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La route, les radars , le code ...
» 28 Aoû 2017 11:35
Keron a écrit:Une vidéo réalisée par un cycliste qui montre bien la difficulté des cyclistes à rester dans les clous !
Il me semble qu'il manque la rubrique du "cycliste-piéton sur son vélo" qui confond les passages piétons avec la piste cyclable (et peu importe la couleur du petit bonhomme en pied de feu)
Keron a écrit:Nous avons tendance à nous plaindre des chauffards et des comportements inciviques en France mais je découvre des comportements tout aussi sinon plus nuisibles et dangereux sur les routes espagnoles. Ils sont les rois pour rester sur la file médiane sur les autoroutes. Personne ou quasi ne roule à droite. Cela peut s'expliquer par les bretelles très courtes qui envoient des véhicules à 80-90 sur la file de droite mais n'explique pas les km sans personne à droite et sans entrée ou sortie. Autre comportement pénible, ceux qui refusent d'être doublés et vont accélérer sur la file médiane pour t'obliger à dépasser les vitesses autorisées puis reviennent à des vitesses normales par la suite. Dans le genre, certains dépassent les limitations et refusent de freiner. Et quand ils voient un camion ou une voiture roulant moins vite et des voitures qui vont se préparer à faire leur dépassement, ils accélèrent et tu estimes ton dépassement fonction de leur vitesse observée. Et d'un seul coup, ils freinent à ta hauteur et te bloquent t'obligeant à freiner et à interrompre ton dépassement en préparation. Les derniers abrutis sont ceux que tu parviens à doubler après avoir été patient lors de leurs accélérations pour t'empêcher de doubler. 2 min après tu les vois débouler dans ton rétro. Ils te doublent et viennent se coller à 5m devant ton nez puis freinent. Et à chaque fois que tu veux les doubler ils accélèrent et le cirque recommence plus loin. La majorité de ces chauffards roulent en voiture allemande. Mercedes, Audi mais aussi Opel. Un signe de distinction ? Des voitures de fonction ? C'est assez étrange en tout cas comme phénomène et rapprochement à faire. J'ai trouvé la police très présente sur les routes en ville. Ils sont partout. Moins sur les autoroutes. Le positionnement des radars est plus intelligent. Avertissement préalable et les radars en haut des cotes. Pas en bas comme en france pour pièger les gens. Où les espagnols sont forts, c'est pour le respects des passages piétons. Comme en Suisse. Et c'est appréciable.
Pour être raccord (des on) avec la remarque de Keron; séquence "mes varices" : hier soir sur l'A7 sens Sud-Nord, il fallait qu'il y en ait un...en Audi (feux avant caractéristiques) Appels de phares intempestifs vu de loin dans le rétro, sur file de gauche avec trafic soutenu sur les 3 voies à 110 km/h. Puis disparition du véhicule Audi Réapparition du véhicule 15' plus tard en slalom entre les voies avec les mêmes appels de phares intempestifs. Puis de nouveau disparu loin en arrière. Complètement chtarbé. Incroyable. Fin de l'épisode.
Keron a écrit:Une vidéo réalisée par un cycliste qui montre bien la difficulté des cyclistes à rester dans les clous !
Il me semble qu'il manque la rubrique du "cycliste-piéton sur son vélo" qui confond les passages piétons avec la piste cyclable (et peu importe la couleur du petit bonhomme en pied de feu)
Bah c'est le principe du vélo que de pouvoir se transformer en piéton à volonté.
La mise en circulation service des véhicules privés avec radar embarqué est effective en Normandie. Il ne s'agit plus de la phase de test. Ce type de contrôle va être généralisé à tout le territoire. A bon entendeur. P.S. : là, c'est la fin du "jeu" avec la vitesse.
Comment cela des véhicules privés ? La loi est pourtant claire. Un officier de police doit constater la faute. L'Etat est déjà en faute avec les radars automatiques puisque c'est souvent un agent lamba, payé par une boîte privé, qui valide les amendes. Un officier doit être présent dans les locaux pour donner le change... ou pas.
Pendant ce temps, on laisse courir des fichés S, des politiques véreux et des milliers de petits caïds qui vendent de la merde dans les quartiers. On préfère faire du chiffre sur la route pour des petits dépassements parfois de quelques km.
Keron a écrit:Comment cela des véhicules privés ? La loi est pourtant claire. Un officier de police doit constater la faute. L'Etat est déjà en faute avec les radars automatiques puisque c'est souvent un agent lamba, payé par une boîte privé, qui valide les amendes. Un officier doit être présent dans les locaux pour donner le change... ou pas. Pendant ce temps, on laisse courir des fichés S, des politiques véreux et des milliers de petits caïds qui vendent de la merde dans les quartiers. On préfère faire du chiffre sur la route pour des petits dépassements parfois de quelques km.
Oui, véhicules privés. L'agent privé ne fera que conduire le véhicule. Le contrôle de vitesse et la transmission de l'infraction seront entièrement automatisées. Comme pour les radars fixes.
alain_38 a écrit:La mise en circulation service des véhicules privés avec radar embarqué est effective en Normandie. Il ne s'agit plus de la phase de test. Ce type de contrôle va être généralisé à tout le territoire. A bon entendeur. P.S. : là, c'est la fin du "jeu" avec la vitesse.
fin du jeu franchement on s'en cogne car taper sur le citoyen lambda ca la justice française est l'une des meilleurs au monde digne d'une dictature Mais par contre si ca pouvait etre le fin du jeu des violences urbaines quotidiennes, des magouilles politiciennes/d'affaires de père en fils, des dégradations sur bien public ou privé par des minorités bafouant la république a tour de bras mais non la il n'y a plus personne ...