Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La route, les radars , le code ...

Message » 19 Juil 2017 21:05

alain_38 a écrit:...
Et ce n'était pas toi qui conduisais. Est-on bien sûr que c'était les sièges qui étaient massants. Une voiture de marque thaïlandaise, peut-être ?

Sièges masssants et climatisés (si!)
Berline teutonne mais pas fabriquée Sankt Pauli Strasse, à Hambourg. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 20:03

Nous avons tendance à nous plaindre des chauffards et des comportements inciviques en France mais je découvre des comportements tout aussi sinon plus nuisibles et dangereux sur les routes espagnoles.

Ils sont les rois pour rester sur la file médiane sur les autoroutes. Personne ou quasi ne roule à droite. Cela peut s'expliquer par les bretelles très courtes qui envoient des véhicules à 80-90 sur la file de droite mais n'explique pas les km sans personne à droite et sans entrée ou sortie.

Autre comportement pénible, ceux qui refusent d'être doublés et vont accélérer sur la file médiane pour t'obliger à dépasser les vitesses autorisées puis reviennent à des vitesses normales par la suite. Dans le genre, certains dépassent les limitations et refusent de freiner. Et quand ils voient un camion ou une voiture roulant moins vite et des voitures qui vont se préparer à faire leur dépassement, ils accélèrent et tu estimes ton dépassement fonction de leur vitesse observée. Et d'un seul coup, ils freinent à ta hauteur et te bloquent t'obligeant à freiner et à interrompre ton dépassement en préparation. Les derniers abrutis sont ceux que tu parviens à doubler après avoir été patient lors de leurs accélérations pour t'empêcher de doubler. 2 min après tu les vois débouler dans ton rétro. Ils te doublent et viennent se coller à 5m devant ton nez puis freinent. Et à chaque fois que tu veux les doubler ils accélèrent et le cirque recommence plus loin.

La majorité de ces chauffards roulent en voiture allemande. Mercedes, Audi mais aussi Opel. Un signe de distinction ? Des voitures de fonction ? C'est assez étrange en tout cas comme phénomène et rapprochement à faire.

J'ai trouvé la police très présente sur les routes en ville. Ils sont partout. Moins sur les autoroutes. Le positionnement des radars est plus intelligent. Avertissement préalable et les radars en haut des cotes. Pas en bas comme en france pour pièger les gens.

Où les espagnols sont forts, c'est pour le respects des passages piétons. Comme en Suisse. Et c'est appréciable.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Aoû 2017 0:05

Ils sont les rois pour rester sur la file médiane sur les autoroutes.
Me suis tapé 11h de route aujourd'hui pour revenir de Corse.
La France défend sa place sur le podium également...

Et certains roulent même sur la file de gauche alors que celle du milieu et de droite sont vides. D'ailleurs, je suis sur ma file de droite et finis par les rattraper et leur passe devant...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79924
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Aoû 2017 8:27

Fafa a écrit:
Ils sont les rois pour rester sur la file médiane sur les autoroutes.
Me suis tapé 11h de route aujourd'hui pour revenir de Corse.
La France défend sa place sur le podium également...

Et certains roulent même sur la file de gauche alors que celle du milieu et de droite sont vides. D'ailleurs, je suis sur ma file de droite et finis par les rattraper et leur passe devant...


Comme déjà évoqué, c'est considéré comme un dépassement illégal par la droite même s'ils sont en tort ; )

[url]https://video.autoplus.fr/PV--Infraction-routière--Dépassement-par-la-droite--Doubler-sur-autoroute--Retrait-de-points-1519010.html[/url]
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Aoû 2017 9:43

Comme déjà dit, ça se discute. :wink:
Mais bon, de toute façon, vaut mieux éviter d'avoir à faire aux shérifs, c'est clair!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79924
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Aoû 2017 9:58

