Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, papinova, ronron92, TELLOUCK, yasathi et 367 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 24 Nov 2015 4:14

alain_38 a écrit:

Et il n'a pas fait référence aux morts sur les routes. 8) mais pour cela il faut lire blabla. :siffle:


Ah la vache :o
Comme vous le savez, je suis ,ou enfin j'étais, membre de la droite "normale", à savoir celle que l'on a plus vue ou entendue depuis longtemps. Avec le recul, je me demande même si je l'ai jamais connue, elle semble comme un rêve lointain effacé des mémoires par le bruit, la fureur et n'hésitons pas la connerie de ses représentants actuels...
Enfin bon...je me suis senti la nécessitté de m'excuser pour Sarko, sa fine équipe, leurs trahisons...
Et puis là lorsque je lis ces lignes...vraiment je tiens encore une fois à m'excuser.
Non parce que je suis chrétien aussi et ce que dit ce prètre, dans une certaine mesure, je le pense aussi (à savoir que fuir sa vie dans les objets techniques, le sexe, la fête, drogue and rock'n roll à outrance, bien que ce puisse être sympa...et même vraiment sympa... (d'ailleurs je ne me prive pas d'être sur le net, vaper comme un sac, ai une sexualité sympa et ne suis pas le dernier à m'inscrire pour une soirée conneries), il est quand-même vital, à mes yeux, de se cultiver, être responsable, afin de vivre tous les aspects de la vie et pas seulement un seul. L'ennui étant qu'aujourd'hui, et c'est une première historique, nous avons vraiment les moyens de vivre une vie uniquement faite de déconnade et de fuite si nous le souhaitons et ceci, qui est une bonne chose, peut devenir un piège.
Attention, je n'écris pas ici que les victimes des attentats soient en quoi que ce soit concernés par ce que j'écris, ou ce qu'a écrit ce prètre, qu'elles soient des camés, des abrutis, des zombis...pas du tout.
Du reste, je sais qu'au moins l'un d'entre eux, Fabian Stech, était de par sa vie et ses actes l'exact opposé de ce que prétend ce prètre.
Et quand bien même ces morts auraient été des types venus s'éclater et se défoncer la tronche, mais libre à eux !
Les insulter et les comparer à leurs pouritures d'assassins mais c'est odieux au dernier degrès :grr:
Attention je ne suis pas donneur de leçon là...mais je trouvais vital que certains le soient et en fassent proffession, qu'ils soient prètres ou philosphes, croyants ou athés, en un temps où nous avons tous choisis la voie des loisirs, du confort, de la fête, du consumérisme...et voila que nous tombons parfois sur nettement plus fous que nous :cry:
Non mais franchement lire ça :o
Dans le contexte où ce prêtre l'a écrit...sérieusement c'est abject.
Une horreur.
à la limite je ne vois rien de moins chrétien que ces paroles de haine et de rejet de l'autre.
Rien de tel pour te pousser hors des églises ou te convaincre de ne jamais y entrer.
ça donne envie de se mettre dans un MMORPG, sortir toutes les bières du frigo, inviter des potes et taquiner les coquines, bien se défoncer, jusqu'à en oublier effectivement que l'on existe et que l'on a lu un truc pareil.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Nov 2015 8:04

je fais la fête à un point qui n'est pas permis, mais j'expie déjà mes inombrables péchés sur terre... en modérant blabla. :charte:
Je crois que je vais arrêter le péché :-? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Nov 2015 8:05

sinon Mgr Barbarin va lui secouer les cloches voir le les lui suspendre :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Nov 2015 8:06

si on ne peut même plus haïr son voisin, ou va-t'on ma bonne dame comme dirait rann :friend:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Nov 2015 8:29

Pas de voisin, pas de haine... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Nov 2015 8:43

pas de voisine pas de pine? :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Nov 2015 9:18

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Nov 2015 9:46

Boc21 a écrit:
alain_38 a écrit:Et il n'a pas fait référence aux morts sur les routes. 8) mais pour cela il faut lire blabla. :siffle:


Ah la vache :o
Comme vous le savez, je suis ,ou enfin j'étais, membre de la droite "normale", à savoir celle que l'on a plus vue ou entendue depuis longtemps. Avec le recul, je me demande même si je l'ai jamais connue, elle semble comme un rêve lointain effacé des mémoires par le bruit, la fureur et n'hésitons pas la connerie de ses représentants actuels...
Enfin bon...je me suis senti la nécessitté de m'excuser pour Sarko, sa fine équipe, leurs trahisons...
Et puis là lorsque je lis ces lignes...vraiment je tiens encore une fois à m'excuser.
Non parce que je suis chrétien aussi et ce que dit ce prètre, dans une certaine mesure, je le pense aussi (à savoir que fuir sa vie dans les objets techniques, le sexe, la fête, drogue and rock'n roll à outrance, bien que ce puisse être sympa...et même vraiment sympa... (d'ailleurs je ne me prive pas d'être sur le net, vaper comme un sac, ai une sexualité sympa et ne suis pas le dernier à m'inscrire pour une soirée conneries), il est quand-même vital, à mes yeux, de se cultiver, être responsable, afin de vivre tous les aspects de la vie et pas seulement un seul. L'ennui étant qu'aujourd'hui, et c'est une première historique, nous avons vraiment les moyens de vivre une vie uniquement faite de déconnade et de fuite si nous le souhaitons et ceci, qui est une bonne chose, peut devenir un piège.
Attention, je n'écris pas ici que les victimes des attentats soient en quoi que ce soit concernés par ce que j'écris, ou ce qu'a écrit ce prètre, qu'elles soient des camés, des abrutis, des zombis...pas du tout.
Du reste, je sais qu'au moins l'un d'entre eux, Fabian Stech, était de par sa vie et ses actes l'exact opposé de ce que prétend ce prètre.
Et quand bien même ces morts auraient été des types venus s'éclater et se défoncer la tronche, mais libre à eux !
Les insulter et les comparer à leurs pouritures d'assassins mais c'est odieux au dernier degrès :grr:
Attention je ne suis pas donneur de leçon là...mais je trouvais vital que certains le soient et en fassent proffession, qu'ils soient prètres ou philosphes, croyants ou athés, en un temps où nous avons tous choisis la voie des loisirs, du confort, de la fête, du consumérisme...et voila que nous tombons parfois sur nettement plus fous que nous :cry:
Non mais franchement lire ça :o
Dans le contexte où ce prêtre l'a écrit...sérieusement c'est abject.
Une horreur.
à la limite je ne vois rien de moins chrétien que ces paroles de haine et de rejet de l'autre.
Rien de tel pour te pousser hors des églises ou te convaincre de ne jamais y entrer.
ça donne envie de se mettre dans un MMORPG, sortir toutes les bières du frigo, inviter des potes et taquiner les coquines, bien se défoncer, jusqu'à en oublier effectivement que l'on existe et que l'on a lu un truc pareil.

Qu'on l'envoie évangéliser en Syrie ce con.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Nov 2015 9:53


C'est assez choquant... Et pourtant, je ne sais pas ce qui est le pire :
- que le proprio de la pizza vende la video
- ou que le journaliste est prêt à la payer ce prix-là...
- ou pire encore : ce qui implique donc que ce genre de videos puisse avoir une véritable valeur marchande.
:-?

Pour ma part, j'ai trouvé assez choquant de voir quelques videos très explicites. Je n'en comprends même pas l'intérêt, autre que le pur aspect voyeurisme.
J'estime que le travail d'un journaliste n'est pas dans ce genre d'images, car on n'en avait pas besoin pour comprendre ce qui s'est réellement passé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Nov 2015 9:55

Voilà ! et qu'on fasse de son église l'antichambre de l'Enfer, traduisez un lieu réjouissant de perdition, de musique, de stupre et de fornication... pour ceusses qui laisseront leur tablette, game boy, portable et autres : objets religieux ostentatoires au vestiaire... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Nov 2015 10:06

Fafa a écrit:

C'est assez choquant... Et pourtant, je ne sais pas ce qui est le pire :
- que le proprio de la pizza vende la video
- ou que le journaliste est prêt à la payer ce prix-là...
- ou pire encore : ce qui implique donc que ce genre de videos puisse avoir une véritable valeur marchande.
:-?

Pour ma part, j'ai trouvé assez choquant de voir quelques videos très explicites. Je n'en comprends même pas l'intérêt, autre que le pur aspect voyeurisme.
J'estime que le travail d'un journaliste n'est pas dans ce genre d'images, car on n'en avait pas besoin pour comprendre ce qui s'est réellement passé.


Ces vidéos font du buzz, elles permettent de vendre de la pub (car oui il y a de la pub même pour des articles sur ce sujet), donc elles ont une valeur marchande. Sur la vidéo il y a tout de même 2 personnes qui n'ont eu la vie sauve que parce que le chargeur du terroriste était vide. J'espère qu'il leur a au moins demandé leur autorisation pour le droit à l'image avant de revendre un truc pareil :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Nov 2015 10:22

poilau a écrit:
Fafa a écrit:C'est assez choquant... Et pourtant, je ne sais pas ce qui est le pire :
- que le proprio de la pizza vende la video
- ou que le journaliste est prêt à la payer ce prix-là...
- ou pire encore : ce qui implique donc que ce genre de videos puisse avoir une véritable valeur marchande.
:-?

Pour ma part, j'ai trouvé assez choquant de voir quelques videos très explicites. Je n'en comprends même pas l'intérêt, autre que le pur aspect voyeurisme.
J'estime que le travail d'un journaliste n'est pas dans ce genre d'images, car on n'en avait pas besoin pour comprendre ce qui s'est réellement passé.


Ces vidéos font du buzz, elles permettent de vendre de la pub (car oui il y a de la pub même pour des articles sur ce sujet), donc elles ont une valeur marchande. Sur la vidéo il y a tout de même 2 personnes qui n'ont eu la vie sauve que parce que le chargeur du terroriste était vide. J'espère qu'il leur a au moins demandé leur autorisation pour le droit à l'image avant de revendre un truc pareil :-? .

Ces barbares voulaient mettre à bas notre mode de vie capitaliste. Vendre les vidéos est un acte résistant :bravo: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Nov 2015 10:36

poilau a écrit:
Sur la vidéo il y a tout de même 2 personnes qui n'ont eu la vie sauve que parce que le chargeur du terroriste était vide. J'espère qu'il leur a au moins demandé leur autorisation pour le droit à l'image avant de revendre un truc pareil :-? .


À partir du moment où il s'autorise à faire cracker, par un hacker, la protection mise en place, par la police, ça m'étonnerait... :zen:

Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Nov 2015 13:25

tfpsly a écrit:Et un prêtre catho à gerber, un! Les victimes du Bataclan qualifiées de « frères siamois des terroristes » par un prêtre lyonnais
[...]

« Je vais allez plus loin. Tant pis pour les lecteurs sensibles. Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame. Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique, « jeunes, festifs, ouverts, cosmopolites… » comme dit le “quotidien de révérence” (sic). Mais ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois. Mais comment ne pas le voir ? C’est tellement évident ! Même déracinement, même amnésie, même infantilisme, même inculture… »

Hervé Benoit n’a pas fini de régler ses comptes, il égratigne une presse jugée charognarde, un monde postmoderne empli de smartphones que les victimes du Bataclan ne manquaient pas, selon lui, de tenir dans leurs mains juste avant le carnage.

Sans s’en rendre compte, ce prêtre lyonnais déroule l’exact même discours que celui des djihadistes terroristes qui se voient comme les bras armés d’une prétendue exigence divine. Pour Hervé Benoit, c’est bel et bien la punition divine qui s’est abattue sur une jeunesse a minima perdue, au pire dépravée (« le drame de l’humanisme athée, qui aime le diable, la mort, la violence, et qui le dit… et qui en meurt ! »).

Le chapelain lyonnais cité dans le Progrès de ce lundi montre volontiers à quel extrême il appartient, en poussant loin sa démonstration grotesque :

« 130 morts, c’est affreux ! Et 600 morts, c’est quoi ? C’est le chiffre des avortements en France le même jour. »[...]



Bah un bon intégriste catho...

J'espère que la communauté catholique de Lyon va se mobiliser pour sanctionner ce genre d'intégriste :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Nov 2015 14:09

déjà convoqué par son chef 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message