Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, magneto, Mr Eric, portenawak, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, wopr et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 24 Juil 2015 16:52

Déjà qu'un foyer sur deux ne paie pas l'impôt... Tu penses donc bien que les crédits d'impôts, ils vont chercher à les limiter! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juil 2015 17:01

Fafa a écrit:Déjà qu'un foyer sur deux ne paie pas l'impôt... Tu penses donc bien que les crédits d'impôts, ils vont chercher à les limiter! :mdr:



et sur la moitié qui paie...y a que astro et phil pour en donner beaucoup :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Juil 2015 17:11

Fafa a écrit:Stupide, oui et non.

Dans une société où tout est normalisé, où tout le monde se doit d'avoir une formation pour tout et n'importe quoi, le but est d'éviter les intoxications par des parents n'ayant pas les diplômes requis pour cuisiner.
C'est notre société qui est totalement conne.
Car au final, vaut mieux filer aux mômes un immonde Papi Brossard enrichi à l'huile de palme hydrogénée plutôt qu'une bonne tarte aux pommes "maison".


Et des produits industriels rappelés car impropre à la consommation ça n'arrive jamais ??? Billvesée

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 24 Juil 2015 17:21

Kolian a écrit:
Fafa a écrit:Déjà qu'un foyer sur deux ne paie pas l'impôt... Tu penses donc bien que les crédits d'impôts, ils vont chercher à les limiter! :mdr:



et sur la moitié qui paie...y a que astro et phil pour en donner beaucoup :ane:

Mouais.
Je pense que j'en donne beaucoup trop également... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juil 2015 17:44

Fafa a écrit:
Kolian a écrit:

et sur la moitié qui paie...y a que astro et phil pour en donner beaucoup :ane:

Mouais.
Je pense que j'en donne beaucoup trop également... :roll:



ttt..tu rend le surplus qu'on te donne avec nos impots :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Juil 2015 17:52

Y'a pas de surplus. Je dépense tout! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Aoû 2015 20:31

Très curieusement, ce point du plan Obama n'a été repris par aucun média français. Pourtant....

"....In another nod to industry concerns, the final rule would help encourage nuclear power generation, which doesn’t emit any carbon and accounts for about 20% of the U.S.’s electricity.

Nuclear reactors under construction in Tennessee, South Carolina and Georgia will get credit toward compliance with the rule, a change from the proposal, according to the administration. Nuclear plants that boost their output also will get more credit.

One industry concern is the final rule seeks to prevent a wholesale shift to natural gas. Over the past few years, utilities have been burning more gas, which produces 50% less carbon emissions than coal but still more than zero-emitting sources like wind and nuclear power. That shift has been helped along by the domestic boom in gas production since 2008 aided by new drilling methods such as hydraulic fracturing, or fracking
...."

Source : http://www.wsj.com/articles/obamas-new- ... 1438560433
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 16:33

Par chez nous on est pas con à payer du gaz à Suez , du fuel à Total ou du courant à EDF pour se chauffer ...
Y a assez de bois payé 3 sous :

Image

J'en aurait de trop pour l'hiver ... :mdr:
On aime bien voir fumer dans les chaumiéres ... :ane:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 16:35

C'est vrais qu'avec ton matos HC, tu ne donnes absolument pas de sous a EDF pour te chauffer :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 16:47

Urga a écrit:Par chez nous on est pas con à payer du gaz à Suez , du fuel à Total ou du courant à EDF pour se chauffer ...
Y a assez de bois payé 3 sous :

Image

J'en aurait de trop pour l'hiver ... :mdr:
On aime bien voir fumer dans les chaumiéres ... :ane:

Ouaip! Et en plus, c'est du bois qui réchauffe trois fois:
Quand tu le coupes
Quand tu le rentres
Quand tu le fends.
A la limite, quand tu as fendu tes vingt stères, tu n'as même pas besoin d'allumer. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 17:14

Urga a écrit:Par chez nous on est pas con à payer du gaz à Suez , du fuel à Total ou du courant à EDF pour se chauffer ...
Y a assez de bois payé 3 sous :
Image
J'en aurait de trop pour l'hiver ... :mdr:
On aime bien voir fumer dans les chaumiéres ... :ane:

HS on : on se croirait en Rhône-Alpes :roll: HS off
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 18:40

Dans mon ancienne maison, j'avais une cheminée de chauffage principal... et ben c'est très chiant.
Le gaz, c'est bien plus pratique (et je suis pas certain que ce soit franchement plus cher).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Aoû 2015 19:12

Une cheminée, surtout du type "décor dans le salon", ça chauffe rien ou pas grand chose pour la maison.
Avec les bons équipements d'aujourd'hui, ça marche bien et c'est moins cher que de brûler des ressources fossiles. Bons inserts performants et poeles itou, ça fait le job.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 19:30

Mon insert était très bon. Il me chauffait toute la baraque... Mais j'avais pas trouvé le moyen d'acheter du bois à moins 55€ le stère en 30cm et surtout une cheminée qui gère tout toute seule (qu'elle aille chercher le bois avec ses p'tits bras musclés et qu'elle se nettoie (notamment la vitre) toute seule).
Bref, dans ma construction, j'ai choisi un système de chauffage qui va chercher l'énergie lui-même avec ses p'tits bras et qui ne nécessite pas spécialement d'entretien : une chadière à gaz!
Et ils peuvent toujours courir pour que je souscrive un contrat d'entretien! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Aoû 2015 20:35

contrairement a France Gall, les japonais rebranchent une centrale nucléaire :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message