Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Grammoux, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, Sietch31, ssebs, vfr2002 et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 23 Déc 2017 21:46

Faut peut-être ouvrir un peu les yeux.
En dehors des métropoles, il y a des coins où il n'y a jamais eu de transports en commun (le rail était marchand, pas passagers), donc encore moins de supprimés, et où la voiture ne s'entasse pas dans des bouchons.
Par contre si t'en as pas, tu crèves (surtout depuis qu'on est en passe de supprimer les urgences des hopitaux qui vont obliger à faire minimum 40min de route en cas de problème de santé grave).

Et puis le télétravail, c'est bien pour ceux qui ne fabriquent pas grand chose...
Parce que fabriquer par exemple des ensembles mécanosoudés par télétravail, j'y crois moyen.

sinon une caisse de 2x6m et une tonne, je sais pas où tu la trouves...

Alors, quand on habite une métropole qui siphonne tout le pognon alentour (même et quand surtout elle refuse auparavant de s'associer à des gens "inférieurs", ce qui ne l'empêche pas de vampiriser ensuite la totalité des institutions d'un nouveau regroupement) et incite les gens à s'y accumuler comme des fourmis, c'est facile de critiquer ceux qui n'utilisent pas des transports en commun qui n'existent pas pour eux. Ou alors on décrète qu'en dehors des villes tout doit crever, car c'est une ineptie.

Mais quand ce en-dehors aura crevé, plus d'électricité "verte" (les éoliennes sont pas dans le centre de Strasbourg), plus de bouffe (et plus de choucroute , vu que le chou vient de chez les "barbares"), plus d'équipement dont la production dégage quelques désagréments (odeur, ...)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Déc 2017 21:58

beb a écrit:Faut peut-être ouvrir un peu les yeux.
En dehors des métropoles, il y a des coins où il n'y a jamais eu de transports en commun (le rail était marchand, pas passagers), donc encore moins de supprimés, et où la voiture ne s'entasse pas dans des bouchons.
Par contre si t'en as pas, tu crèves (surtout depuis qu'on est en passe de supprimer les urgences des hopitaux qui vont obliger à faire minimum 40min de route en cas de problème de santé grave).

Et puis le télétravail, c'est bien pour ceux qui ne fabriquent pas grand chose...
Parce que fabriquer par exemple des ensembles mécanosoudés par télétravail, j'y crois moyen.

sinon une caisse de 2x6m et une tonne, je sais pas où tu la trouves...

Alors, quand on habite une métropole qui siphonne tout le pognon alentour (même et quand surtout elle refuse auparavant de s'associer à des gens "inférieurs", ce qui ne l'empêche pas de vampiriser ensuite la totalité des institutions d'un nouveau regroupement) et incite les gens à s'y accumuler comme des fourmis, c'est facile de critiquer ceux qui n'utilisent pas des transports en commun qui n'existent pas pour eux. Ou alors on décrète qu'en dehors des villes tout doit crever, car c'est une ineptie.

Mais quand ce en-dehors aura crevé, plus d'électricité "verte" (les éoliennes sont pas dans le centre de Strasbourg), plus de bouffe (et plus de choucroute , vu que le chou vient de chez les "barbares"), plus d'équipement dont la production dégage quelques désagréments (odeur, ...)


j'habite un petit village de 1500 habitants à 30 bornes de Strasbourg
Au début du 20ième siècle, TROIS voies de chemin de fer le déservait: une voie normale, un tram (jusqu'à Strasbourg), une voie étroite...Partout il y avait des rails: on montait de Munster au col de la Schlucht, et jusqu'au Hohneck avec un train !

bordel, pourquoi, cons que nous sommes, avons nous démonté tout ça ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Déc 2017 22:11

J'en sais rien

J'habite un département de la région grand est
- qui est en train de perdre tous ses équipements de service public, dont les urgences de la partie nord, qui seront transférées dans des villes distantes de 40min de route minimum
- n'est en train de gagner qu'un centre d'enfouissement de déchets nucléaires (et un deuxième pas loin)
- qui a financé la ligne TGV grand est pour pas en profiter un poil, et pour qu'on réduise les TER parce que ça coute trop cher
- possède une industrie dont les produits sont dans toutes les rues, industrie dont personne ne voudrait chez lui (procédé Ashland)
- dont toutes les administrations de la région sont parties pour aller à une extrémité, pour flatter ceux qui ont manifesté en manifestations une "supériorité" culturelle et autre, ceci en ignorance absolue de tout intérêt écologique ou administratif

Alors, franchement aller nous dire que les voitures c'est une connerie qui sert à rien parce qu'elles s'accumulent dans des bouchons...
J'ai du croiser à une époque plus de bestioles sur la route du boulot que de voitures. Je vois plus de grues cendrées dans les champs que de voitures sur les routes. Et il n'y a que la voiture pour pouvoir se déplacer, ici...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Déc 2017 22:57

beb a écrit:J'en sais rien
..

Peut être parce que dans un monde qui se veut "d'économie libérale", la notion de service public est suspecte, voire interdite car anti-concurrence.
Si on démantèle la plupart des lignes secondaires, c'est au nom du sacro saint principe de rentabilité immédiate, au détriment du bien être des usagers.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Déc 2017 23:14

Ca fait rêver ton bled :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 23 Déc 2017 23:28

Tu vois, ta métropole ou celle de strasbourg ne me font aucunement rêver.
- ça pue la pollution à peine sorti du train. Ici ça pue pas
- le bruit permanent, ici ce qui fait le plus de bruit dans le coin c'est les vols de grues cendrée qui causent.
- les encombrements : 12km = 10min et 0 rond-point et 0 feu, ici
- je prends le vélo, suis au milieu des champs ou des forêts en 30s et en 30min au bord d'un des plus grands lacs d'europe
- quand je mets un film, j'ai pas 10 voisins au-dessus et 10 en-dessous qui en profitent
- je vois peu de parisiens, les 75 au cul des voitures on les repère à la façon de conduire, et on en voit très peu (j'en ai vu que 2 aujourd'hui, 2 de trop certes mais que 2). C'est reposant tu peux pas savoir

Simplement, ça commence à couiner contre les idées et les leçons venues des métropoles

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Déc 2017 23:49

beb, il est clair, et que de plus en plus, y'a plus besoin de bagnoles dans les grandes agglomérations, sauf à vouloir faire le kakou, ou à jouer à l'Indiana Jones de carnaval...
A la campagne, si, car tout a été démonté dans les années 60, pour faire de la place à la brute motorisée que bêtement l'homme moderne dit civilisé est devenu...
il faut juste espérer que la révolution numérique nous permette de sortir de ce cul de sac
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Déc 2017 9:28

Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Déc 2017 9:51

Même le blaireau de la maison blanche ne sait pas faire la différence entre la météo de cette semaine, et le climat à grande échelle. Poilau, présentes toi, tu as toutes tes chances :hehe:

kinslayer2
 
  • offline

Message » 29 Déc 2017 20:27

Blaireau, c'est pas gentil pour la bestiole, qui a une utilité dans la nature, elle...

Crétin, débile profond, neuneu, bouffon, chef d'escadrille selon Audiard eut été plus avisé...

Non mais quel con !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Déc 2017 23:52

Il y avait un très bon article du Figaro hier nous expliquant que les vagues de froid sont dues au ... réchauffement climatique :o .

Donc en résumé, quand l'hiver est doux c'est à cause du réchauffement, et quand il est glacial ... c''est aussi à cause de réchauffement. A tous les coups on gagne :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 30 Déc 2017 3:09

ba normal... le figaro est un journal gauchiste :mdr:



PS, a propos du rechauffement climatique, c'est pas "a tout les coups on gagne", c'est "a tout les coups on perd" :-?
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 30 Déc 2017 5:42

poilau a écrit:Il y avait un très bon article du Figaro hier nous expliquant que les vagues de froid sont dues au ... réchauffement climatique :o .

Donc en résumé, quand l'hiver est doux c'est à cause du réchauffement, et quand il est glacial ... c''est aussi à cause de réchauffement. A tous les coups on gagne :ohmg: .

Pas tout à fait: quand le climat présente de manière répétée des anomalies extrêmes, que ce soit en température, pluviométrie, etc... c'est le signe d'un dérèglement du système.
Episodes chaotiques qui dureront jusqu'à ce que le système trouve un autre équilibre stable,différent de l'actuel.
Amha
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2017 7:37

Ouais et c'est pas pour demain...
Le jour d'après peut-être :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Déc 2017 21:58

Des nouvelles de la sécheresse sinon?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema