Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, EricLille, FGO, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, sceint, Ultranova, vfr2002, wopr et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 02 Déc 2017 10:08

kinslayer2 a écrit:Elle n'est même pas foutue de porter un bonnet correctement pour la photo :lol: :lol:

s :-?


tu lui a arraché avec les dents !! :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Déc 2017 21:26

alain_38 a écrit:Merci Loug d’avoir publié cette information. C’est tres intéressant. Nous sommes à la veille d’une mutation (là aussi) dans la définition de ce qu’est l’entreprise et de sa vocation. Des raisons d’être initiales de l’entreprise dont elle s’est bien éloignée.
A noter que RWE n’a pas d’activité en Amérique du Sud.

Hélas ça marche dans les deux sens avec le traité CETA les entreprises peuvent porter plainte contre des états au sein d'un tribunal de commerce...
ET oui RWE n'a pas d'activité en Amérique du Sud c'est au motif que notre environnement est commun.
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 05 Déc 2017 10:06

oolivier a écrit:
kinslayer2 a écrit:Elle n'est même pas foutue de porter un bonnet correctement pour la photo :lol: :lol:

s :-?


tu lui a arraché avec les dents !! :siffle: :mdr:

Ca y est je sais pourquoi je ne l'ai pas reconnue! Elle est responsable du milliard d'euro du fiasco de l'écotaxe et elle n'a jamais été inquiétée par la justice. Je l'avais donc effacée de ma mémoire :mdr:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:31

Elle a quand même réussi à se trouver une nouvelle planque avec Macron :zen: .

A la retraite les vieilles bécasses :grr: .

http://www.boursorama.com/actualites/ec ... 7ae47c3d62
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Déc 2017 13:34

L'éco taxe c'était une bonne idée.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Déc 2017 13:39

Joich a écrit:L'éco taxe c'était une bonne idée.

+1
La mauvaise idée, ça a été de ne pas voler dans les plumes à ces k..ards de bonnets rouges.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Déc 2017 13:42

Joich a écrit:L'éco taxe c'était une bonne idée.



ou pas.

Mais on ne sera jamais d accord sur ce sujet de toute manière.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Déc 2017 13:45

Kolian a écrit:
Joich a écrit:L'éco taxe c'était une bonne idée.



ou pas.

Mais on ne sera jamais d accord sur ce sujet de toute manière.


Oui. :wink:

Eco taxe + taxe carbone = bonne idée.

Je sais que tu n'es pas d'accord parce que tu penses que cela impacterait négativement l'économie, et tu sais que je pense que de toute manière, notre économie sera impactée par le coût du carbone à l'avenir et que je pense qu'il vaut mieux anticiper intelligemment cette contrainte. Tout le problème étant dans le "intelligemment" :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Déc 2017 13:55

Intelligemment en laissant cela a l'Etat :lol: :lol: :lol: :lol:


De toute manière, le transport a deja explosé sur les dernières années ce qui indirectement oblige à changer certaine habitude. Donc rajouter une taxe sur un secteur déjà compliqué c'est improductif.
Et ne pas oublier que le premier moteur de l'économie est le transport.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Déc 2017 14:18

Kolian a écrit:Intelligemment en laissant cela a l'Etat :lol: :lol: :lol: :lol:


De toute manière, le transport a deja explosé sur les dernières années ce qui indirectement oblige à changer certaine habitude. Donc rajouter une taxe sur un secteur déjà compliqué c'est improductif.
Et ne pas oublier que le premier moteur de l'économie est le transport.


Et que le premier moteur du transport est le pétrole, et que le pétrole augmentera. Ne pas maîtriser cet élement essentiel met notre économie en danger à mon avis de manière plus importante que de laisser faire le marché. Mais je te rejoins sur le constat: tout cela est très fragile, et si nous avions dès 1973 commencé à prendre les mesures pour éviter d'en arriver là, les choses ne seraient pas si compliquées. Aujourd'hui, nous devons faire plus, plus vite, et avec moins d'argent... :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Quand la terre était une boule de neige

Message » 05 Déc 2017 17:47

Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Déc 2017 18:30

Joich a écrit:
Kolian a écrit:Intelligemment en laissant cela a l'Etat :lol: :lol: :lol: :lol:


De toute manière, le transport a deja explosé sur les dernières années ce qui indirectement oblige à changer certaine habitude. Donc rajouter une taxe sur un secteur déjà compliqué c'est improductif.
Et ne pas oublier que le premier moteur de l'économie est le transport.


Et que le premier moteur du transport est le pétrole, et que le pétrole augmentera. Ne pas maîtriser cet élement essentiel met notre économie en danger à mon avis de manière plus importante que de laisser faire le marché. Mais je te rejoins sur le constat: tout cela est très fragile, et si nous avions dès 1973 commencé à prendre les mesures pour éviter d'en arriver là, les choses ne seraient pas si compliquées. Aujourd'hui, nous devons faire plus, plus vite, et avec moins d'argent... :-?



Sauf qu'il est de mon point de vue suicidaire de vouloir faire de grand changement dans une situation économique très bancale.
Ou alors, qu'on ose enfin réduire les 10 pts de fiscalité qui sont en trop en France pour en injecter une partie dans cette transition.

Mais vouloir rajouter encore des taxes dans une économie moribond c'est le meilleur moyen de tout planter en beauté. Cela dit, j'oublie souvent qu'on est dirigé par des enarques :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Déc 2017 18:46

Robert64 a écrit:https://lejournal.cnrs.fr/articles/quand-la-terre-etait-une-boule-de-neige
A+

Interessant pour ceux qui doutent de l’influence de la proportion des gazs a effets de serre.
- 50° :o
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2017 18:48

Joich a écrit:
Kolian a écrit:Intelligemment en laissant cela a l'Etat :lol: :lol: :lol: :lol:


De toute manière, le transport a deja explosé sur les dernières années ce qui indirectement oblige à changer certaine habitude. Donc rajouter une taxe sur un secteur déjà compliqué c'est improductif.
Et ne pas oublier que le premier moteur de l'économie est le transport.


Et que le premier moteur du transport est le pétrole, et que le pétrole augmentera. Ne pas maîtriser cet élement essentiel met notre économie en danger à mon avis de manière plus importante que de laisser faire le marché. Mais je te rejoins sur le constat: tout cela est très fragile, et si nous avions dès 1973 commencé à prendre les mesures pour éviter d'en arriver là, les choses ne seraient pas si compliquées. Aujourd'hui, nous devons faire plus, plus vite, et avec moins d'argent... :-?

1973!
La belle epoque où la rente petroliere etait pour les pays consommateurs...
Phik
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2017 19:03

avec l'écotaxe le stade de la discussion était dépassé depuis longtemps
il y avait même un consensus politique à ce sujet
il ne s'agissait pas d'en discuter, mais de mettre en oeuvre. METTRE EN OEUVRE
gros mot certainement pour l'ancienne classe politique
Un plan d'action, c'est un objectif, des scénarios, etc...et un minimum de volonté
On pouvait parfaitement commencer par l'Alsace (on est d'ailleurs toujours demandeurs), ou nous voyons défiler les cohortes de camions qui évitent l'Allemagne, qui ELLE, l'a mise en oeuvre, tout comme 7 autres pays européens.

c'est juste lamentable de voir ces portiques (qui ont du coûter un bras) à l'abandon :evil: :evil: :evil: :evil:

après, ces politicards, ils s'étonnent que le peuple il fasse de temps en temps du dégagisme
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema