Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 14 Jan 2017 10:32

poilau a écrit:
beb a écrit:si je change de coin, ça sera pas à cause de la météo...
Plus probablement à cause du "climat" non lié à la météo..

Parce que tu vois, l'homme tellement adapté au climat tropical que je suis censé être selon toi faisait au minimum 2 coups de chaleur par jour à Libreville.


Tu es roux c'est ça ? :-?


sorcière !!! :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Jan 2017 10:48

poilau a écrit:
beb a écrit:si je change de coin, ça sera pas à cause de la météo...
Plus probablement à cause du "climat" non lié à la météo..

Parce que tu vois, l'homme tellement adapté au climat tropical que je suis censé être selon toi faisait au minimum 2 coups de chaleur par jour à Libreville.


Tu es roux c'est ça ? :-?

Je me mets au niveau :

T'es con c'est ça ? :-?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 15 Jan 2017 11:08

Pour redevenir sérieux, non, et puis
1) je vois déjà pas le rapport, entre être roux et le problème de chaleur, vu qu'être roux c'est être plus sensible par définition à la lumière par manque de mélanine, pas à la chaleur... Et je vois pas en quoi ça pourrait être considéré comme une "maladie" méritant un :-?
2) avec cette logique débile les islandais, norvégiens, suédois, les russes devraient être tous roux. Ah bah non, ils sont plutôt blonds, bizarre...

Scoop, les mammouths et rhinoceros laineux et ours des cavernes ont disparu à cause de la chasse des hommes préhistoriques. Je savais pas que les mammouths étaient une espèce tropicale pour qu'une espèce soi-disant tropicale aille les chasser :roll:

Tu vois, tout n'est peut-être pas on/off, noir blanc, comme d'ailleurs pas mal de choses...
Il y a une diversité génétique dans l'espèce humaine, avec des peuplades qui se sont adaptées à leur environnement.
Je doute qu'un habitant de la laponie adore la cote d'azur en été par exemple, ou qu'un pygmée aime fêter Noel au cercle polaire.

Et pour finir, au Gabon, vue la saturation en humidité (pour le contrôleur de gestion qui pense que l'évaporation ne dépend que de la température) et la chaleur, et le soleil qui tape, tiens 28° aujourd'hui et 85% d'humidité, l'évaporation de la transpiration se fait très mal,c'est simple un coup de chaleur c'est impossibilité de refroidir et montée en température et vertiges, limite évanouissements. La malarone couplée à ça c'est pas forcément top.

Tiens pour en remettre une couche, le jour où il fera 20° à Noël à Paris, les anophèles auront colonisé toute la France... Et même si on considère qu'on est censés être tous des animaux tropicaux, c'est pas une bonne nouvelle

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 15 Jan 2017 14:37

T'es con :ane: . Non mais je disais pas ça méchamment en plus :lol: . En plus les cheveux blonds ne sont pas apparus à cause du froid, mais parce que cette couleur plait aux mecs, ce qui offrait un gros avantage concurrentiel aux femmes pourvues de cette crinière, c'est scientifiquement prouvé 8) .

Bon assez déconné, la semaine prochaine on va se geler grave (il est vrai que jusque là les températures étaient suffocantes :friend: ).

http://www.lamontagne.fr/france/2017/01/15/vague-de-froid-attendue-sur-la-quasi-totalite-de-la-france_12243234.html

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2017 22:24

beb a écrit:....
Tiens pour en remettre une couche, le jour où il fera 20° à Noël à Paris, les anophèles auront colonisé toute la France... Et même si on considère qu'on est censés être tous des animaux tropicaux, c'est pas une bonne nouvelle

Et il y aura des piranhas et des anacondas dans la seine. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Jan 2017 10:34

Moi j'aime bien les dernières tentatives bancales des adorateurs de l'apocalypse genre "s'il y a un réchauffement c'est bien normal que ça se refroidisse ici et là" ( :o :wtf: )
C'est pourquoi je préfère parler de "dérèglement climatique".
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Jan 2017 10:39

Analogeek a écrit:Moi j'aime bien les dernières tentatives bancales des adorateurs de l'apocalypse genre "s'il y a un réchauffement c'est bien normal que ça se refroidisse ici et là" ( :o :wtf: )
C'est pourquoi je préfère parler de "dérèglement climatique".

