme ça !....ça finira par péter grave .... Mais putaiN quoi ! les politiques ont quoi dans le chou ? :grr:

On se le demande. Point déjà évoqué au sujet de la limite de compétence. (cf. orientation stratégique sur l'énergie du futur gouvernement de gauche, ou pas :hein: ).
Edit : suffit de frayer avec les carriéristes institutionnels et on a tout compris.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Fév 2017 18:20

tiens ! en parlant de radars embarqués, j'ai une anecdote pour vous et une question ! le 17 février dernier, je reçois dans ma boite aux lettres un courrier avec la Marianne, je me dis "shit" je me suis fais pécho, ça faisait longtemps (j'ai récupéré tout mes points depuis un an). et bingo, un avis de contravention daté du 14 février pour un modeste dépassement de la vitesse autorisé (103 km/h enregistrés au lieu de 90 km/h, 92 km/h retenus :ko: ) relevé par un radar en mouvement. bon rien d'anormal jusque là.

mais ce qui m'intrigue c'est que d'habitude je recevais les avis de contraventions peu de temps après le jour de l'infraction (en moyenne 8 à 10 jours) hors dans ce cas précis, l'avis est daté du 14 février 2017 alors que l'infraction à eu lieu le 30 décembre 2016, soit près d'un mois et demi de délais entre le jour de l'infraction et l'émission de l'avis de contravention. à votre avis, est ce en rapport avec la nature du radar embarqué ou bien un bug informatique de leur centre de traitement ? bizarre non ?
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 24 Fév 2017 19:25

radar en mouvement? C’est quoi?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 24 Fév 2017 19:35

gloinfred a écrit:radar en mouvement? C’est quoi?

Embarqué
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Fév 2017 19:36

Radar en mouvement :
http://www.radars-auto.com/info-radars/modele-radar/gatso-millia.php
En quasi permanence sur l'A47 à l'approche de Givors.
Bien vérifier la tenue des occupants du véhicule lors du dépassement. Encore valable pour radar à l'avant. Mais bientôt, radar à l'arrière, et là c'est mort. :ohmg:
Route constamment violacée sur coyote avec ce type de contrôle. :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Fév 2017 19:43

alain_38 a écrit:Premier test de la privatisation de contrôles de vitesse par radar embarqué en Normandie. :zen:

http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/presentation-de-la-nouvelle-voiture-radar-conduite-par-le-prive-1206
Et là, plus de "costume".
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Fév 2017 20:13

laurent martiarena a écrit:tiens ! en parlant de radars embarqués, j'ai une anecdote pour vous et une question ! le 17 février dernier, je reçois dans ma boite aux lettres un courrier avec la Marianne, je me dis "shit" je me suis fais pécho, ça faisait longtemps (j'ai récupéré tout mes points depuis un an). et bingo, un avis de contravention daté du 14 février pour un modeste dépassement de la vitesse autorisé (103 km/h enregistrés au lieu de 90 km/h, 92 km/h retenus :ko: ) relevé par un radar en mouvement. bon rien d'anormal jusque là.

mais ce qui m'intrigue c'est que d'habitude je recevais les avis de contraventions peu de temps après le jour de l'infraction (en moyenne 8 à 10 jours) hors dans ce cas précis, l'avis est daté du 14 février 2017 alors que l'infraction à eu lieu le 30 décembre 2016, soit près d'un mois et demi de délais entre le jour de l'infraction et l'émission de l'avis de contravention. à votre avis, est ce en rapport avec la nature du radar embarqué ou bien un bug informatique de leur centre de traitement ? bizarre non ?

J'en ai reçu un le 05 février dernier pour un excès de vitesse daté du 9 déc. 2016 contrôlé par un radar en mouvement. Avec presque les mêmes mesures que le tien : 104 km/h, 93 km/h retenus, 90 vitesse limite.

On n'est plus en sécurité nulle part maintenant. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 24 Fév 2017 22:59

Ca va faire rentrer des sous dans les caisses! :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Fév 2017 13:13

après renseignements, effectivement pour les radars embarqués la saisie de l'infraction n'est pas entièrement automatisée et il peu y avoir un délai assez long entre le jour de l'infraction et l'établissement définitif du procès verbal (plus d'un mois parfois).

il semblerait néanmoins qu'avec les nouveaux systèmes embarqués sur les voitures des sociétés privées qui vont nous verbaliser désormais l'automatisation soit totale, autrement dis le chauffeur du véhicule ne déclenche pas directement lui même le flash du radar, il ce contente de rouler dans la circulation et le radar flash tout seul et transmet les infos au centre de traitement.

bref on arrête pas le progrès ! :grr:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 25 Fév 2017 13:25

alain_38 a écrit:Radar en mouvement :
http://www.radars-auto.com/info-radars/modele-radar/gatso-millia.php
En quasi permanence sur l'A47 à l'approche de Givors.
Bien vérifier la tenue des occupants du véhicule lors du dépassement. Encore valable pour radar à l'avant. Mais bientôt, radar à l'arrière, et là c'est mort. :ohmg:
Route constamment violacée sur coyote avec ce type de contrôle. :zen:



Suffit de respecter les limites de vitesse et aucun soucis...et même pas besoin de coyote :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message