FGO a écrit:ouhaaaa apres les voitures differentes pour le teste les routes modfiées (Elargies, les rond point qui fleurissent, désertification des zones à 80, etc etc) entre le 90 KMH et le 80 KMH sans parler de choisir des tronçons peu accidentognes ou l'alcool et l'endormissement reigne en maitre
On ne nous prend pas pour buses la ?
https://news.autoplus.fr/80-kmh-rapport ... 24365.html
Toujours est- il que le voile est enfin levé. Après 25 pages d'explications de la méthodologie, de précisions sur les indicateurs de tendance, de doctes références à - la littérature scientifique - (et oui encore...) de lointains chercheurs suédois ou danois, on découvre enfin le précieux résultat de cette si précise expérimentation.
Attention, la synthèse tient en tout et pour tout en deux phrases :
1) "La vitesse autorisée à une incidence significative sur les vitesses pratiquées."
2) "A une baisse de la vitesse limite autorisée correspond une baisse des vitesses pratiquée."
Ils auraient pu en rajouter une 3ème bien plus édifiante :
3) "A une baisse de la vitesse limite autorisée correspond une augmentation du nombre d'amendes encaissées."