Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, Shitopicker, Velvet, wopr et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Topic Des Insolites en tout genre: SUITE ET PAS FIN - 7

Message » 12 Déc 2017 11:57

C'est terriblement drôle mais il ne faut pas être cardiaque :mdr:

Image
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Déc 2017 12:04

Qui est ce membre de la communauté HCFR ?

Image
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Déc 2017 14:18

Image :hein:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Passer chez le Gros Merlan pour une coupe..

Message » 12 Déc 2017 14:23

Image :ko:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Pas prêt ou près de faire l'andouille..

Message » 12 Déc 2017 14:25

Image :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Chut!!..c'est bien un TGV..et il est rouge!..

Message » 12 Déc 2017 14:27

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

C'est hallowël?!..

Message » 12 Déc 2017 14:34

Image :hein:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Possédée?!..

Message » 12 Déc 2017 14:41

Image :o :hein:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Ou l'Analooping..

Message » 12 Déc 2017 14:44

Image :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

La cultissime "205 Lacoste" enfin retrouvée!..

Message » 12 Déc 2017 14:49

Image :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Déc 2017 15:21

apprenons le bruxellois :grad:

voici la traduction, pas toujours évidente, sans corriger la syntaxe et autres joyeusetés grammaticales :

Une bruxelloise m'a écrit:
« Hier je suis sortie de chez mes parents parce que j’avais oublié quelque chose dans mon abri de jardin (ou cagibi). Mais comme une idiote je n’avais pas vu qu’il pleuvait. Il faisait même froid. D’habitude je mets mon chapeau mais alors il fait vite chaud, et mes boucles de cheveux sont foutues.
Ma mère, occupée à nettoyer la moquette devant l’âtre de la cheminée, m’avait dit de passer aussi chez le charcutier.
Je n’aime pas cet homme, mais son fils est amoureux de moi. Il est un peu vantard, mais je m’en fous de ce radoteur. Ce gamin peut raconter toutes les bêtises qu’il veut, ça ne changera rien.
Bon, en passant par la drève (route bordée d’arbres, terme utilisé également dans le nord de la France), je m’arrête d’abord au bistrot, j’avais envie d’un cécémel. Un copain à moi était juste en train de remettre une tournée générale.
Et pour qu’ils ne blaguent pas derrière mon dos, je suis restée.
Je ne peux pas dire qu’en sortant j’étais saoule parce que je sais boire, mais j’avais quand même une bonne cuite.
Pas autant que le pauvre type qui marchait de travers devant moi : un chien de rue lui a couru dans les jambes, il a fait un cumulet, a perdu une chaussure, et voilà, il a renversé une femme qui est tombée sur son séant et on voyait son derrière. Ils sont repartis en titubant.
Bon, j’arrive en vue de la charcuterie, mais je m’arrête d’abord à la confiserie du coin pour avoir des bonbons acidulés. Puis chez boulanger pour acheter des petits pains, des viennoiseries et du pudding. Et j’ai hésité avec un pain aux raisins, mais zut.
Chez le charcutier, il me dit : « Ecoute, fille, j’ai plus de fromage (ou pâté) de tête, mais j’ai du « kip-kap » (spécialité culinaire ressemblant au fromage de tête mais intraduisible) ».
Je prends aussi une baguette avec du steak haché et de la sauce andalouse et un ravier de fromage blanc, et je rentre chez moi.
Ma mère, sans sa serpillère, mais avec un torchon d’une main et un balai raclette de l’autre faisait briller ses carreaux, mais elle était contente que j’avais rien oublié, alors elle m’a donné un bisou et même un pourboire. »

Bonne journée à vous :wink:

texte original:

Une bruxelloise m'a écrit:
« Hier je suis sortie de chez mes parents parce que j’avais oublié un brol dans mon kot. Mais comme une klette je n’avais pas vu qu’il drachait. Il faisait même cru. D’habitude je mets mon pinemouche mais alors il fait vite douf, et mes crolles sont kaput.
Ma mère occupée à nettoyer le tapis plain devant le feu ouvert m’avait dit de passer aussi chez le charcutier.
Je n’aime pas ce peï, mais son ket a un boentje pour moi. Il est un peu stoeffer, mais je m’en fous de ce zievereer. Ce tich peut raconter toutes les klûtes qu’il veut, ça ne changera rien.
Bon, en passant par la drève, je m’arrête d’abord au café, j’avais envie après un cécémel. Un copain à moi était juste en train de remettre une drache à toute la bande, fieu.
Et pour ne pas qu’ils zwanzent après moi, je suis restée.
Je ne peux pas dire qu’en sortant j’étais krimineilscheilzat parce que je sais là-contre, mais j’avais quand même une bonne douffe.
Pas autant que le pauvre sukkeleir qui marchait schief devant moi : un zinneke lui a couru dans les guibolles, il a fait un cumulet, a perdu une slache, et klett’ Mariette, il a renversé une meï qui est tombée sur son pèt’ et on voyait tout son cinema. Ils sont repartis comme deux qui wighel-waghel.
Bon, j’arrive en vue de la charcuterie, mais je m’arrête d’abord au bollewinkel du coin pour avoir des boules sûres. Puis au boulanger pour acheter des pistolets, des couques et du bodding. Et j’ai hésité avec un cramique , mais fourt’.
Chez le charcutier, il me dit : « Ecoute, maske, j’ai plus de tête pressée, mais j’ai du kip-kap ».
Je prends aussi un pain français avec de l’américain et de l’andalouse et un ravier de plattekeis tout près, et je rentre chez moi.
Ma mère, sans sa loque à reloqueter, mais avec un essuie d’une main et une raclette de l’autre faisait blinquer ses carreaux, mais elle était contente que j’avais rien oublié, alors elle m’a donné une baise et même une dringuelle. »
Si vous avez tout compris, vous pouvez venir à Bruxelles sans crainte. Sinon, venez-y quand même :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5252
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

P'tain mais c'est moi le nouveau boss!!..le berger quoi!!..

Message » 12 Déc 2017 22:05

:ane: :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Déc 2017 10:45

Image :bravo:
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Déc 2017 10:50

Le Singe Midas :mdr:

Image
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Déc 2017 10:55

Là bas, les gamins ne font pas les crétins sans en payer le prix :)

Image
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message