Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, ccguns, jcpoire, Sietch31 et 186 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

The bone collector, Magnolia...et le cinéma chez soi

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 28 Mar 2000 11:29

Hier et avant hier je suis allé au cinéma...petite boulimie filmique passagère pas bien méchante, d'autant plus que je n'ai ni réception TV, ni magnétoscope et encore moins de lecteur DVD pour satisfaire ma soif d'images... enfin pas encore :)
Donc le bon vieux cinoche du coin s'imposait , et dimanche soir je déambulais ainsi un peu au hasard dans la rue principale de ma petite ville de province lombarde (Italie)...il y a quand même trois cinés !
C'est la dernière séance, j'avise donc ce qui me parait le moins pire entre "AMERICAN PIE", "UN MARI IDEAL" et "LE COLLECTIONNEUR D'OS"...mon choix se porte rapidement sur ce dernier et, conscient que je ne vais pas voir un chef d’œuvre, je me dirige mollement vers les fauteuil rembourrés de velours rouge.. tout en inspectant d'un œil furtif les enceintes régulièrement disposés, épiant jusqu’au moindre câble qui me donnerai des infos sur l'agencement de la salle...que dalle...je connais même pas la marque d’enceinte.. bon , pas grave.. ARhhhhh...la pub ! je l'aime qu'au ciné! dommage ici y’a pas "HAPPY POP", celle la elle me fait délirer !
Bon, pas de présentation style DOLBY DIGITAL , ni "DTS experience" ...po grave...c'est parti...
...
Une heure et demie plus tard je sort du ciné très emballé...ce film est terriblement efficace ! je me méfie des gens que je croise dans la rue sur le retour dans mon modeste studio...ca marche ! les ingrédients du thriller sont très bien maîtrisés ce qui fait qu'on reste dans l’atmosphère glauque du film même après sa fin ! excellent...10 fois mieux que SEVEN (m’ouaip, c'est pas une référence mais beaucoup de monde connait alors...)..bon, évidement c'est un film amerlock donc on a quand même droits a quelques poncifs éculés de la pseudo-culture ricaine...mais ca passe presque inaperçu...
Cependant je sens bien que ma maîtrise chaotique de la langue italienne m'a quelque peu bridée.. m’empêchant de saisir certains détails des dialogues et quelques subtilités du scénar..
C'est alors que je repense au HOMECINE (vous voyer bien que ce post n’est pas Hors Sujet !)..quel pied se serait de se revoir le film quand on veux ..bien porter attention aux détails, tout seul dans la pièce ca doit être encore plus terrible, etc...
CONCLUSION n°1: c'est clair le ciné c'est cool, mais pouvoir se le refaire à volonté chez soi c'est une super idée!
Le lendemain, hier soir donc, je n'ai qu'une envie: me refaire un plan "salle obscure"... j'ai vu qu'il passait MAGNOLIA et en Dolby DIGITAL ... alors mon sang ne fait qu'un tour …et je suis un des premier dans la salle pour avoir la place la plus au centre possible et profiter a fond du codage multi-canal susnommé...
ET LA ..
CATASTROPHE..
En effet , à la différence de dimanche 22H, Lundi 20H = complet, salle archi bondée.. et les italiens ils aiment causer ! ..je vous raconte pas le brouhaha pendant la pub et les présentations.. une vraie cours de récrée.. bon, c'est le charme du pays me convaincs-je facilement!
ARGhhh.. un géant filiforme de 2 metres au moins viens s’asseoir juste devant moi !triple shit.. plus une place de libre ..je suit baisé! bon, pas grave...
Ahhh le film commence.. en effet le son pète bien! mais les premières scènes ne mettent pas trop en place les effets de position sonore.. et puis le tripotages de paquets de gâteaux et autres pop corn vont bon train 
ET LA, LE CALAVAIRE COMNENCE...
déjà le film est super bizaro-speedo-glauquo-durdur a comprendre.. mais en plus je suis entourés de crétins qui commentent toutes les scènes et s’esclaffent lourdement en gros rire gras quand la tension émotionnelle est a son comble.. de plus des relents d'odeurs nauséabondes venus de je ne sais quelles parties plus ou moins intimes des morceaux de bidoche qui m'encerclent me mettent plutôt mal a l'aise.. et les regards suspects fusent! je crois rêver !
En plus le film nécessite de la concentration.. c'est pas juste un « divertissement »..
Solal
 
  • offline

Message » 28 Mar 2000 18:37

Le « collectionneur d’os » et le « mari idéal » sont déjà sortis en DVD. « Magnolia » fait partie de mes projets.
3 heures dans une salle bondée c’est effectivement l’horreur. Il faudrait sortir de la salle au milieu du film et revenir le lendemain :)
Il faut aussi compter la contrainte de l’horaire, le trajet, la file d’attente.
J’aime aussi voir les films en VO sous titrés en VO.
Et ouvrir mon choix au films de catalogue (ceux que l’on ne peut voir qu’en ciné-club, ou massacrés à la TV).
Même avec mon misérable DL-500 mon bilan global est à l’heure actuelle largement en faveur du HC.
Avec des DVD, lus sur PC, tout du moins.
Car avec le LD il y a bien trop de perte de qualité.
Reste qu’une sortie entre amis c’est sympa.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2000 7:02

Hello,
Pour certains aspect je suis daccord, c'est vrai que c'est un plaisir de réapprécier un bon film chez soi en évitant les petits problèmes d'une séance au cinéma.
Mais quand même quand tu vois la qualité et la taille de l'image au cinéma et la puissance du son (c'est dure de mettre les mêmes niveaux dans un appart) sans compter que les technologies font des bons. Le son avec le Dolby, le DTS, le SDDS et l'image avec la nouvelle technologie de texas instrument. Bref rien ne vaudra un bonne première séance au cinéma :-).
Maintenant je te rejoint sur le débat Pop corn ou pas dans la salle car moi aussi je trouve ca enervant mais quand j'y réfléchis ya toujours eu de la bouffe en vente dans le cinéma donc ça fait partie d'un tout et s'il faut y passer pour que les salles aient plus de moyens pour acquerir les dernières technos alors...
De toute manière tu peux faire un parallèle (petit) entre écouter un CD et voir l'artiste en concert tu ne retrouveras jamais le calme de chez toi pour en tirer toute la saveur mais tu y vas pour l'ambiance car comme le cinéma c'est aussi une ambiance et une atmosphère, n'éprouve tu pas un certains plaisir à voir cette première séance de ce film que tu as tellement attendu parfois!
Vive le Cinéma au Cinéma!
PS: je trouve que Bone collector est une grosse daube mais c'est un avis perso!
DokiDokiSpace
 
  • offline

Message » 29 Mar 2000 9:04

ouaip les gars je suis completement d'accord avec vous: rien ne vaud l'ambiance cinéma...k'ai toujours adoré cela et j'adorerai toujours...
CEPENDANT, ce n'est pas sur le plan technologique que je me lamentait (MLill)...mais sur le manque de respect de mes congénères...manque de respect qui n'a plus lieu d'etre quand tu es chez toi !
En fait je cherchais un des "justifications" au HC...autre qu'etre un gadget pour gens plus ou moins fortunés (ou économes :wink:)
Donc vive le ciné! avec DES CINEPHILES !! non de NON !
ps: Pour "le collec d'os" ..ouais ok ..j'ai pas dit que c'etait un chef d'oeuvre ! je le comparerais pas a 3USUAL SUSPECTS" par exemple (rahhhhh il est mortel ce film)...mais disons que dans sa categorie (thriller de base) il s'en sort pas mal et te fait passer un bon moment !
AU FAIT : je retourne au ciné ce soir !!!! :wink:
Solal
 
  • offline

Message » 29 Mar 2000 9:09

... hi hi :)
en ture vers de nouvelles avant routes pour Solal :)
que voila une bien belle histoire qui me prete a penser qu un certain Mr S. a p....n d interet a avoir un zoli B....O en stoc sinon c "carnage au cine du coin II" suivit de "suicide@home" par ingestion de 8 roues de densite 78A :wink:
m enfin c marrant cette histoire car elle fait resonner au lointain de floues reminiscences d anecdotes vecues et vonlontairement oubliees (2.5 ans sans cine@cine mais @home ca change un home euh homme :wink:)....
quoique ...
... une miss patentee a reussi a m arracher pour Sleepy Hollow (UN SAMEDI SOIR DE SURCROIT!!!!) et j avoue qu au debut j etais plutot fretillant comme un jouvenceau turgescent d aller trainer mon seant dans une de ces salles obscures ouvertes au public (!) car .... feu le souvenir !
donc m y voila et au dela de la toute puissance du Sieur Burton et de son disciple Depp fortes et innombrables furent les sources d agacements , forcé du fait de cotoyer tout ces mortels aglutines sous forme d abord d une file d attente puis sous forme de sardines en boites puis a nouveau sous forme d une file .
quel bonheur ... sans parler du strabisme que je suis chopé , le mal de dos carrabine , le torticoli jouflu ... et la dilatation de vessie :wink:
bref comme il est bon et jouissif de temps en temps (pas trop souvent hein!!) que se replonger dans ce folklore ... afin de toujours plus apprecier la quietude du nid douillet ... enfin quietude en 5.1 quand meme :D
sur ces considerations purement subjectives .... comment dirai je ....
HOME cinema SWEET HOME ...
@+
Invité
 
  • offline

Message » 29 Mar 2000 16:39

J'ai un peu honte mais j'ai plus de plaisir avec le HT qu'au multiplexe THX SDDS et j'en passe du coin.
Ce qui m'empêche pas de faire une piqûre de rappel cinéma chaque fois que possible.
Maintenant si on a des voisins il vaut mieux les inviter et leur offrir le popcorn.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2000 9:34

aloooooooooors... :) ....
la suite des aventures ...
et bien hier je suis allé a MILAN (la GRANDE ville lombarde..rien a voir avec ma bourgade) pour voir:
MAN ON THE MOON, de Milos Forman (ahhh ...AMADEUS) avec Jim Carrey( que je voyais jouer pour la premiere fois)
et ben c'etait le mercredi : donc le jour des reductions ..donc salle comble archi comble ! je me preparai au pire !
...
..
et ben , un silence royal ! si ...evidement les rires quend c'est drole mais c'est tout a fait normal ! et c'est meme cool de sentir tout le monde vibrer en meme temps ..mais enfin, pas de blabla dans les coins...pas de commentaire genre "ronaldo passe a faralno..et c'est le but!" ..enfin du respect quoi ! :)
Bref..désolé pour les provinciaux qui lisent ca mais (je ne ferais pas de généralisation ne vous inquietez pas!) ...et ben j'ai vu toute la difference en un milieu franchement urbain et habitué au ciné...et une clientelle de provinciaux qui sortent pour sortir..tout comme ils iraient au stade ! voila ...je l'ai dit !! aie , pas sur la tete ... non, non, ouch...le rat des villes et le rat des champs..et toujours d'actualité ! hihihi :)
Non c'etait pour plaisanter ...car tous mes amis ici sont des provinciaux et ils sont égalemen,t ters agacés de ce type de comportement..qu'on retrouve même dasn le public de la Comedie Francaise, alors ...
Sinon MAN ON THE MOON c'est génial ..j'ai passé un super moment !
Il ne me reste plus qu'a revoir Magnolia tranquile et tout sera oublié !
Solal
 
  • offline

Message » 30 Mar 2000 20:00

Pas photo le top c'est le cinéma et surtout pour les comédies je trouve, si elles sont bien réussi que le rire est vraiment communicatif.
Ca me rappel un excellent souvenir de Dumb et Dumber que j'avais vu à la fête du cinéma, au premier abord c'est une grosse daub mais je sais pas ce qui a eu dans la salle une espèce de magie et on a tous eu des crises de fou rire qui m'on fait mal au ventre pendant la séance, bref j'avais passé un bon moment (et pour pas cher).
Il y a peu de temps le film est passé sur une chaine nationale et je me suis demandé comment j'avais pu rire autant à l'époque!
Toutefois en ce qui concerne les salles et leur ambiance les données changent beaucoup ces dernières années avec la création des Multiplex autour des grandes villes de province qui attirent un public qui allait peu au cinéma (très varié, jeunes les séances du soir et familiale en journée le plus souvent, beaucoup d'enfant au séance du matin ou les prix sont moins cher). Des fois pour les séances du soir pour un film comme scream ou american pie j'ai l'impression d'allez en boite tellement il y a d'ambiance autour et à l'interieur de cinéma!
DokiDokiSpace
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message