Tu dis bien ce que tu veux. On n'en est plus à une analogeekerie près. :friend:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Jan 2017 12:17

Analogeek a écrit:Moi j'aime bien les dernières tentatives bancales des adorateurs de l'apocalypse genre "s'il y a un réchauffement c'est bien normal que ça se refroidisse ici et là" ( :o :wtf: )
C'est pourquoi je préfère parler de "dérèglement climatique".


Le premier qui osera se plaindre qu'il fait chaud cet été, il passe par la fenêtre!!! :grr: :grr: :grr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Jan 2017 12:55

Très souvent il fait plus chaud en été qu'en hiver .
Tout le monde est d'accord ??

Non, ..... :hehe: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:13

Fais chier demain je vais etre oblige de tout mettre en route dans la baraque a partir de 18 heures : lave-linge,lave-vaisselle,charger les telephones,chauffer a 22, allumer la tele,le projo,faire des trucs au four , les plaques et me ballader avec mon 4x4 ...et surfer sur hcfr avec la tablette branchee pour bouffer du kwh...
Objectif: transition energetique .
Je viens juste de raquer pour les vignettes autos.
On pourra pas dire que j'aide pas les ecolos...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:19

poilau a écrit:
beb a écrit:
Alors, quand je vois dire ça de la part un controleur de gestion qui avoue qu'il était une merde en sciences (à part pour les stats, mais vu le comportement j'ai comme un doute), premier à hurler au cons sur le réchauffement climatique le jour où en plein hiver on s'approche de 0°C (ce qui est vrai est témoignage d'un refroidissement énorme), j'ai envie de parler d'hopital charité tout ça...

Pour l'évaporation, tu sauras que ca ne dépend pas que de la température, loin de là. Parce que la saturation joue un poil sur l'évaporation, comme le mouvement d'air (sinon l'inventeur du sèche cheveu, comment dire...). Tu iras faire un tour en équateur un jour, tu comprendras que quand tu dépasses la saturation ,ça redescend l'eau, même quand il fait plus de 30°et donc l'évaporation elle devient négative :mdr: . Et sauf à considérer que la capacité de saturation de l'atmosphère est illimitée, l'eau elle redescend à un moment au moins en partie.

Sinon, vu que les modèles incluent depuis plusieurs années les influences de la présence de vapeur d'eau et de nébulosité sur l'effet de serre, les guignols ont bien pensé à l'évaporation... Je pense qu'ils n'avaient pas besoin de tes "lumières" pour ça...


Quand même cela faisait au moins 10 ans que l'on n'avait pas eu une vague de froid aussi intense et surtout aussi longue (quasiment sans répit depuis Noël), en plus sur toute l'Europe. La France étant loin d'être le pays le plus touché.


14° ici ce midi ...et pas une gelée depuis 1 semaine ... clair que c'est sans précédent comme vague de froid. Et juste pour info, oui Toulouse est en Europe :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:21

:mdr: :mdr:
Actuellement je suis en maillot de bain en train de tondre ma pelouse !! :bravo:

Bon, j'en fais un peu trop sur le coup ...... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:22

5 chez moi sous abri( 3 a l'exterieur) ...clair qu'on a pas les memes priorites . :friend:
Phil
Je chauffe a 17 de 22 a 6 heures du matin : ben bizarre le chauffage se declenche ...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:26

fargo a écrit::mdr: :mdr:
Actuellement je suis en maillot de bain en train de tondre ma pelouse !! :bravo:

Bon, j'en fais un peu trop sur le coup ...... :ane:


Ce sont les mecs qui payent le moins qui en parlent le plus et qui se foutent de la gueule des autres.
Normal pour les franchouillards.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:28

Pas saisi ton humour !!
Si c'était de l'humour .... :siffle: , non parce que j'avais l'intention de faire un peu d'humour (raté) . :siffle:

Explication ???????

Aaaahhhh l'humour, toujours l'humour ..... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema