Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, poupafaya, Red Adair, Salamandar, TELLOUCK, ThomTLR17, wopr et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 09 Fév 2018 2:22

FGO a écrit:ouhaaaa apres les voitures differentes pour le teste les routes modfiées (Elargies, les rond point qui fleurissent, désertification des zones à 80, etc etc) entre le 90 KMH et le 80 KMH sans parler de choisir des tronçons peu accidentognes ou l'alcool et l'endormissement reigne en maitre :bravo:
On ne nous prend pas pour buses la ? :ohmg: :ohmg: :ohmg:

https://news.autoplus.fr/80-kmh-rapport ... 24365.html


Toujours est- il que le voile est enfin levé. Après 25 pages d'explications de la méthodologie, de précisions sur les indicateurs de tendance, de doctes références à - la littérature scientifique - (et oui encore...) de lointains chercheurs suédois ou danois, on découvre enfin le précieux résultat de cette si précise expérimentation.

Attention, la synthèse tient en tout et pour tout en deux phrases :
1) "La vitesse autorisée à une incidence significative sur les vitesses pratiquées."
2) "A une baisse de la vitesse limite autorisée correspond une baisse des vitesses pratiquée."


Ils auraient pu en rajouter une 3ème bien plus édifiante :
3) "A une baisse de la vitesse limite autorisée correspond une augmentation du nombre d'amendes encaissées." :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Fév 2018 10:44

beb a écrit:Purée le niveau scientifique de nos hauts fonctionnaires...


c'est cela qui m'inquiète le plus vue toutes les boulettes de ces dernieres années que l'on paye cash en ce moment :
Supression du service nationnal
Droit au logement si squatt de 48H00 et toutes les autres lois abérantes de ces 40 dernieres années
La gestion prviée des péages
Notre dame des landes
L'hélice du clémenceau
Les gestion des hôpitaux
Le passage à 80 KM/H
La reforme du colège
Les reformes du bac et des lycés en cours
Le forfait jour des cadres
Le chômage et le droit du travail
etc etc
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2018 11:06

FGO a écrit:
beb a écrit:Purée le niveau scientifique de nos hauts fonctionnaires...


c'est cela qui m'inquiète le plus vue toutes les boulettes de ces dernieres années que l'on paye cash en ce moment :
Supression du service nationnal
Droit au logement si squatt de 48H00 et toutes les autres lois abérantes de ces 40 dernieres années
La gestion prviée des péages
Notre dame des landes
L'hélice du clémenceau
Les gestion des hôpitaux
Le passage à 80 KM/H
La reforme du colège
Les reformes du bac et des lycés en cours
Le forfait jour des cadres
Le chômage et le droit du travail
etc etc


Raiphormme deu laurttograffe :ane:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Fév 2018 11:57

Si tu as le temps pour cela moi pas désolé mais j'ai aussi du taff à faire avancer
Et comme le dictionnaire du navigateur au taff ne peut pas être activé ca donne ca ...
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2018 13:04

FGO a écrit:Si tu as le temps pour cela moi pas désolé mais j'ai aussi du taff à faire avancer
Et comme le dictionnaire du navigateur au taff ne peut pas être activé ca donne ca ...


daizolet ke tu é bezohain din kauraikteure é ke sa teu prainne du tan pour in trukque ki deuvret aittr imaidya voarre hinnnai mé aparamen sa pren moin deu taon denumérré tou lé meau deu la saussiétet ... :(

:ane:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Fév 2018 13:29

FGO a écrit:
beb a écrit:Purée le niveau scientifique de nos hauts fonctionnaires...


c'est cela qui m'inquiète le plus vue toutes les boulettes de ces dernieres années que l'on paye cash en ce moment :
Supression du service nationnal
Droit au logement si squatt de 48H00 et toutes les autres lois abérantes de ces 40 dernieres années
La gestion prviée des péages
Notre dame des landes
L'hélice du clémenceau
Les gestion des hôpitaux
Le passage à 80 KM/H
La reforme du colège
Les reformes du bac et des lycés en cours
Le forfait jour des cadres
Le chômage et le droit du travail
etc etc

Pour le service militaire, je vois pas en quoi fournir de la main d'oeuvre corvéable à merci quasi gratuite à des chefs névropathes analphabètes était quelque chose de positif...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Fév 2018 13:44

- le vivre ensemble
- la formation pro de ceux qui sont repartis avec un permis de conduire
opérationnel dès la sortie
- la détection et la remise à niveau des analphabètes
c'est inutile ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 09 Fév 2018 14:12

La formation pro à l'armée ? Je me souviens avoir passé mon service à apprendre mon métier aux officiers où j'étais. Et à la fin ils m'ont remis un diplôme pour me dire que j'avais reçu une formation :ko:

Et vu le niveau des conducteurs à l'armée, c'était pas sérieux.

On aurait pu garder un service pour les gens qui ne poursuivaient pas leurs études ou ignoraient ce qu'ils voulaient faire. Pour les racailles aussi afin de les forcer à rentrer dans le rang à coup de godasse s'il le fallait.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2018 14:24

danieln70850 a écrit:- le vivre ensemble
- la formation pro de ceux qui sont repartis avec un permis de conduire
opérationnel dès la sortie
- la détection et la remise à niveau des analphabètes
c'est inutile ?

