|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, papinova, poilau, portenawak, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 263 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Transition énergétique et Environnement
J'aime bien ton terme de marketeux...
Je l'emploirai aussi pour les ecolos: marketeux politiques a 2balles et marketeux economiques a 2 sous .
Un peu de connaissances economiques leur feraient le plus grand bien...
Du lobbying a la petite semaine
Je l'emploirai aussi pour les ecolos: marketeux politiques a 2balles et marketeux economiques a 2 sous .
Un peu de connaissances economiques leur feraient le plus grand bien...
Du lobbying a la petite semaine
- adpcol
- Membre HCFR
- Messages: 30470
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
Oui, tout comme "les écolos": ça fait référence à une catégorie strictement définie et figée (et donc fausse), ou c'est juste l'expression d'un rejet de principe, sans le moindre discernement ?
Ce rejet global systématique est-il vraiment signe, lui aussi, d'une bonne compréhension des enjeux, d'une variété infinie ?
Ce rejet global systématique est-il vraiment signe, lui aussi, d'une bonne compréhension des enjeux, d'une variété infinie ?
- grand x
- Pro-Commercant
- Messages: 7403
- Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
- Localisation: Paris 12°
Les pseudos techniques new look de 2016 dont certains se prevalent ont ete developpes depuis plus de 40 ou 30 ans ...facile de n'en voir que les applicatifs en 2016 en oubliant le pillage " ecolo" depuis 40 ans .
L'estampillage vert est une sombre magouille qui sert a cacher des ambitions politiques et mercantiles .
C'est juste pas les memes mais le resultat est identique ...developpement durable inclus .
L'estampillage vert est une sombre magouille qui sert a cacher des ambitions politiques et mercantiles .
C'est juste pas les memes mais le resultat est identique ...developpement durable inclus .
- adpcol
- Membre HCFR
- Messages: 30470
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
C'est sur que j'ai besoin de jv place ,cosse ou Baupin pour savoir ce qui est bon pour moi ...
- adpcol
- Membre HCFR
- Messages: 30470
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
grand x a écrit:On faisait des voitures plus durables qu'aujourd'hui dans les années 30, et des lave linge et vaisselle plus durables dans les années 70 que maintenant.
Sans vouloir être chiant, ce n’est pas tout à fait vrai... Dans les années 30, il n'existait quasiment aucune voiture capable de faire 200 000 km sans au moins une grosse réparation. Dans les voitures modernes, c’est courant. Accessoirement, la maintenance des voitures des années 30 était considérable, avec notamment des vidanges très rapprochées (les vidanges tous les 20 000 ou 30 000 km, c’est très récent...).
Globalement, les voitures modernes sont en moyenne plus fiables que dans le passé. Les constructeurs avaient un objectif et l'ont quasiment atteint :
- proposer une voiture qui impose un entretien en concession
- proposer une voiture qui ne tombe pas en panne dans les 200 000 km
- proposer une voiture qui soit à changer après 200 00km (aucune valeur en occasion + toutes les grosses révisions à faire + petits trucs qui partent en couilles)
En faisant ça, le client est content car:
- il n'a pas eu de souci
- il a le sentiment d'avoir choisi de changer de voiture lorsqu'elle a atteint les 200 000km (c'est donc son choix et non une décision imposée)
- gloinfred
- Messages: 5414
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
- Localisation: Provence
adpcol a écrit:C'est sur que j'ai besoin de jv place ,cosse ou Baupin pour savoir ce qui est bon pour moi ...
Rien à voir, tu dis que l'écologie qui "prône le moins" c'est pour te faire consommer plus...
Les voitures sont plus fiables mais à quel prix?
Part de l'auto dans le budget des Français
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ancais.php
- Loug
- Messages: 4167
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
- Localisation: La cerise sur le gâteau
adpcol a écrit:C'est sur que j'ai besoin de jv place ,cosse ou Baupin pour savoir ce qui est bon pour moi ...
En tout cas, Cosse, elle fait pas de la pub pour la bouffe bio
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Loug a écrit:adpcol a écrit:C'est sur que j'ai besoin de jv place ,cosse ou Baupin pour savoir ce qui est bon pour moi ...
Rien à voir, tu dis que l'écologie qui "prône le moins" c'est pour te faire consommer plus...
Les voitures sont plus fiables mais à quel prix?
Part de l'auto dans le budget des Français
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ancais.php
Le budget voiture du foyer est constant à nombre de voiture égal. En gros, ça a augmenté pendant la période où les ménages sont passés de 0 à 2 voitures / foyer (ce qui est logique). Le budget est resté constant (voir en légère baisse) depuis la fin des années 70.
- gloinfred
- Messages: 5414
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
- Localisation: Provence
Analogeek a écrit:adpcol a écrit:C'est sur que j'ai besoin de jv place ,cosse ou Baupin pour savoir ce qui est bon pour moi ...
En tout cas, Cosse, elle fait pas de la pub pour la bouffe bio
La bistoukette de son mari l'est ...
Sans aucun doute
- adpcol
- Membre HCFR
- Messages: 30470
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
adpcol a écrit:Les pseudos techniques new look de 2016 dont certains se prevalent ont ete developpes depuis plus de 40 ou 30 ans ...facile de n'en voir que les applicatifs en 2016 en oubliant le pillage " ecolo" depuis 40 ans .
L'estampillage vert est une sombre magouille qui sert a cacher des ambitions politiques et mercantiles .
C'est juste pas les memes mais le resultat est identique ...developpement durable inclus .
Tout à fait d'accord avec ça, ce n'est pas de l'écologie au sens propre du terme, mais bien du green-washing (en gros, du foutage de gueule).
Et précisément, ce n'est pas de l'écologie, ou du moins on ne peut pas amalgamer sous un même vocable (pour le honnir) ces pratiques avec celles du même nom mais qui ont de réelles préoccupations environnementales et économiques.
adpcol a écrit:C'est sur que j'ai besoin de jv place ,cosse ou Baupin pour savoir ce qui est bon pour moi ...
Même chose, et même accord sur le fond: ceux là ne sont que des politicaillons qui n'ont pour préoccupations et soucis que leurs prébendes et leurs arrangements personnels, ils n'ont jamais produit quoi que ce soit d'écologiquement profitable (au bon sens du terme).
Ces personnes ne sont ue des variables d'ajustement de la politique des dirigeants socialistes, qui les utilisent comme des objets (consentants) et paravents, sans aucune efficacité pour l'écologie, voire même ils sont largement contre-productifs.
- grand x
- Pro-Commercant
- Messages: 7403
- Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
- Localisation: Paris 12°
gloinfred a écrit:grand x a écrit:On faisait des voitures plus durables qu'aujourd'hui dans les années 30, et des lave linge et vaisselle plus durables dans les années 70 que maintenant.
Sans vouloir être chiant, ce n’est pas tout à fait vrai... Dans les années 30, il n'existait quasiment aucune voiture capable de faire 200 000 km sans au moins une grosse réparation. Dans les voitures modernes, c’est courant. Accessoirement, la maintenance des voitures des années 30 était considérable, avec notamment des vidanges très rapprochées (les vidanges tous les 20 000 ou 30 000 km, c’est très récent...).
Globalement, les voitures modernes sont en moyenne plus fiables que dans le passé. Les constructeurs avaient un objectif et l'ont quasiment atteint :
- proposer une voiture qui impose un entretien en concession
- proposer une voiture qui ne tombe pas en panne dans les 200 000 km
- proposer une voiture qui soit à changer après 200 00km (aucune valeur en occasion + toutes les grosses révisions à faire + petits trucs qui partent en couilles)
En faisant ça, le client est content car:
- il n'a pas eu de souci
- il a le sentiment d'avoir choisi de changer de voiture lorsqu'elle a atteint les 200 000km (c'est donc son choix et non une décision imposée)
Justes réflexions, mais je parlais de durabilité, objet des échanges à propos des ampoules (durabilité qui est en très grande baisse aussi pour les voitures), pas de fiabilité, qui effectivement a très largement progressé.
- grand x
- Pro-Commercant
- Messages: 7403
- Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
- Localisation: Paris 12°
grand x a écrit:....
Justes réflexions, mais je parlais de durabilité, objet des échanges à propos des ampoules (durabilité qui est en très grande baisse aussi pour les voitures), pas de fiabilité, qui effectivement a très largement progressé.
Je ne te suis pas sur cet aspect durabilité, au moins pour les voitures. Il ne faut pas oublier que l'usage qu'on en fait a pas mal changé.
Dans les années 70, tu gardais ta voiture longtemps, mais vers les 100 000km, elle était morte, que ce soit le moteur, cylindres complètement ovalisés, embases de carbus déformées et carrosserie et bas de caisses complètement corrodés. (les traitements anti corrosions n'étaient pas encore ce qu'ils sont aujourd'hui)
Mes dernières voitures ont toutes dépassé 10 ans et 300 000 et 400 000km. Et parfaitement réparables.
Je trouve que la durabilité a beaucoup progressé.
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Messages: 5320
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
- Localisation: Sud Ouest
Robert64 a écrit:grand x a écrit:....
Justes réflexions, mais je parlais de durabilité, objet des échanges à propos des ampoules (durabilité qui est en très grande baisse aussi pour les voitures), pas de fiabilité, qui effectivement a très largement progressé.
Je ne te suis pas sur cet aspect durabilité, au moins pour les voitures. Il ne faut pas oublier que l'usage qu'on en fait a pas mal changé.
Dans les années 70, tu gardais ta voiture longtemps, mais vers les 100 000km, elle était morte, que ce soit le moteur, cylindres complètement ovalisés, embases de carbus déformées et carrosserie et bas de caisses complètement corrodés. (les traitements anti corrosions n'étaient pas encore ce qu'ils sont aujourd'hui)
Mes dernières voitures ont toutes dépassé 10 ans et 300 000 et 400 000km. Et parfaitement réparables.
Je trouve que la durabilité a beaucoup progressé.
A+
A condition d'éviter les voitures bourrées d'électronique àma. Elle n'empêche pas forcément la voiture de rouler, mais parfois....
- oyo
- Messages: 678
- Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
oyo a écrit:Robert64 a écrit:Je ne te suis pas sur cet aspect durabilité, au moins pour les voitures. Il ne faut pas oublier que l'usage qu'on en fait a pas mal changé.
Dans les années 70, tu gardais ta voiture longtemps, mais vers les 100 000km, elle était morte, que ce soit le moteur, cylindres complètement ovalisés, embases de carbus déformées et carrosserie et bas de caisses complètement corrodés. (les traitements anti corrosions n'étaient pas encore ce qu'ils sont aujourd'hui)
Mes dernières voitures ont toutes dépassé 10 ans et 300 000 et 400 000km. Et parfaitement réparables.
Je trouve que la durabilité a beaucoup progressé.
A+
A condition d'éviter les voitures bourrées d'électronique àma. Elle n'empêche pas forcément la voiture de rouler, mais parfois....
C'est vrai, mais j'ai l'impression que ça a progressé. Au début de l'électronique auto, il y a eu de sérieux problèmes de qualité, mais pas mal ont été corrigés.
Qui regrette les merdouilles de Delcos et vis platinés de m...., sans compter les carbus en zamak ?
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Messages: 5320
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
- Localisation: Sud Ouest
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|