Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, Google [Bot], jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vétérinaires en colère ! Pétitionnons !

Message » 03 Nov 2013 6:32

Mahler a écrit:
ps pour popette59 : si tu pratiques un peu la magie du placébo sucrée sur les animaux pour soigner les névroses de leur proprio, c'est pas grave, je t'aime qd même. :wink:




Bof, même pas... J'ai pas mal de boulot, j'ai pas vraiment le temps de faire des fausses consultations avec placebo à la clef. Et puis c'est pas trop mon style,en fait je suis plutôt du genre "direct".
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 03 Nov 2013 10:28

Boc21 a écrit:
poilau a écrit:Ce que papi et la plupart des néo-ruraux oublient, c'est que les chasseurs étaient là bien avant eux, et qu'ils sont tout à fait dans leur droit lorsqu'ils défendent leur mode de vie. C'est marrant les gens qui s'installent à la campagne parce que c'est tout de même plus sympa que de devoir se partager à 5 le m² dans le métro, mais qui ne supportent pas la moindre "nuisance". J'ai passé 25 ans chez les bouseux, et jamais de problème de cohabitation.


Ah mais là je n'y crois pas !
Tu défends là une analyse à contrario de toute réflexion historique digne de ce nom : les peignes-culs attardés et sauvages locaux prets à se battre pour défendre leur "mode de vie", il leur arrive quoi à ton avis lorsque débarquent des civilisés ?
Le vent de l'histoire les condamne tout comme les incas, indiens, palestiniens :lol:
Non mais si on suivait ton raisonnement de crypto-gauchiste pacifiste et capitulard jusqu'au bout, on ne serait jamais allés botter des Q des inférieurs où que ce soit dans le monde par respect pour le fait qu'ils "sont dans leur droit chez eux" et "défendent farouchement leur mode de vie" :lol:
Non mais tu es carrément un inconditionel de Levi-Strauss ou quoi ?
Mais c'est quoi ce droiteux qui respecte les particularismes culturels des minorités au point de s'effacer devant elles ?
Tu es sur de ne pas être le dernier gauchiste de France ?
Non le seul arguement des chasseurs, celui leur permettant d'interdire à tout personne disposant de plus de 2 de QI d'aller se balader pendant la saison de la chasse, c'est qu'eux, ils ont des flingues...c'est bien là le...problème :lol:

Euh vous aurez tous compris que je dékonne là hein ?
Tant qu'à délirer, autant se faire vraiment plaisir :mdr:


:lol: J'adore tes comparaisons, manquerait plus que les sauvages osent se défendre en plus :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Nov 2013 10:55

Ce que papi et la plupart des néo-ruraux oublient, c'est que les chasseurs étaient là bien avant eux, et qu'ils sont tout à fait dans leur droit lorsqu'ils défendent leur mode de vie. C'est marrant les gens qui s'installent à la campagne parce que c'est tout de même plus sympa que de devoir se partager à 5 le m² dans le métro, mais qui ne supportent pas la moindre "nuisance". J'ai passé 25 ans chez les bouseux, et jamais de problème de cohabitation.

Ok, ils étaient là avant nous... tu vois quand nous sommes arrivés dans cette région qui se dépeuplait, ils allaient fermer une classe, il manquait 2 élèves. La venue de nos enfants a permis de la maintenir ouverte. Nous avons participé à l'entretien de cette école, entretien culturel aussi bien d'intendance... nous étions disponibles sans chercher à nous poser de question. Notre désir d'intégration a été bien perçu. Nous avons rendu des services aux agriculteurs qui nous les ont rendu... bref, nous aurions pu comme certains, drapés dans leur suffisance urbaine, afficher du dédain envers ces "bouseux"... donc, leur mode de vie peut aussi se modifier. Le respect existe, dans un sens comme dans un autre... quant à ne pas supporter la moindre nuance, tu m'excuseras, mais voir des mecs braquer des flingues de guerre dans ta direction n'a plus rien à voir avec de la nuisance, c'est tout simplement dangereux et inadmissible, tout ça pour se payer un hypothétique sanglier... et quand tu connais le degré de conscience des chasseurs en général... tu as le droit de te poser certaines questions... ils en arrivent même à se flinguer entre eux... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2013 11:06

C'est quand "avant nous"? Parce que la chasse est restée très longtemps un privilège seigneurial. Qui a disparu avec la Révolution. De plus, les chasseurs de ce temps là sont des chasseurs alimentaires. Aujourd'hui, la chasse est un passe-temps. Compte tenu du coût de la carte de chasse et du matos, c'est pas franchement rentable d'être chasseur pour se nourrir. Ou alors ça s'appelle du braconnage et ça se fait avec des pièges. La chasse la plus efficace reste la chasse aux pièges.
La chasse au fusil n'a pas grand-chose à voir avec une quelconque tradition. On pourrait aussi parler du déterrage de blaireaux (où le blaireau n'est pas celui qu'on croit). C'est aussi une chouette tradition. Il y a de tout chez les chasseurs. Mais franchement, les battues à 35 bonhommes qui arpentent les champs autour des nationales et des lotissements, j'ai du mal. Je repense à mon grand-père qui partait à 4h du matin avec son fusil et sa gibecière et qui tuait un sanglier qu'il devait retourner chercher avec un âne dans le maquis Corse. Bizarrement, j'ai pas l'impression qu'on parle des mêmes chasseurs...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Nov 2013 11:36

Voilà, la chasse a pu se démocratiser il y a plus de 2 siècles, c'est même une des revendications de la Révolution. C'est récent, certes, mais sans doute beaucoup moins que la pratique de la randonnée ou du vélo tout terrain :wink: .

Et comme tu l'as noté, notre région est "victime" d'un étalement urbain assez phénoménal, qui réduit toujours plus les zones de réelle campagne. Là où quelques décennies plus tôt il y avait des champs immenses et 2 fermes isolées, on a aujourd'hui un lotissement de 50 villas et une vieille bâtisse restaurée en chambres d'hôtes de luxe. Ajouté aux nouveaux loisirs, ce phénomène crée inévitablement des tensions dans le partage de l'espace.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Nov 2013 12:45

poilau a écrit:
speedfan a écrit:
papinova a écrit:Ca n'a pas que des avantages d'habiter à la campagne. Là actuellement, ma maison est encerclée par une trentaine de Tartarins prêts à faire feu sur un hypothétique sanglier... Quand on connaît le degré d'alcool qu'ils ont dû ingurgiter ce midi... la folie qui les anime, leur QI d'huître... il y a de quoi être rassuré... 2 se sont approchés de sa maison à 50 m, que mes fils et moi avons prié de dégager en des termes pas très orthodoxes :grr: Put'1, j'enrage de les savoir en poste à 150/200 m (distance "légale"), tournés dans ma direction, quand on connaît le pouvoir de perforation de leurs bastos... c'est pas possible qu'on puisse accepter le lobby de ces tarés... :grr: :grr: :grr:

+ 1

Les gros cons avinés sont de sortie à cette époque, c'est lamentable et dangereux pour les autres , encore qui ils se plombent entre eux c'est drole...


Pfff, mais venez vivre à Paris, personne vous emmerdera :wink: .

Ben si les parisiens....
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Nov 2013 16:07

Mercredi on va faire une balade de Montparnasse jusqu'au Ministère de la Santé. N'hésitez pas a venir faire un tour si vous êtes libre. Pensez a signer la pétition contre MST MariSol Touraine...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 03 Nov 2013 17:41

Foutent rien de la semaine ces vétos, je bosse moi le mercredi :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Nov 2013 18:59

poilau a écrit:Voilà, la chasse a pu se démocratiser il y a plus de 2 siècles, c'est même une des revendications de la Révolution. C'est récent, certes, mais sans doute beaucoup moins que la pratique de la randonnée ou du vélo tout terrain :wink: .

Et comme tu l'as noté, notre région est "victime" d'un étalement urbain assez phénoménal, qui réduit toujours plus les zones de réelle campagne. Là où quelques décennies plus tôt il y avait des champs immenses et 2 fermes isolées, on a aujourd'hui un lotissement de 50 villas et une vieille bâtisse restaurée en chambres d'hôtes de luxe. Ajouté aux nouveaux loisirs, ce phénomène crée inévitablement des tensions dans le partage de l'espace.


Ouais enfin l’étalement urbain, c'est parce que les paysans (également chasseurs, hein, c'est les mêmes) vendent leurs terres agricoles qu'ils ont reclassées en terrains constructibles au moment du remembrement parce qu'en plus d'être paysans ET chasseurs, ils étaient aussi conseillers municipaux :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Nov 2013 20:16

:mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Nov 2013 20:18

et ouais, magouilles et compagnie...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Nov 2013 20:38

Joich a écrit:
poilau a écrit:Voilà, la chasse a pu se démocratiser il y a plus de 2 siècles, c'est même une des revendications de la Révolution. C'est récent, certes, mais sans doute beaucoup moins que la pratique de la randonnée ou du vélo tout terrain :wink: .

Et comme tu l'as noté, notre région est "victime" d'un étalement urbain assez phénoménal, qui réduit toujours plus les zones de réelle campagne. Là où quelques décennies plus tôt il y avait des champs immenses et 2 fermes isolées, on a aujourd'hui un lotissement de 50 villas et une vieille bâtisse restaurée en chambres d'hôtes de luxe. Ajouté aux nouveaux loisirs, ce phénomène crée inévitablement des tensions dans le partage de l'espace.


Ouais enfin l’étalement urbain, c'est parce que les paysans (également chasseurs, hein, c'est les mêmes) vendent leurs terres agricoles qu'ils ont reclassées en terrains constructibles au moment du remembrement parce qu'en plus d'être paysans ET chasseurs, ils étaient aussi conseillers municipaux :grad:


C'est pas faux, j'en connais quelques uns :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Nov 2013 21:41

Analogeek a écrit:et ouais, magouilles et compagnie...


C'est quand-même amusant : il n'y a pas eu de complot, pas d'entente, pas de communication mais étrangement, du sommet jusqu'à la plus petite bourgade pourrie, tout le monde -ou presque- a joué au même jeu de kon :lol:
ça alors...quelle surprise :lol:
Bon on en est pas encore au niveau de l'Espagne à se préparer à démolir des immeubles neufs, parfois des villes nouvelles entières invendables.
C'est made in US : la ruée vers l'or sans l'or...juste les villes fantômes :lol:
Non nous c'est plutôt Dallas sans le pétrole : notre foreuse perceuse à nous qu'on a, elle est nucléaire :grad:
Une tactique plutôt astucieuse si on y réfléchit bien vis à vis de la politique financière internationale : on a inventé la dissuasion nucléaire civile :charte:
Une sorte de machine infernale à la Dr Folamour : le premier qui appauvrit notre pays au point que l'on mégotte sur la maintenance de nos bombes civiles en puissance et "pouf" Fukushima puissance 20 :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:08

Ben quand on te propose d'acheter ta terre à vache une fortune, ça fait un peu réfléchir :wink: . Il s'était passé la même chose à l'époque du TGV Méditerranée : tout le monde gueulait, hurlait au scandale, parlait de région vandalisée ... jusqu'au moment où la SNCF a sorti le carnet de chèques, et là on n'a plus rien entendu :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Nov 2013 7:34

poilau a écrit:Ben quand on te propose d'acheter ta terre à vache une fortune, ça fait un peu réfléchir :wink: . Il s'était passé la même chose à l'époque du TGV Méditerranée : tout le monde gueulait, hurlait au scandale, parlait de région vandalisée ... jusqu'au moment où la SNCF a sorti le carnet de chèques, et là on n'a plus rien entendu :friend: .



Et d'entendre : quand y aura la gare TGV ca va faire grimper les prix :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema