Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, duf666, Epure63, fredouille83, gardfield77, kiki37, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 344 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 25 Avr 2018 20:32

adpcol a écrit:Tu payes des taxes dont une ligne specifique pour payer la retraite des employes de cette entreprise publique...d’accord pour supprimer?
Perso ça me ferait grave chier de couper plein de trucs pour passer la tondeuse...
Quand a ta remarque sur les economies pour relever les compteurs elle serait juste si c’etait pas des emplois a vie...les mecs sont là: qu’ils bossnt ou pas ils sont payes...
T’aimes bien te faire caguer pour rien :friend:
Phil

Vu qu'on a un chauffage électrique dans la maison qu'on loue, on n'est pas en 6kVa...
Et accessoirement vu la quantité de 500VA que j'ai dans mon installation HC, on a visé un poil plus haut.

Sinon EDF n'installe plus grand chose chez les particuliers depuis un bail, et ne relève plus les compteurs non plus...
Des sous-traitants payés au lance-pierre s'en chargent

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Mai 2018 13:37

En consultant un lien donné par Griosu sur un autre sujet, je suis tombé sur une vidéo parlant de la planète X et de sa potentielle influence sur le climat et les catastrophes.



Qu'en penser ?
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Mai 2018 13:39

Et le fameux bouclier artificiel qui n'aurait pas été fait intentionnellement existe bien :

http://www.maxisciences.com/terre/les-h ... 40579.html
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Mai 2018 14:22

Keron a écrit:En consultant un lien donné par Griosu sur un autre sujet, je suis tombé sur une vidéo parlant de la planète X et de sa potentielle influence sur le climat et les catastrophes.



Qu'en penser ?


que de toute facon c'est n'importe quoi.

Leur theorie fonctionne sur l'hypothese que la terre est ronde.

Comme il a ete prouvée qu'elle est plate on ne risque rien...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mai 2018 8:54

Ah mais voilà pourquoi je reviens de mon troisième séjour pourri d'affilée, déjà 500mm de pluie à Montpellier pour 2018, soit 60% de plus que toute l'année 2017 :o .

Vous nous avez tellement saoulé avec la sécheresse l'année dernière que cette fois on a la mousson :-? .

https://www.prevision-meteo.ch/climat/m ... frejorgues
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Mai 2018 10:04

En une semaine, le niveau d'eau de ma piscine est remontée de 15 cm. Là encore c'est énorme pour un mois de mai. Elles en sont où les nappes ?
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Mai 2018 9:17

Nnppes au 1er Mai : http://www.brgm.fr/sites/default/files/ ... _carte.pdf


La pluie, c’est bon pour les salades et pour le jus.
Le bilan mensuel de la production d’électricité en avril établit par RTE ne peut réconforter les amateurs de bains de soleil précoces, mais fait bien les affaires des centrales hydrauliques. Avec une production en hausse de 65% sur le mois d’avril 2017, il est vrai très sec, en avril 2018 le jus de l’eau a fortement contribué à une électricité décarbonée à plus de 95%.
Les températures élevées en avril, 2,3°C au dessus de la moyenne climatologique, ont incité à couper le chauffage plus tôt. D’où une diminution de la consommation intérieure brute (en corrigé des variations climatiques, elle augmente de 0,5%). La consommation des grands sites industriels faiblit, elle n’augmente plus que de 2% sur un an, contre 3% en décembre dernier, un signe que l’embellie économique des derniers mois qui avait un peu diminué le nombre de chômeurs se délite.
Avec son socle nucléaire plus hydraulique et des vents soutenus en avril, la production d’électricité est décarbonée à plus de 95%. Autrement dit ce que l’on souhaite pour la production mondiale afin d’atténuer la menace du changement climatique. Un objectif qui suppose de sortir du charbon et du gaz comme moyens principaux de production sur la planète. La France fait partie des rares pays déjà climato-compatibles sur ce point crucial (70% de la production du charbon mondial est destiné aux centrales électriques).

http://huet.blog.lemonde.fr/2018/05/29/ ... au-abonde/
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 30 Mai 2018 10:35

Keron a écrit:En une semaine, le niveau d'eau de ma piscine est remontée de 15 cm. Là encore c'est énorme pour un mois de mai. Elles en sont où les nappes ?


Mon puits a atteint un niveau rarement constaté en mai. J'ai de l'eau à 1,50 m... L'année dernière, il était à sec fin juillet...
On parle de réchauffement climatique, certes mais ne devrait-on pas parler de dérèglement climatique... ce qui revient peut-être au même après tout...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Mai 2018 11:57

Keron a écrit:En une semaine, le niveau d'eau de ma piscine est remontée de 15 cm. Là encore c'est énorme pour un mois de mai. Elles en sont où les nappes ?

Réponse : . 8) :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Mai 2018 12:34

C'est malin, j'ai cliqué :evil: :evil: :evil: :roll:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Mai 2018 12:37

Ce serait déjà la sècheresse d'après cette source : https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 43229.html

Qu'en penser ?
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Mai 2018 12:39

Autre source qui montre un état plutôt positif et qui ne tient pas compte des pluie de la semaine du 23 au 30 mai.
http://www.meteo-paris.com/actualites/b ... -2018.html
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Mai 2018 12:53

Les pluies d’orage de printemps ou d’ete ravinent et ne penetrent pas le sol.
Trop violent.
Alors ça inonde les champs ou l’on a supprime les haies ,les bosquets et cree des boulevards a flotte.
Sans compter les aires de bitume ou autres.
Depuis les inondations de la seine,je te raconte pas le foisonnement de moustiques,et ...les detritus de toutes sortes le long des berges ce la seine.
Une cata.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Mai 2018 13:28

Ici, c'est climat tropical... 25°C, pluie, soleil, pluie, soleil... J'ai renoncé à désherber le jardin :lol: J'observe la pousse des ronces et des bananiers.

Bon, OK, pas des bananiers... :hehe:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Mai 2018 13:35

Keron a écrit:C'est malin, j'ai cliqué :evil: :evil: :evil: :roll:


J'ai pas cliqué car j'ai anticipé la réponse... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema