Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, papinova, ronron92, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 403 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Topic Des Insolites en tout genre: SUITE ET PAS FIN - 7

Message » 30 Juil 2016 11:25

wopr a écrit:
Thierry.P a écrit:IL suffit d'anticiper. Je n'ai jamais eu d'accident, malgré les imprudents.
Et c'est autorisé par la loi.


C'était toléré et verbalisable.
Depuis cette année, l'interfile est expérimentée mais dans certaines régions seulement . cf http://www.moto-journal.fr/news/vrai-faux-verites-et-contre-verites-sur-la-circulation-en-interfile/
Avec le nombre de flics que je dépasse en interfile et qui me laissent exprès la place, les motards de la police qui me suivent ou que je suis, c'est plus que toléré. Mais tu as raison, c'est pas encore légal partout
Pas encore.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Juil 2016 11:27

kbil69 a écrit:
wopr a écrit:
C'était toléré et verbalisable.
Depuis cette année, l'interfile est expérimentée mais dans certaines régions seulement . cf http://www.moto-journal.fr/news/vrai-faux-verites-et-contre-verites-sur-la-circulation-en-interfile/



C'est une belle connerie, pourquoi ne pas autoriser la remontée sur la bande d'arrêt d'urgence ?
C'est du même niveau :roll:

Non, c'est juste une manière d'éduquer les automobilistes pour qu'ils utilisent leurs clignotants et leurs rétroviseurs. :mdr:

Il me semble qu'ils ont étudié la possibilité d'utiliser la BAU pour les bus et motos , mais cela a été abandonné (heureusement !)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Juil 2016 11:34

Petit rappel :

Avant de dépasser, vous devez vous assurer :

D'avoir une réserve d'au moins 20 km/h sur le véhicule qui vous précède afin de pouvoir le doubler en toute sécurité et sans dépasser la vitesse maximale autorisée.
D'avoir une visibilité suffisante devant le véhicule que vous doublez, ainsi que sur la voie que vous empruntez.
D'avoir une bonne visibilité dans vos rétroviseurs intérieurs et extérieurs, ainsi que dans les angles morts.
D'avoir un intervalle suffisant entre les véhicules pour vous rabattre en toute sécurité.

Rappelons que la distance latérale en ville est au minimum 1 m, et 1 m 50 hors agglomération.


En l’occurrence le motard n'avait pas la possibilité de se glisser entre la voiture et l'autre en cas de problème. Il ne pouvait ignorer que la voiture voulait doubler. Cela se voit bien notamment en voyant sa tête chercher le bon moment et la voiture se déporter un peu. Il a joué au con, il est tombé sur un pire que lui. Vu sa position et le peu de distance où il se trouvait par rapport à la voiture (bien inférieure à la distance de sécurité normale et légale) il y a de fortes chance qu'il était dans l'angle mort de la voiture. S'imposer en bloquant le dépassement du véhicule le plus lent est un acte d'incivisme qui caractérise bien la conduite de nombreux motards malheureusement.

Heureusement, il y en a de plus prudents que d'autres.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

On aime bien les motards tout de même:

Message » 30 Juil 2016 11:40

Image

Image

Image

Image

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Juil 2016 11:44

Keron a écrit:Petit rappel :

Avant de dépasser, vous devez vous assurer :

D'avoir une réserve d'au moins 20 km/h sur le véhicule qui vous précède afin de pouvoir le doubler en toute sécurité et sans dépasser la vitesse maximale autorisée.
D'avoir une visibilité suffisante devant le véhicule que vous doublez, ainsi que sur la voie que vous empruntez.
D'avoir une bonne visibilité dans vos rétroviseurs intérieurs et extérieurs, ainsi que dans les angles morts.
D'avoir un intervalle suffisant entre les véhicules pour vous rabattre en toute sécurité.

Rappelons que la distance latérale en ville est au minimum 1 m, et 1 m 50 hors agglomération.


En l’occurrence le motard n'avait pas la possibilité de se glisser entre la voiture et l'autre en cas de problème. Il ne pouvait ignorer que la voiture voulait doubler. Cela se voit bien notamment en voyant sa tête chercher le bon moment et la voiture se déporter un peu. Il a joué au con, il est tombé sur un pire que lui. Vu sa position et le peu de distance où il se trouvait par rapport à la voiture (bien inférieure à la distance de sécurité normale et légale) il y a de fortes chance qu'il était dans l'angle mort de la voiture. S'imposer en bloquant le dépassement du véhicule le plus lent est un acte d'incivisme qui caractérise bien la conduite de nombreux motards malheureusement.

Heureusement, il y en a de plus prudents que d'autres.
Ben, si l'automobiliste avait respecté le code de la route, à savoir mettre son clignotant et s'assurer qu'il peut doubler, cela ne serait pas arrivé
Il ne pouvait ignorer qu'il avait une moto derrière. A moins qu'il n'ait pas non plus de rétroviseur d'habitacle ... et qu'il soit sourd.
Mais si tu préfères que le motard soit en tort, m'enfin, je peux rien y faire.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Juil 2016 11:44

En cas d'accident, elles n'auront plus de dents pour pleurer :(

Un motard = fragile = protections.
Un bon motard est un motard qui se protège. Généralement ce sont eux qui respectent le plus les autres usagers. Et tu les vois peu faire les kékés sur la route.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Juil 2016 11:45

Keron a écrit:En cas d'accident, elles n'auront plus de dents pour pleurer :(

Un motard = fragile = protections.
Un bon motard est un motard qui se protège. Généralement ce sont eux qui respectent le plus les autres usagers. Et tu les vois peu faire les kékés sur la route.
yes.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Juil 2016 11:46

Thierry.P a écrit:
Keron a écrit:Petit rappel :



En l’occurrence le motard n'avait pas la possibilité de se glisser entre la voiture et l'autre en cas de problème. Il ne pouvait ignorer que la voiture voulait doubler. Cela se voit bien notamment en voyant sa tête chercher le bon moment et la voiture se déporter un peu. Il a joué au con, il est tombé sur un pire que lui. Vu sa position et le peu de distance où il se trouvait par rapport à la voiture (bien inférieure à la distance de sécurité normale et légale) il y a de fortes chance qu'il était dans l'angle mort de la voiture. S'imposer en bloquant le dépassement du véhicule le plus lent est un acte d'incivisme qui caractérise bien la conduite de nombreux motards malheureusement.

Heureusement, il y en a de plus prudents que d'autres.
Ben, si l'automobiliste avait respecté le code de la route, à savoir mettre son clignotant et s'assurer qu'il peut doubler, cela ne serait pas arrivé
Il ne pouvait ignorer qu'il avait une moto derrière. A moins qu'il n'ait pas non plus de rétroviseur d'habitacle ... et qu'il soit sourd.
Mais si tu préfères que le motard soit en tort, m'enfin, je peux rien y faire.


Difficile sur la vidéo de voir si la voiture et la moto ont mis le clignotant. On en voit aucun pour moi.

L'automobiliste voit une moto. Elle se colle à lui rapidement. Il observe son rétro et voit la seconde moto au loin. Il peut penser que c'est la même. Il est aussi en tort mais le motard a tout de même jouer à l'imbécile et à voulu passer en force.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Juil 2016 11:48

Perso une fille à poil sur une bécanne et que j'imagine en blouson de cuir et casque sur la tête au pieu...ouais non...
Et puis une paire en fesses en string, le reste du corps penché en avant...sur sa bécanne genre là...
Image
Ben bizarement je trouve que ça évoque plus le ridicule qu'un truc sexy :wtf:
Au moins c'est marrant :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Juil 2016 12:35

Thierry.P a écrit:
Fafa a écrit:En RP, faut faire super gaffe. C'est hallucinant de voir ces connards jouent avec leur vie (et l'état de ma bagnole) pour grapiller 3 minutes...

Je suis en interfile tous les jours de boulot. C'est soit 20mn en interfile, soit une heure à polluer dans les bouchons.
Mais je n'ai qu"un différentiel de 20km/h. Faut être malade pour aller si vite . J'ai déjà été doublé par un taré ... alors que j'étais moi-même en interfile 8)

20km/h, je trouve que c'est déjà beaucoup.
Mais en RP, tu te fais allumer par tous les motards car tu serais assimilé à une tortue.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Juil 2016 12:43

Thierry.P a écrit:Et là ? C'est qui le connard ?

Ca, on me le fait même quand je suis en voiture.
Faut être SUPER vigilant quand on dépasse et que l'autre de devant colle trop celui d'encore devant. Car ça veut dire qu'il a probablement envie de doubler aussi et qu'à tous les coups, il ne regardera pas dans son rétro.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Juil 2016 12:46

kbil69 a écrit:C'est un discours de sourd, inutile de se lancer sur ce débat, surtout qu'on est HS :bravo:

C'est très clair.
Y'avait d'ailleurs un topic de décérébrés à ce sujet.

La loi sur l'interfile est passée?
C'est d'une connerie sans nom.

Tant qu'ils jouent avec leur vie et leur matos, ça ne me gène pas le moins du monde. Le problème, c'est que si un con de motard se tue sur ma voiture, outre les dommages matériels que je vais subir, je vais en plus être emmerdé par la police et l'assurance. :evil:
(histoire que vous n'ayez pas à me poser la question, la vie du motard qui risque sa vie, je m'en fous comme de l'an 40. C'est SA vie, pas la mienne. Moi, je fais attention à la mienne... et à celle des autres dans la mesure du possible).

Le problème, comme dans d'autres cas ( :mdr: ), c'est le nombre.
Car ça ne me gène pas de laisser passer un motard dans beaucoup de circonstances, quand il y a un bouchon ou une circulation ralentie. Je me décale même un peu pour le faire.
Mais en RP, le nombre de motards qui roulent en interfile avec un écart de vitesse énorme et qui plus est souvent en excès de vitesse, c'est impressionnant.
Ca m'arrive de déboiter après avoir mis mon clignotant et bien regardre que je puisse le faire... et 3 secondes plus tard, j'ai un motard qui m'engueule! :o
Et ces motards-là sont TRES nombreux, à faire de l'interfile à haute vitesse.
Voilà pourquoi il faudrait clairement sanctionner l'interfile plutôt que de céder au lobby des motards en colère. (rien que le nom de leur fédé en dit long sur leurs intentions... :roll: )
Dernière édition par Fafa le 30 Juil 2016 13:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Juil 2016 12:52

Je prends le périph lyonnais et l'autoroute tous les jours pour aller au boulot, les motards en règle générale ne respecte pas le code de la route.
Je n'ai pas dis que les automobiliste le faisaient tous !

J'en connais à mon boulot, ils me disent TOUS que ce n'est pas possible de respecter le code de la route en moto, et bein faut supprimer les motos s'ils ne peuvent pas :charte:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Juil 2016 13:44

Keron a écrit:En cas d'accident, elles n'auront plus de dents pour pleurer :(

Un motard = fragile = protections.
Un bon motard est un motard qui se protège. Généralement ce sont eux qui respectent le plus les autres usagers. Et tu les vois peu faire les kékés sur la route.


Un bon motard et je suis bien placé en étant père de l'un d'eux, c'est celui qui allume sur circuit... Je plains les pères qui savent leurs fils sur la route... Mais bon, ce n'est que mon avis...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Juil 2016 16:18

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message