Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, dionysos29, duf666, Joich, LeBarr, martinst4, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Squall777, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, wopr et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUBRIQUE NECROLOGIQUE : RIP...

Message » 12 Fév 2018 11:57

Yoda a écrit:Le compositeur islandais Johann Johannsson est décédé à l’âge de 48 ans, il a été retrouvé sans vie dans son appartement à Berlin..
Il avait composé les musiques de Prisoners, Sicario, Premier contact de Denis Villeneuve..
Triste...


J'étais pas au courant. Triste nouvelle.

Excellent compositeur. Au delà de ses musiques de film, il a fait de superbes albums solos de musique électronique/ambiante/classique. J'avais bien aimé son dernier album Orphée. Il a aussi composé pour d'autres, notamment l'album Stranger Things de Marc Almond en 2001 où il avait composé la majorité des titres et avait joué de la plupart des instruments sur l'album. J'aime beaucoup Marc Almond et particulièrement cet album qui doit beaucoup à Jóhann Jóhannsson.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 12 Fév 2018 12:24

Excellent compositeur. Au delà de ses musiques de film, il a fait de superbes albums solos de musique électronique/ambiante/classique. J'avais bien aimé son dernier album Orphée. Il a aussi composé pour d'autres, notamment l'album Stranger Things de Marc Almond en 2001 où il avait composé la majorité des titres et avait joué de la plupart des instruments sur l'album. J'aime beaucoup Marc Almond et particulièrement cet album qui doit beaucoup à Jóhann Jóhannsson.
Je ne connais que trop peu son oeuvre.
Merci pour les infos. Je vais parfaire mes connaissances sur cet artiste que j'ai bien apprécié pour sa BO de Premier Contact.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Fév 2018 21:20

Didier Lockwood..ce dimanche après-midi à 62 ans ..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 18 Fév 2018 21:50

J’avais Assisté à un concert au Havre. Grand violoniste au grand cœur
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 18 Fév 2018 22:17

c'est sûr qu'il faut aimer son style et que ça ne peut plaire à tout le monde, mais personnellement, j'adore :ohmg:

d'autant plus étonnant que le violon "classique", c'est vraiment pas ma tasse de thé...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5253
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Fév 2018 15:56

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Fév 2018 15:57

camps a écrit:Didier Lockwood..ce dimanche après-midi à 62 ans ..


:( Grand Monsieur vraiment une énorme perte

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 20 Fév 2018 16:01

brugam a écrit:c'est sûr qu'il faut aimer son style et que ça ne peut plaire à tout le monde, mais personnellement, j'adore :ohmg:

d'autant plus étonnant que le violon "classique", c'est vraiment pas ma tasse de thé...


Son style ? Il était capable de TOUT jouer du classique, du manouche ... et même dans un groupe comme Magma.
Il a joué avec les plus grands

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:10

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:48

Ca fait un petit moment que Tom Petty nous a quitté (2 octobre 2017)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 22 Fév 2018 15:55

C'est bien ce qui est relaté dans l'article, qui revient sur la cause de son décès.
Pirotto
 
  • offline

Message » 22 Fév 2018 16:15

:wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 24 Fév 2018 21:53

L'actrice Emma Chambers, à l'age de 53 ans. :-?
Je me souvenais d'elle dans Coup de foudre à Notting Hill.

Image

https://www.lci.fr/people/disparition-l-actrice-emma-chambers-soeur-de-hugh-grant-dans-coup-de-foudre-a-nothing-hill-est-morte-2079762.html
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Mar 2018 17:58

Marcel Philippot..64ans..." "Je l'aurai un jour, je l'aurai!!" "..(de la Pub Maaf)..Acteur de ciné..théâtre..et TV..(Palace!)..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 03 Mar 2018 18:04

Personnage récurent dans la série Palace. Je l’aurai disait il au directeur du Palace . 64 ans c’est pas vieux.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message