Oui mais franchement à partir du moment ou le code n'est pas appliqué dans son ensemble ca devient gavant ce type de comportement
tu roules peinard à droite mais tu devrais te mettre tout a gauche derrière le gus qui n'avance pas et et qui reste à gauche :ohmg:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Aoû 2017 10:29

Et comme je disais, parfois certains se trainent sur la file la plus à gauche.
Donc, d'après Wopr, impossible de les doubler alors que deux autres files sont vides!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79924
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Aoû 2017 11:01

anecdote ( attention, ne faite pas ce que je fais, c'est pas bien ). ce weekend j'ai enfin pu me libérer un peu moi et la bête (ma jag) après des mois de quasi abstinence !

je suis donc entrain de rouler peinard sur la voie de gauche sur la A8 je viens de draguignan, je vais à fréjus. la circulation est un peu dense mais fluide, ça roule correctement, je cruise depuis une dizaines de minutes à un petit 160 km/h. soudain je vois dans mon retro (oui ! oui ! je fais partis de ceux qui regarde encore régulièrement dans leurs retros sur l'autoroute) un missile qui me fait des appels de phares, je suis habitué aux réseau allemand donc je me rabat sur la file du milieu dès que possible et je vois une magnifique maybach d'un blanc immaculé qui passe comme un TGV, je décide de lui emboiter le pas, j'appuie sur le champignon, le gars me sert littéralement de voiture ouvreuse, il dégage tout sur son passage, je monte à 200 et je n'arrive pas franchement à le rattraper ! :o comme je sens que je vais louper ma sortie d'autoroute à ce rythme je décide de calmer le jeu et je laisse filer l'engin vers l'infini et l'au delà !

alors je sais c'est pas bien mais bon quand on à des chevaux faut s'en servir sinon à quoi bon ! ça fais plaisir de voir des gars qui roulent encore un peu fort, ça deviens assez rare, la peur du gendarme bien sur mais aussi il faut bien l'admettre des conditions de circulation qui rendent l'exercice plus compliqué d'années en années.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Aoû 2017 11:29

Fafa a écrit:Et comme je disais, parfois certains se trainent sur la file la plus à gauche.
Donc, d'après Wopr, impossible de les doubler alors que deux autres files sont vides!


Ce n'est pas "d'après moi" mais d'après la loi et des proches policiers et gendarmes m'ont confirmé que c'est interdit .
Dans la pratique, ils ne vont pas toujours verbaliser et tout va dépendre du contexte et de ta façon de conduire . :wink:

En ce qui me concerne, je restais sur la file de droite avant mais maintenant, je double bien par la gauche en faisant des gros appels de phare pour qu'ils se rabattent puis me rabat complètement à droite devant eux en leur faisant signe de se mettre sur la bonne voie .
Maisvtu vois bien dans leur regard que souvent ils ne comprennent pas pourquoi ... :roll:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Aoû 2017 11:32

ils s'en foutent wopr ils ne sont jamais verbalisés eux ...
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Aoû 2017 11:34

je confirme ! il est interdit par le code de la route de doubler un véhicule par la droite sur l'autoroute qu'elle que soit le nombre de voies. je le fais bien sur, mais c'est passible d'une verbalisation voir plus suivant l'appréciation des forces de l'ordre.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Aoû 2017 11:35

FGO a écrit:ils s'en foutent wopr ils ne sont jamais verbalisés eux ...


C'est extrêmement rare mais ça arrive ; )
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Aoû 2017 11:54

wopr a écrit:
Fafa a écrit:Et comme je disais, parfois certains se trainent sur la file la plus à gauche.
Donc, d'après Wopr, impossible de les doubler alors que deux autres files sont vides!


Ce n'est pas "d'après moi" mais d'après la loi et des proches policiers et gendarmes m'ont confirmé que c'est interdit .
Dans la pratique, ils ne vont pas toujours verbaliser et tout va dépendre du contexte et de ta façon de conduire . :wink:

En ce qui me concerne, je restais sur la file de droite avant mais maintenant, je double bien par la gauche en faisant des gros appels de phare pour qu'ils se rabattent puis me rabat complètement à droite devant eux en leur faisant signe de se mettre sur la bonne voie .
Maisvtu vois bien dans leur regard que souvent ils ne comprennent pas pourquoi ... :roll:

Ce ne sont pas les flics qui font la loi, mais eux qui l'appliquent, parfois maladroitement.
Comme déjà dit, un dépassement impose un changement de fil et un rabat sur la file de droite. C'est à chaque fois indiqué sur le fonctionnement de cette manoeuvre.
Moi, je ne change pas de fil. Je suis déjà sur la file de droite. Je n''effectue donc pas une manoeuvre de dépassement.

Evidemment, je joue sur les mots et un flic décérébré sera en parfait désaccord avec moi.
Mais ça pourrait peut-être se défendre devant un juge.
Bon, cela dit, le plus simple, c'est de ne pas se faire pincer.

Quant à jouer au zorro de la route, attention à ne pas te prendre une prune pour conduite dangereuse. Un flic décérébré pourrait bien considérer ton attitude ainsi car elle est provocatrice.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79924
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Aoû 2017 11:59

Fafa a écrit:
wopr a écrit:

Ce n'est pas "d'après moi" mais d'après la loi et des proches policiers et gendarmes m'ont confirmé que c'est interdit .
Dans la pratique, ils ne vont pas toujours verbaliser et tout va dépendre du contexte et de ta façon de conduire . :wink:

En ce qui me concerne, je restais sur la file de droite avant mais maintenant, je double bien par la gauche en faisant des gros appels de phare pour qu'ils se rabattent puis me rabat complètement à droite devant eux en leur faisant signe de se mettre sur la bonne voie .
Maisvtu vois bien dans leur regard que souvent ils ne comprennent pas pourquoi ... :roll:

Ce ne sont pas les flics qui font la loi, mais eux qui l'appliquent, parfois maladroitement.
Comme déjà dit, un dépassement impose un changement de fil et un rabat sur la file de droite. C'est à chaque fois indiqué sur le fonctionnement de cette manoeuvre.
Moi, je ne change pas de fil. Je suis déjà sur la file de droite. Je n''effectue donc pas une manoeuvre de dépassement.

Evidemment, je joue sur les mots et un flic décérébré sera en parfait désaccord avec moi.
Mais ça pourrait peut-être se défendre devant un juge.
Bon, cela dit, le plus simple, c'est de ne pas se faire pincer.

Quant à jouer au zorro de la route, attention à ne pas te prendre une prune pour conduite dangereuse. Un flic décérébré pourrait bien considérer ton attitude ainsi car elle est provocatrice.


On en a déjà parlé plusieurs fois mais un dépassement n'impose pas un changement de file et les textes de loi expliquent bien qu'il n'y a que 2 cas où on a le droit de dépasser par la droite . :wink:
Quant à ma manœuvre, ce n'est en aucun cas réalisé de façon dangereuse puisque je double par la gauche sans coller le véhicule devant moi, lui fais des appels de phare pour qu'il se rabatte et me rabats sur la droite sans lui couper la route (qu'il soit sur la file du milieu ou complètement à gauche alors que la file de droite est libre) . Re :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Aoû 2017 12:14

Quant à ma manœuvre, ce n'est en aucun cas réalisé de façon dangereuse
La mienne non plus.
Mais de toute façon, toute cette discussion, c'est au cas où on tombe sur un flic décérébré.
Et dans ton cas comme dans le mien, ils s'en fout de nos explications!
Je suis tombé sur de biens gratinés, parfois...

A l'inverse (il faut rendre à César ce qui lui appartient), dernièrement je suis tombé deux fois sur un flic très compréhensif sur mon excès de vitesse urbain.
J'en revenais pas.
Et ça fait plaisir de voir que tous ne sont pas des shérifs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79924
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message