Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 94 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Réchauffement climatique

Message » 24 Avr 2018 13:03

papinova a écrit:Ah je préfère avoir le compteur à l'intérieur de la maison... il y a bien sûr des désagréments car tu es obligé d'être là pour le relevé mais au moins, tu peux gérer... :-?


Compteur à l'intérieur chez moi, téléreport dans la rue. Pas besoin d'être là :wink:

Cela-dit, le problème n'est pas que le compteur soit ou ne soit pas à l'intérieur du logement, le problème est que le 500mA soit à côté du compteur. Quand c'est lui qui claque, et pas un disjoncteur ou un interupteur différentiel du tableau, c'est promenade champêtre dans les maisons isolées... Et pour peu que la propriété soit un peu grande, ça peu vite devenir pénible. En principe, ERDF (ENEDIS) doit l'installer à l'intérieur du logement... :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:22

Dans une societe habituee a etre subventionnée a tours de bras,se mettre a payer pour ce que l’on coûte reellement ,je comprends que soit un choc,mais pour moi c’est normal.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:25

adpcol a écrit:Dans une societe habituee a etre subventionnée a tours de bras,se mettre a payer pour ce que l’on coûte reellement ,je comprends que soit un choc,mais pour moi c’est normal.
Phil


Rien d'anormal en effet. A terme, Linky peut avoir un très gros impact sur les économies réalisées dans les logements. Si tu sais qu'avec trois radiateurs ça coupe, ben t'installes une PAC :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:28

Tu peux faire les investissements que tu veux dans ta maison: changer de chaudiere,changer portes,fenetres,isoler la toiture,les murs ,les combles...pour des milliers d’euros.
Au finish si tu baisses ta conso en kwh de 20 %( ce qui est enorme) ta facture en euro ne baissera que de 10% vu qu’on paye a l’etat plus de 50% de taxes fixes.
C’est que du pipeau,tu retrouveras jamais ton investissement.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:31

...ou tu ne te chauffes pas...tu tombes malade, tu coutes des ronds à la sécurité sociale, voire tu perds ton job et tu es aux crochets de la société à vie, voire pire tu pêtes un cable et deviens électrosensible et paranoïaque, quoi qu'il en soit, tu te retrouves devenir un poids économique pour la société...
J'aimerais bien que les vrais couts de Linky soient chiffrés...pas seulement les dégats au matos électronique mais la masse considérable de gens qui vont devenir juste un poids pour la société.
Comme si on avait pas déjà assez d'handicapés mentaux en France :-?
3.3 millions d'individus -5% de la population française- croient que les ondes -particulièrement celles émises par le courant porteur de Linky- les rends malades et ont quitté leur vie active pour devenir un cout pour la société...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:34

Et ces gens la n’ont pas de wifi,pas d’ordinateurs,pas de telephone portables,sortent jamais en ville : c’est quoi ce baratin ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:38

Ils sortent d’où ces 3,3 millions de malades?
Des resosocio?
S’ils postent sur ces memes reseaux c’est qu’ils sont connectes...avec quoi ? Un poste a gallene?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:16

Euh non...mes liens viennent du journal "Le monde".
Ou d'autres sources censées être fiables et un minimum crédibles.
Et effectivement ces gars là n'ont plus d'ordi, plus de box, plus de net et viennent rarement en ville.
C'est une population très malade, soit sur le plan psychique, soit physique soit les deux.
J'en ai rencontré quelques uns et je suis incapable d'établir ce qui est la cause ou l'effet : est-ce réellement les ondes qui les ont éloignées de la société et cet éloignement a-t-il causé leur désordre mental ou un phénomène somatique violent attribué à tort "aux ondes" les éloigne-t-il de la dite société ?

Je te conseille vivrement de lire l'article wiki, assez neutre, car le nombre de ces personnes physiquement ou psychiquement malade est considérable et en augmentation : nous sommes à mon avis au début d'un problème sanitaire de masse.
Soit devant un refus vif et violent de la modernité ou de notre vie "entourés d'IA et de produits techniques" qui irait jusqu'à nous rendre collectivement et massivement fous, soit devant un problème non reconnu de santé lié à l'intolérance aux ondes EM.
Quoi qu'il en soit, à mon avis c'est grâve et le problème est gravement sous-estimé :-?
Même si on ne raisonne de manière cynique qu'en terme de thune, un électrosensible gravement atteint au point de ne plus supporter un seul appareil émettant des ondes EM, c'est un membre productif de la société qui se transforme instantanément en handicapé à plus de 85%, recevant l'aide aux adultes handicapés et nécessitant un aménagement particulier de ses conditions de vie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibili ... C3%A9tique
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:43

je me souviens d'un cas:
une personne atteinte par ce problème de sensibilité; elle habitait près d'une antenne.
mais , problème, l'antenne n'était pas en service ! :lol:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:50

Voila...le plus probable est que les symptômes soient induits par un effet somatique nocebo, ou encore que d'autres causes soient la source réelle des symptomes.
Mais réfléchis bien à la question...plus de trois millions de personnes convaincus que la technologie les rend malade et se créant des symptômes violents, accusant "les ondes", "la technologie"...
Plus de trois millions de personnes malades dans leur tête à ce point là...c'est effrayant...et accusant la technologie d'en être la source :o
Ceci est soit un signe que les ondes rendent malades soit -pire encore- que 5 % de nos concitoyens sont paranoïaques, inconscients et ne veulent pas s'avouer que la vie moderne avec la technologie et ses outils les perturbe gravement.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:52

Pour les téléphones, c'est néanmoins fondé. Mon épouse a vu plusieurs cas de patients ayant développés des tumeurs à l'endroit précis où des ados mettaient leur portable la nuit ou en journée.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:55

Joich a écrit:
papinova a écrit:Ah je préfère avoir le compteur à l'intérieur de la maison... il y a bien sûr des désagréments car tu es obligé d'être là pour le relevé mais au moins, tu peux gérer... :-?


