Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, FGO, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr, yasathi et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2017/2018 (Top14 et proD2)

Message » 29 Mar 2018 8:36

Concernant le rugby, ce système de franchise fonctionne plutôt bien dans l'hémisphère sud !
En tout cas c'est une adaptation plutôt réussie à la professionnalisation du Rugby.
Ce système, qui a été créé en 1986, et s'est professionnalisé en 1996, promeut un rugby offensif et spectaculaire. il alimente également les équipes nationales avec de très bons joueurs
Et attention, ce sont les fédérations nationales qui gèrent !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Mar 2018 10:04

SEM a écrit:Concernant le rugby, ce système de franchise fonctionne plutôt bien dans l'hémisphère sud !
En tout cas c'est une adaptation plutôt réussie à la professionnalisation du Rugby.
Ce système, qui a été créé en 1986, et s'est professionnalisé en 1996, promeut un rugby offensif et spectaculaire. il alimente également les équipes nationales avec de très bons joueurs
Et attention, ce sont les fédérations nationales qui gèrent !


On peut difficilement transposer en France le système des franchises car le Rugby chez nous a toujours été "un sport de clocher" : on s'identifie à son équipe locale plus qu'à une franchise montée de toute pièce...

De plus les stades sont bien plus remplis en France ou en Angleterre que dans le super 14 et l'essentiel du financement vient des ventes de billet chez nous et pas chez eux..

D'ailleurs le Rugby anglais ( qui est champion du monde) a aussi un Rugby de clubs ( pas de franchises) .

Par contre, effectivement le système de montée et descente français est certainement très pénalisant en matière de jeu, c'est là que le bat blesse le plus. Et aussi bien sur dans le fait que la Fédé française est bien moins riche que la fédé anglaise ce qui n'aide pas pour pouvoir monopoliser les internationaux français et dédommager les clubs ( qui payent leurs salaires) des mois d'absence que demande le niveau international... bref c'est un tout et pas seulement un problème isolé :oldy:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Mar 2018 12:09

Mais qu'est ce qui empêcherait les clubs de fonctionner en mode franchise ?
ou appelons les autrement, un ensemble de club pro qui dispute un championnat "fermé", entre eux, sans monté ni descente, et avec une organisation sous contrôle de la fédé ?
2 poules de 10 clubs chacune devrait être capable de représenter dignement le rugby pro français sans trop de dilution des moyens ni concentration trop forte, non ?
et à la fédé de veiller aux intérêts du XV tricolore, dont le staff serait une direction technique nationale...
mais c'est de la science-fiction
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 31 Mar 2018 23:24

Bon ben moi qui rêve d une autre demie finale à Saint-Etienne.... :love: la moitié du chemin est faite....

Merci aux Toulonnais... :ohmg:
mais quels salauds ces Auvergnats... ils se déplacent en tong à Mayol, résultats : Des Toulonnais emplis de confiances pour aller mater les Munstermen. Un Président qui se vante d avoir secoué avec succès son equipe menée par la nouvelle couronne Basta. Et patatras les pieds dans l tapis.... :evil:

Manquerait plus que cette ruine d équipe clermontoise au staff à virer... rivalise avec les banlieusards du Racing si impressionnants en Top14...

Pince mois que je me réveille Phil.... :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Avr 2018 14:58

Mi-temps de feu entre Clermont et le Racing.

Magnifique avec des équipes qui se rendent coup pour coup.

Clermont plus de motivation et de rapidité et Racing plus puissant impacts terribles.

14-13 mi-temps... :zen:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Avr 2018 15:58

Quelle belle partie !!! Les clermontois ont laissé leur tripe sur le près.

Dommage que de grossières erreurs d arbitrage soient venues tuer ce match... .

J ai jamais vu un essai validé sur un avant aussi grossier :o Carter donne à 1m de la ligne mediane et le receveur la récupère sur la ligne.... :charte: en revanche dans le sens inverse il refuse un essai pour Clermont très limite.

Tant pis.... bravo à tous les joueurs qui se sont envoyés très très fort :
Le Racing était objectivement plus puissant
Clermont a récupéré ses cadres trop tard dans la saison.

:ohmg:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Avr 2018 16:08

Dommage pour les jaunards... Je n'ai pas vu le match à cause des Qataris qui commencent à me les gonfler à faire main basse sur le rugby avec Beinsport... Font chier ces cons-là... :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Avr 2018 16:24

Rien vu non plus, je n'ais que les chaînes du service public...
Si les choses étaient un peu comme il faudrait qu'elle soit, il serait assez logique que les équipes qui touchent du blés de la part des trucs payants, n'en touchent pas de tout ce qui est public (commune, département, etc..)
mais bon, la crème, le beurre, la crémière, le cul de la crémière, le pot, etc...et quand elle est en cloque, c'était personne !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Avr 2018 16:51

papinova a écrit:Dommage pour les jaunards... Je n'ai pas vu le match à cause des Qataris qui commencent à me les gonfler à faire main basse sur le rugby avec Beinsport... Font chier ces cons-là... :grr:

Pareil ! Sinon, pour les demies, je serais derrière le Racing ! Espérant que ce soit sur Canal car sur la 2, l’image était nulle à chxer
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Avr 2018 19:51

phil974 a écrit:sur la 2, l’image était nulle à chxer


Parceque toi tu avais les images sur la 2 ...????

Il y a pas mal de lien streaming sur le web pour le suivre.
Avec une TV récente pas de pb pour suivre n'importe quel match.

http://livetv.sx/frx/

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Avr 2018 20:29

Je n'ai vu aucun des matchs de ces 1/4 de finale, mais en lisant un peu les commentaires à gauche à droite, y compris sur des sites anglophones, j'ai un peu l'impression que nos clubs ont un problème de gestion de leurs temps forts ! un peu comme le XV tricolore ! à méditer !
sinon, et toujours sur la foi des articles et des commentaires lus, je trouve que l'on parle beaucoup trop d'arbitrage ??? c'est là une approche de fouteux, donc un mauvais signe, et surtout un enfermement dans une logique imbécile et sans solution. un peu comme une victimisation: pas d'issues, ni de pistes d'amélioration quand on pense que le problème c'est les autres. Esprit Rugby, es tu là ??
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Avr 2018 6:12

.
Dernière édition par phil974 le 02 Avr 2018 6:13, édité 1 fois.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Avr 2018 6:13

lolo63 a écrit:
phil974 a écrit:sur la 2, l’image était nulle à chxer


Parceque toi tu avais les images sur la 2 ...????

Il y a pas mal de lien streaming sur le web pour le suivre.
Avec une TV récente pas de pb pour suivre n'importe quel match.

http://livetv.sx/frx/

Sur France 2 je voulais dire. Tout est plus compliqué dans les DOM, entre les zones internet accessibles (ou pas) et une programmation différente de la métropole. Ceci sans parler des différés incompréhensibles.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Avr 2018 9:16

France 2 diffusait pas le Match les droits sont à Bein Sport.

Pour moi ce serait difficile de vivre dans ce genre de conditions... tellement habitué à l'accès à l'information rapide avec la fibre.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Avr 2018 13:48

lolo63 a écrit:France 2 diffusait pas le Match les droits sont à Bein Sport..

RCT / Munster était bien sur France 2, pas ASM / Racing. Sur le satellite, il y a des accords assez surprenants, visiblement.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message