C'est beau.... On y croirait

Dans mon groupe, les analphabètes n'étaient pas parmi les appelés. D'ailleurs ça ressemblait plus à certains moments à la revanche par brimades des idiots du village sur ceux qui avaient eu un diplôme.
Alors la détection des analphabètes elle était pas au point :lol:

Et puis la formation pro, mis à part pour ceux qui se sont fait payer un permis PL, mouarf.

Perso à part des économies vidées pour permettre de revenir chez moi au delà d'une fois par mois et de compenser la merde qu'on essayait de nous faire ingurgiter le WE quand on était coincés, j'ai rien à en tirer de positif.
Ah si, quand je vois un gendarme parler de lutte contre la conduite sous alcoolémie je me marre...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Fév 2018 14:29

danieln70850 a écrit:- le vivre ensemble
- la formation pro de ceux qui sont repartis avec un permis de conduire
opérationnel dès la sortie
- la détection et la remise à niveau des analphabètes
c'est inutile ?


+100 l'explosion des banlieux et l'augmentation des pb sont arrivés après l'arrêt.
La connaissance de l'autre permet de vivre ensemble et en cela le service luttait contre la guétoisation qui a suivi l'arrêt.
des stat et des états des lieux etaient fait à l'époque (notament analphabetisme, j'en avais plein :o :-? ).
Beucoup sortaient aussi avec une qualif professionnelle : Mecano, Chauffeur bus, cuisinier etc sans équivalence aujourd'hui.

Il ne fallait pas regarder uniquement le coté main d'oeuvre gratos qui patauge dans la boue.
Le service militaire avait aussi des cotés positifs pour la société francaise qui n'ont plus d'équivalent depuis.
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2018 15:15

FGO a écrit:
danieln70850 a écrit:- le vivre ensemble
- la formation pro de ceux qui sont repartis avec un permis de conduire
opérationnel dès la sortie
- la détection et la remise à niveau des analphabètes
c'est inutile ?


+100 l'explosion des banlieux et l'augmentation des pb sont arrivés après l'arrêt.
La connaissance de l'autre permet de vivre ensemble et en cela le service luttait contre la guétoisation qui a suivi l'arrêt.
des stat et des états des lieux etaient fait à l'époque (notament analphabetisme, j'en avais plein :o :-? ).
Beucoup sortaient aussi avec une qualif professionnelle : Mecano, Chauffeur bus, cuisinier etc sans équivalence aujourd'hui.

Il ne fallait pas regarder uniquement le coté main d'oeuvre gratos qui patauge dans la boue.
Le service militaire avait aussi des cotés positifs pour la société francaise qui n'ont plus d'équivalent depuis.

Non les banlieues ça pétait déjà avant.
Les voitures cramées à Besançon et autres le service militaire existait déjà. La drogue et autres joyeusetés aussi.

Et quand j'y suis allé, on mettait dans les cuisines des déjà diplômés en cuisine, ) la mécanique des déjà diplômés aussi.
Après si on peut considérer comme formation diplômante le fait de savoir nettoyer un famas et de jouer à la guéguerre en cambrousse, alors ce pouvait être diplômant oui..
Pour le reste j'ai plus passé mon temps à me faire reprocher de leur appliquer des trucs que cette bande de cons avait mis dans le règlement, ou à faire le boulot pour 500F par mois avec 2 trajets de 300F A/R non compris de gugusses payés pour

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Fév 2018 15:32

Ca pétait au niveau local suite aun evenement local.
En 2005 on est hélas passé a un autre stade national a tendance guerilla urbaine, les traffic verrouillent désormais les cités.

Mais Beb on est un peu HS la :oops:
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2018 15:40

ton expérience malheureuse en kaki ne reflète pas le cas général ,
même si les sursitaires éprouvaient quelques difficultés à porter
une casquette trop petite .
en 77 , au cm63 de vitry le françois , le soleil brillait pour tous .
peut être un peu moins vingt ans plus tard .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 09 Fév 2018 15:49

Idem en 1991 a St Dizier c'etait pas mal aussi :wink:
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2018 16:11

danieln70850 a écrit:- le vivre ensemble
- la formation pro de ceux qui sont repartis avec un permis de conduire
opérationnel dès la sortie
- la détection et la remise à niveau des analphabètes
c'est inutile ?

C'est très utile! Expérience vécue:
Dans le régiment des FFA où j'étais (2000 personnes), il y avait une bonne centaine d'analphabètes.
Pour ma part, je faisais partie du contingent 08, les sursitaires. Contingent que l'encadrement n'aimait pas beaucoup, car un peu moins souple.
Pour passer le temps à quelque chose d'utile nous nous étions mis en tête de faire classe et d'essayer d'en amener le maximum au certif'.
Nous avions pu décider une cinquantaine de volontaires qui sont venus le soir pendant le temps libre, suivre des cours plutôt que d'aller se beurrer la gueule au foyer à la Kro.
Nous avions bien sûr prévenu la hiérarchie qui s'en foutait, vu que c'était pendant le temps libre; ça a pas mal marché et nous avions bon espoir d'avoir au moins deux tiers de réussite.
Sauf que: le jour de l'examen, les candidats se sont tous retrouvés de garde. Comme par hasard! :ko:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message