Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 310 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TVA et remboursement

Message » 04 Fév 2010 20:16

Bonsoir
Sauriez vous m’indiquer, s’il est possible de se faire rembourser la TVA d’un produit acheté aux USA, que l’on souhaite faire reprendre par le vendeur pour remboursement suite à un défaut récurent.
Merci :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:10

Je t'avais dit de ne pas acheter une femme par internet :oops: . Heu pour ton pb aucune idée mais il y a bien un foromeur qui doit savoir...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:35

speedfan a écrit:Je t'avais dit de ne pas acheter une femme par internet :oops: .

Sa a marché pour toi, non ? :lol: :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:37

Hum bonne question, je me la suis jamais posée !

http://www.douane.gouv.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:53

Et ? :lol:
As tu une réponse avant que je téléphone à la douane, la dernière fois que je l'ai fait, je suis tombé sur un répondeur qui te fait regretter l'appel, question à choix multiples qui n'en finit pas, j'ai arrêté avant d'avoir un interlocuteur :oops:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Fév 2010 9:55

HAKEM a écrit:Bonsoir
Sauriez vous m’indiquer, s’il est possible de se faire rembourser la TVA d’un produit acheté aux USA, que l’on souhaite faire reprendre par le vendeur pour remboursement suite à un défaut récurent.
Merci :wink:

Bonjour Mouss
Je pense que oui mais le mieux c'est que tu te déplaces à ton centre des impôts et tu auras la réponse et les formulaires à faire signer par le destinataire qui réceptionnera la marchandise

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 05 Fév 2010 10:09

Merci, je ferai la démarche :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Fév 2010 10:53

HAKEM a écrit:Bonsoir
Sauriez vous m’indiquer, s’il est possible de se faire rembourser la TVA d’un produit acheté aux USA, que l’on souhaite faire reprendre par le vendeur pour remboursement suite à un défaut récurent.
Merci :wink:


A ma connaissance ce n'est pas possible.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:02

Confirmation de non remboursement de la TVA :cry:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:04

C'est dingue çà qd même ... pour quelle(s) raison(s) ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:09

Ptisik a écrit:C'est dingue çà qd même ... pour quelle(s) raison(s) ?


La marchandise doit pour entrer et rester en France être dédouanée, donc paiement de l'ensemble des taxes exigibles. Que l'appareil soit défectueux n'est pas le problème de l'état.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:10

L’article étant dédouané pour un produit lié à la consommation voit sa TVA irrécupérable pour un particulier, ce qui ne semble pas être le cas pour un pro, c’est l’explication que j’ai eu du service import/export de mon transporteur, et ils sont catégorique sur la non récupération de la TVA, chose que je trouve irrationnelle.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:13

HAKEM a écrit:L’article étant dédouané pour un produit lié à la consommation voit sa TVA irrécupérable pour un particulier, ce qui ne semble pas être le cas pour un pro, c’est l’explication que j’ai eu du service import/export de mon transporteur, et ils sont catégorique sur la non récupération de la TVA, chose que je trouve irrationnelle.
Mouss :wink:


Le pro collecte la TVA pour le compte de l'état, pour lui c'est différent. :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message