Compteur à l'intérieur chez moi, téléreport dans la rue. Pas besoin d'être là :wink:

Cela-dit, le problème n'est pas que le compteur soit ou ne soit pas à l'intérieur du logement, le problème est que le 500mA soit à côté du compteur. Quand c'est lui qui claque, et pas un disjoncteur ou un interupteur différentiel du tableau, c'est promenade champêtre dans les maisons isolées... Et pour peu que la propriété soit un peu grande, ça peu vite devenir pénible. En principe, ERDF (ENEDIS) doit l'installer à l'intérieur du logement... :siffle:


Oui mais combien sont-ils à être obligés de prendre une demi-journée pour pouvoir être présent au moment du relevé ? C'est un des avantages de Linky. Combien sont-ils à râler parce que l'estimation faite oblige à avancer du fric qui n'est régularisé qu'en fin d'année... autre avantage de Linky... :-?
Ceci dit, encore une fois, je ne fais pas l'éloge de ce compteur que je ne connais pas encore... je relève juste quelques points positifs qui me paraissent importants...
J'imagine qu'au début du 20e siècle quand l'électricité est apparue, il devait y avoir des syndromes identiques... inventés ou avérés... :-?

Le Glyphosate tue plus sûrement que le compteur Linky et pourtant je constate très peu de protestations... bizarre...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:03

Je n'ai rien contre ce compteur même si je sens bien que le premier argument est de faire des économies pour l'opérateur. Mais à partir du moment où ce compteur est source de coupure d'énergie dans ma maison alors que je n'ai qu'un usage jusque là modéré et égal à celui que j'ai toujours eu... cela me pose problème. Si j'étais toujours en consommation trop élevée par rapport à mon abonnement, ok. Mais quelques pics par an qui m'obligent à payer un abonnement supérieur cela m'irrite. C'est de la vente forcée car comme je l'ai souligné, je n'avais pas atteint les 6 kva (5200 étaient indiqués sur le compteur). Et je me fous des mesures théoriques. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais demandé un rabais à EDF quand je consomme moins et encore moins quand je suis absent. Je ne suis même pas certain qu'un abonnement de 9 Kva sera suffisant :(

La bonne idée de l'opérateur est bien de se goinfrer un max :

La puissance de compteur 6 kVA (6 kilovoltampères) est la plus courante en France : près de 70% des clients résidentiels sont équipés d’un compteur 6 kVA. C’est la puissance la plus adaptée aux logements standards, équipés de l’électroménager classique (machine à laver, four, lave-vaisselle, télévision…). Cette puissance est adaptée aussi bien aux logements de moyenne superficie (30 à 80m²) chauffés à l’électricité qu'aux grandes surfaces (≥ à 80m²) qui utilisent une autre source d’énergie pour le chauffage.


Je chauffe mes chauffages au gaz ou au bois. Je suis donc bien dans le cadre des recommandations. Donc cela me gave comme cela va vite gaver 70% des clients que l'on cherche à racketter d'avantage ! :evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:47

Y a un truc très bête :
Si on veut pas prendre un abonnement plus gros suffit de couper un truc avant d'en déclencher un qui consomme.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:09

Keron a écrit:Je n'ai rien contre ce compteur même si je sens bien que le premier argument est de faire des économies pour l'opérateur. Mais à partir du moment où ce compteur est source de coupure d'énergie dans ma maison alors que je n'ai qu'un usage jusque là modéré et égal à celui que j'ai toujours eu... cela me pose problème. Si j'étais toujours en consommation trop élevée par rapport à mon abonnement, ok. Mais quelques pics par an qui m'obligent à payer un abonnement supérieur cela m'irrite. C'est de la vente forcée car comme je l'ai souligné, je n'avais pas atteint les 6 kva (5200 étaient indiqués sur le compteur). Et je me fous des mesures théoriques. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais demandé un rabais à EDF quand je consomme moins et encore moins quand je suis absent. Je ne suis même pas certain qu'un abonnement de 9 Kva sera suffisant :(

La bonne idée de l'opérateur est bien de se goinfrer un max :

La puissance de compteur 6 kVA (6 kilovoltampères) est la plus courante en France : près de 70% des clients résidentiels sont équipés d’un compteur 6 kVA. C’est la puissance la plus adaptée aux logements standards, équipés de l’électroménager classique (machine à laver, four, lave-vaisselle, télévision…). Cette puissance est adaptée aussi bien aux logements de moyenne superficie (30 à 80m²) chauffés à l’électricité qu'aux grandes surfaces (≥ à 80m²) qui utilisent une autre source d’énergie pour le chauffage.


Je chauffe mes chauffages au gaz ou au bois. Je suis donc bien dans le cadre des recommandations. Donc cela me gave comme cela va vite gaver 70% des clients que l'on cherche à racketter d'avantage ! :evil: :evil: :evil:

Là ma femme me dit qu'accroupie sur la chaise ça va chauffer son bras.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema