Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, laurent martiarena, lolo05, martinst4, papinova, pm57, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 14 Oct 2018 11:41

Robert64 a écrit:
filip-63 a écrit:
Oui, même notre chouette Hulot avait commencé à comprendre que pour baisser le CO² il était obligé d'accepter d'abandonner de retarder la fin du nucléaire.

Oui! Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre est la stratégie écolo dans ce domaine.
Si on veut sortir du nucléaire, pourquoi pas? mais dans ce cas, on développe l'énergie renouvelable et quand on a atteint la puissance installée souhaitée, là on arrête les centrales.
Actuellement, ça ressemble plus à : "on brûle les vaisseaux, comme ça ils seront bien obligés de nager"
A+

L’article est tres clair.
Perte de savoir,investissements pour importer des competences que nous n’avons pas (batteries,eolien,solaire...)ou perdues(nucleaire)
On investit sur l’aval et des sparadraps a CT ( voitures electriques notamment) et en laissant tomber l’amont.
Comprends pas cette politique.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Oct 2018 11:57

La seule grille de lecture qui permette de comprendre cette politique c'est la grille électoraliste. Défaut ultime de la démocratie représentative. Les élus n'ont pas d'autre solution que de le rester (c'est leur job), et pour le rester, il faut contenter tout le monde. Donc on a des politiques complètement schizophrènes, qui ne répondent à aucun projet à long terme. Élection, réélection, et après moi le déluge...

Aucun projet démocratique ne peut passer s'il dit clairement aux gens "demain vous devrez travailler plus avec vos mains, probablement plus longtemps, votre énergie sera plus rare et bien plus chère, vos déplacements n'auront plus rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui (il ne faudra pas oublier le raccord 20/27 mâle mâle parce que faire 4 allers et retours au bricorigolo du coin ne sera plus possible :mdr: ), vous mangerez moins de viande et globalement moins de produits issus des animaux, votre lave-vaisselle coûtera 4 fois plus cher, de même que vos chaussures et vos vêtements, en somme, vous vivrez comme vos grands-parents mais vous ce sera votre avenir, alors que vos grands-parents, c'était leur passé. Allez, bisous, votez pour moi".
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 14 Oct 2018 13:12

ugp a écrit:et que dire de l’élevage bovin subventionné ?
du diesel taxé pour cause d'émission de particules fines alors que son utilisation rejette 20% de C02 de moins que l'essence que l'on va aujourd'hui mettre en avant ??
que faire des batteries des véhicules électriques, eux aussi subventionnés, lorsque nous les compterons par millions ?
Une demi-journée de chauffage au bois pollue autant que 3 500 km parcourus par une voiture diesel ... .

quelle logique ici ??? :zen:


Et que dire de la vingtaine de super porte-conteneurs qui sillonnent les mers de la planète et qui polluent autant que le parc automobile mondial... c'est un peu l'omerta généralisée sur le sujet... Merci l'OMC... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Oct 2018 13:17

C'est surtout que ce qu'il y a dedans, ben c'est pour nos étalages. C'est dans ces portes-conteneurs qu'il y a nos tongues à 5€. On aurait l'air malin si on devait les produire dans le Gers. Bonjour les tatanes à 80 balles :siffle: Qui en voudrait?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 14 Oct 2018 13:21

:mdr: +1!..je rajoute aussi nos smart fônes tout plein de noms latins à l'intérieur!.. :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Constat du pb + résolution du pb = oubli du pb ..

Message » 14 Oct 2018 13:37

Image :zen:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 14 Oct 2018 14:38

Image 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 14 Oct 2018 14:49

ImageImageImageImageImageImage :ko:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 14 Oct 2018 14:54

Joich a écrit:C'est surtout que ce qu'il y a dedans, ben c'est pour nos étalages. C'est dans ces portes-conteneurs qu'il y a nos tongues à 5€. On aurait l'air malin si on devait les produire dans le Gers. Bonjour les tatanes à 80 balles :siffle: Qui en voudrait?


A 5 euros ou à 80, j'en veux pas de ces merdes, je veux des pompes qui tiennent et qui protègent mes pieds... :roll:
Quant aux fruits exotiques en plein hiver, qu'ils se les carrent dans l'oignon... Je vais quand même pas faire preuve d'élégance pour stigmatiser un non sens... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Oct 2018 15:00

27 °C un 13 octobre, oui je trouve ça normal, ça m'évite de chauffer la baraque avec un fuel artificiellement gonflé au prix de l'usure... pour que nos branle-couilles de politiques se chauffent les burnes sur les bancs de l'Assemblée et du Sénat... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema