Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, blounote, brugam, camps, dave_rzh, papinova, sauce, vecteur6, wopr, yasathi et 355 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 23 Nov 2015 11:06

Pour ta gouverne Sarko n'était pas juge.
Il dénonce le laxisme de la justice .
On peut donc te renvoyer le compliment.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Nov 2015 11:06

Celui-là, il ne sait plus quoi raconter pour faire le malin, manque de pot, ça se retourne toujours contre lui... quelle tache... :mdr: La droite serait bien inspirée de le foutre au placard et lui enlever ses piles si elle ne veut pas être discréditée... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Nov 2015 11:07

TELLOUCK a écrit:Pour ta gouverne Sarko n'était pas juge.
Il dénonce le laxisme de la justice .

A travers cette phrase, c’est Christiane Taubira qui, sans être nommée, était visée. La ministre de la Justice est la cible favorite de la droite depuis sa nomination pour, notamment, son manque de fermeté dans l’application des peines. Dit comme ça, l’exemple choisi par Nicolas Sarkozy semble particulièrement éloquent. Sauf que, comme le relève Libération, l’ex-chef de l’Etat vient en fait de se tirer une belle balle dans le pied. Car Ismaël Mostefaï, l’un des terroristes du Bataclan, que le patron des Républicains évoque, a bel et bien été condamné huit fois, mais c’était entre 2004 et 2010, à une période où la droite, et particulièrement Nicolas Sarkozy, était aux affaires.

S'il trouvait la justice laxiste, pourquoi n'a-t'il rien fait pour arranger les choses? Faut être cohérent à un moment.
On les connait les plaintes des clowns droiteux : "les prisons sont vidées par la gauche" ==> c'est le gouvernement de droite qui a réduit la population carcérale.
"Les délinquants ne sont jamais condamnés" ==> pourquoi n'avoir rien fait pendant leurs nombreuses années au pouvoir, de 1995 à 1997 et de 2002 à 2012? Sur ce point je suis d'accord avec leur constat, mais je n'ai aucune confiance dans les clowns de l'UMP Les Ripoublicains pour changer quoi que ce soit.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Nov 2015 11:26

aussi cohérent que le virage sécuritaire de Moi Je... un an après Charlie, bravo la réactivité :lol: :lol: :lol: :lol:
et après 3 ans de pouvoir :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Nov 2015 11:26

Tfpsly, La justice est indépendante et si cela te choque ou te gène il faut voter FN, peut être feront ils bouger cela .
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Nov 2015 11:29

TELLOUCK a écrit:Tfpsly, La justice est indépendante* et si cela te choque ou te gène il faut voter FN, peut être feront ils bouger cela .


*sauf pour les amis/parents/connaissances du pouvoir en place :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:17

TELLOUCK a écrit:Tfpsly, La justice est indépendante et si cela te choque ou te gène il faut voter FN, peut être feront ils bouger cela .


independante de qui?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:45

Betekaa a écrit:aussi cohérent que le virage sécuritaire de Moi Je... un an après Charlie, bravo la réactivité :lol: :lol: :lol: :lol:
et après 3 ans de pouvoir :siffle:

"Cohérence" n'a rien à voir ici. Retard oui, comme je viens de le dire :
tfpsly a écrit:Bernard Squarcini, ancien directeur de la surveillance du territoire, sur les fiches S, le retard dans la gestion du terrorisme et les lois sur le renseignement ces 3 dernières années etc. : http://www.europe1.fr/faits-divers/squa ... du-2620999

Sur ce point je suis entièrement d'accord ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:04

ben quand tu changes complètement d'avis au bout de 3 ans, désolé, j'appelle ça de l'incohérence, surtout après avoir braillé sur les méchants ricains et leurs Lois liberticides après le 11/09 :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:31

Toulon : un douanier tué lors d'une intervention, deux policers blessés
Un douanier a trouvé la mort ce lundi matin lors d'une intervention dans le quartier Saint-Jean-du-Var à Toulon (Var). Un homme surveillé par le service des Douanes, explique Var Matin, aurait ouvert le feu à plusieurs reprises en direction des douaniers qui tentaient de l'interpeller à son domicile.

Il était armé d'un M16, un fusil d'assaut de l'armée américaine.
[...]
Le suspect a été interpellé par les forces de l'ordre, rapporte encore Var Matin, mais un autre homme serait toujours en fuite. [...]
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:58

Et un prêtre catho à gerber, un! Les victimes du Bataclan qualifiées de « frères siamois des terroristes » par un prêtre lyonnais
[...]

« Je vais allez plus loin. Tant pis pour les lecteurs sensibles. Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame. Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique, « jeunes, festifs, ouverts, cosmopolites… » comme dit le “quotidien de révérence” (sic). Mais ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois. Mais comment ne pas le voir ? C’est tellement évident ! Même déracinement, même amnésie, même infantilisme, même inculture… »

Hervé Benoit n’a pas fini de régler ses comptes, il égratigne une presse jugée charognarde, un monde postmoderne empli de smartphones que les victimes du Bataclan ne manquaient pas, selon lui, de tenir dans leurs mains juste avant le carnage.

Sans s’en rendre compte, ce prêtre lyonnais déroule l’exact même discours que celui des djihadistes terroristes qui se voient comme les bras armés d’une prétendue exigence divine. Pour Hervé Benoit, c’est bel et bien la punition divine qui s’est abattue sur une jeunesse a minima perdue, au pire dépravée (« le drame de l’humanisme athée, qui aime le diable, la mort, la violence, et qui le dit… et qui en meurt ! »).

Le chapelain lyonnais cité dans le Progrès de ce lundi montre volontiers à quel extrême il appartient, en poussant loin sa démonstration grotesque :

« 130 morts, c’est affreux ! Et 600 morts, c’est quoi ? C’est le chiffre des avortements en France le même jour. »[...]
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Nov 2015 23:13

tfpsly a écrit:Et un prêtre catho à gerber, un! Les victimes du Bataclan qualifiées de « frères siamois des terroristes » par un prêtre lyonnais
[...]

« Je vais allez plus loin. Tant pis pour les lecteurs sensibles. Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame. Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique, « jeunes, festifs, ouverts, cosmopolites… » comme dit le “quotidien de révérence” (sic). Mais ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois. Mais comment ne pas le voir ? C’est tellement évident ! Même déracinement, même amnésie, même infantilisme, même inculture… »

Hervé Benoit n’a pas fini de régler ses comptes, il égratigne une presse jugée charognarde, un monde postmoderne empli de smartphones que les victimes du Bataclan ne manquaient pas, selon lui, de tenir dans leurs mains juste avant le carnage.

Sans s’en rendre compte, ce prêtre lyonnais déroule l’exact même discours que celui des djihadistes terroristes qui se voient comme les bras armés d’une prétendue exigence divine. Pour Hervé Benoit, c’est bel et bien la punition divine qui s’est abattue sur une jeunesse a minima perdue, au pire dépravée (« le drame de l’humanisme athée, qui aime le diable, la mort, la violence, et qui le dit… et qui en meurt ! »).

Le chapelain lyonnais cité dans le Progrès de ce lundi montre volontiers à quel extrême il appartient, en poussant loin sa démonstration grotesque :

« 130 morts, c’est affreux ! Et 600 morts, c’est quoi ? C’est le chiffre des avortements en France le même jour. »[...]

Et il n'a pas fait référence aux morts sur les routes. 8) mais pour cela il faut lire blabla. :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Nov 2015 0:00

ben il n'a pas tort sur les avortements 8)

sinon, après " je suis Charlie" le nouveau slogan est " je suis en terrasse"!! :grad:

ou dans la fosse... commune :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Nov 2015 0:03

je regarde c dans l'air, et je vois pour la première fois une prêche d'un imam "salafiste" ou "intégriste" enfin bref c'est plus ou moins synonyme. Eh ben ce que ça m'inspire, c'est que nos SAS feraient bien d'aller lui mettre une balle perdue... dans la tête.
Qu'attend on? C'est moins dangereux que le rainbow warrior??
putan mais allez y les gars!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Nov 2015 3:20

Je suis même partisan de remonter à la source :grad:
Le wahabisme et le salafisme ont déclaré la guerre à tout ce qui n'est pas eux.
Comme les Daleks et tant d'autres, mais alors tant d'autres avant eux.
Sérieusement, amis US, je sais bien qu'ils ont été super pratiques pour faire ch.ier L'URSS en Afghanistan, je sais bien qu'ils font une super bonne diversion et ont permis l'établissement de lois restrictives quand à ces libertés individuelles qui vous gènent tant et même, même qu'ils sont une source de thune et d'énergie très cool, y compris pour nous.
Alors nos libertés individuelles sont restreintes, les peuples sont appauvris, le monde devient de plus en plus une machine au service exclusif d'une extrème minorité, sur un fond de cynisme et d'anti-humanisme patent...mais par pitié, ces fous que vous avez formés et armés par le passé...vu que vous prétendez être les policiers du monde...
Défoncez leur au moins la gueule.
Que ce soit le premier suicide by (world) cop d'une civilisation :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message