Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, oli_vip1213, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 337 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUBRIQUE NECROLOGIQUE : RIP...

Message » 06 Déc 2017 16:48

griosu a écrit:
oldboyzz a écrit:Johny, c'est pas celui qui a fait sa fortune grace aux public francais, et qui s'est empressé de residé hors france pour ne payer d'impôts?


Non .... c'est Depardieu ...Pagny ...Noah... quoique .. si ??? :hehe: tu ferais quoi à leur place ... perso je ferais pareil :ane:

Désolé, je n'aurais pas fait pareil, car je me suis arrangé toute ma carrière pour gagner juste ce qu'il fallait :
- subvenir aux besoins de ma famille
- m'acheter une maison moyenne, pour y passer ma retraite
- payer mes impôts
Je n'aurais pas aimé vivre sa vie.
Cela ne m'empêche pas d'aimer quelques unes de ses chansons, quelques unes . . .
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 06 Déc 2017 16:53

+ 1, j'ai même participé à sa gloire en achetant un de ses premiers 45 T, c'était il y a longtemps... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

RUBRIQUE NECROLOGIQUE : RIP...

Message » 06 Déc 2017 17:10

...quoi qu'il en soit, j'en connais un qui doit être particulièrement affecté aujourd'hui...








...c'est Laurant Gerra. :-? :ko:

Spoiler : cliquer pour lire



:hehe:

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Déc 2017 17:48

jujulolo a écrit:Pas fan de ses chansons mais un gars qui arrive a rester sur le devant de la scène aussi longtemps c'est rare.
Clairement une icone.


Je ne pense pas qu'on aura d'autres exemples à l'avenir car le show business ne fonctionne plus de cette façon, mais avec des artistes jetables et souvent communautaires au sens large.

Johnny a toujours su traverser ses périodes de vaches maigres avant tout grâce à un public de départ très fidèle qui a vieilli avec lui, et une simplicité de rocker qui le rendait sympathique quoi qu'on puisse penser de sa musique.

Par contre j'ai du mal quand j'entends qu'il a su traverser les générations. J'avais 20 ans dans les années 90, et même s'il arrivait encore à remplir le Parc des Princes pour nous c'était surtout la musique de papa.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 06 Déc 2017 17:54

Pas fan de Johnny mais triste de son décès. Un grand monsieur :thks: .

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 06 Déc 2017 19:12

poilau a écrit:
jujulolo a écrit:Pas fan de ses chansons mais un gars qui arrive a rester sur le devant de la scène aussi longtemps c'est rare.
Clairement une icone.


Je ne pense pas qu'on aura d'autres exemples à l'avenir car le show business ne fonctionne plus de cette façon, mais avec des artistes jetables et souvent communautaires au sens large.

Johnny a toujours su traverser ses périodes de vaches maigres avant tout grâce à un public de départ très fidèle qui a vieilli avec lui, et une simplicité de rocker qui le rendait sympathique quoi qu'on puisse penser de sa musique.

Par contre j'ai du mal quand j'entends qu'il a su traverser les générations. J'avais 20 ans dans les années 90, et même s'il arrivait encore à remplir le Parc des Princes pour nous c'était surtout la musique de papa.



C'est vrai, au boulot tu peux en parler avec un jeune de 20, de 30 ans, de 40 ans, de 50 ans, de 60 ans (et bientôt de 70 ans avec les retraites qui vont s'estomper :charte: ), tout le monde connait ses chansons.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2017 19:59

poilau a écrit:
Par contre j'ai du mal quand j'entends qu'il a su traverser les générations. J'avais 20 ans dans les années 90, et même s'il arrivait encore à remplir le Parc des Princes pour nous c'était surtout la musique de papa.

J'ai été surpris de trouver parmi de jeunes collègues qui n'étaient pas nés quand Johnny a débuté de fervents fans.
Musique de papa, oui, mais aimée par ses enfants aussi. Au moins pour certains.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2017 20:20

Le personnage n'était vraiement pas antipathique, et chacun a forcément une chanson qu"il apprécie (moi c'est Tennessee).

Ses fans ont tout de même majoritairement au moins la cinquantaine. Quand j'étais jeune il était dans sa période creuse, mais c'est le propre des grands artistes que de savoir survivre à ces périodes "démodées" pour devenir des classiques.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 06 Déc 2017 20:29

Soirée spéciale sur France Inter de 20h05 à 04h03 en hommage à Johnny Hallyday.
https://www.franceinter.fr/programmes
Et je vous ai mis un lien dans le sujet Et sur bla², on écoute quoi ? [le top de la musique] pour la playlist Playlist - Johnny Hallyday 60's ♪♫ de France Inter avec le chargement sur Deezer.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Déc 2017 22:28

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:
Par contre j'ai du mal quand j'entends qu'il a su traverser les générations. J'avais 20 ans dans les années 90, et même s'il arrivait encore à remplir le Parc des Princes pour nous c'était surtout la musique de papa.

J'ai été surpris de trouver parmi de jeunes collègues qui n'étaient pas nés quand Johnny a débuté de fervents fans.
Musique de papa, oui, mais aimée par ses enfants aussi. Au moins pour certains.
A+

Bah je n'ai que 35 ans et je ne me rappelle pas d'une époque pendant laquelle je n'ai pas été fan de Johnny... et j'emmerde tous mes détracteurs...
kinslayer2
 
  • offline

Message » 06 Déc 2017 22:46

Bon, pour les avis, commentaires et souvenirs sur Johnny, c'est là : blabla-home-cinema/johnny-t30084252.html

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Déc 2017 23:10

TELLOUCK a écrit:Ce n'est pas le lieu pour de l'humour à la con.
Poste cela sur un autre sujet car celui ci est sérieux


Rien n'est serieux dans ce bas monde mon pote ! Par contre, la terre est peuplée de mecs qui se prennent au serieux.....Et pis moi, les donneurs de lecons......
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Déc 2017 23:21

J’aime bien tes interventions en general.
Mais là c’est pas le bon topic.
C’est tout et c’est simple :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2017 23:30

:grr:

J'ai ouvert un nouveau sujet et je suis tout seul dedans !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Déc 2017 0:07

captain a écrit:
TELLOUCK a écrit:Ce n'est pas le lieu pour de l'humour à la con.
Poste cela sur un autre sujet car celui ci est sérieux


Rien n'est serieux dans ce bas monde mon pote ! Par contre, la terre est peuplée de mecs qui se prennent au serieux.....Et pis moi, les donneurs de lecons......


Je suis ô combien d'accord avec toi sur le sérieux des mecs qui se prennent :hehe: mais il me semble inutile de le dire en ces termes belliqueux... aimons-nous les uns les autres que diable... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message