Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Vieux DVD: que faire?

Message » 05 Avr 2014 23:24

Et si au moins c'étaient des œuvres, genre des gens qui vivent de ça.... C'est fou, on es trop gavés !

On a tous ici nos meilleurs œuvres ripées au meilleur format, ou pas, musiques de quoi en faire une vraie médiathèque, vidéo, un club ciné... et pas de temps que cela.

Vivement Alzheimer , 1 média de chaque, ça ira. Moi, ça m'affole, après la frénésie d'achats compulsifs, je n'arrive plus à savoir ou tout se trouve, les bases ne sont plus à jour. C'est vrai que le NAS devient indispensable, mais que faire de tout cela ????

Forcément garder tout au cas ou on nous traite de Tipiak, mais bon, les m3... c'est trop lourd a gérer à tous points de vue.
Dernière édition par Nautil le 05 Avr 2014 23:34, édité 1 fois.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Avr 2014 23:34

Tu n'as pas tous les disney Kins ? :mdr:

J'en rigole mais j'ai eu le problème avec mes vieilles K7 il y a quelques années. Personne n'en voulait, même en don :(
Cela a terminé à la benne :(
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Avr 2014 23:37

Même tous les Disney accumulés prennent trop de Mo...
Mais les K7 tournent toujours à la campagne... avec les mêmes coupures parfois au changement de face... depuis 40 ans, les mêmes...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2014 1:53

oyo a écrit:
syber a écrit:
Kins a écrit:Que faire?


- acheter un NAS et deux DD de 2 To et tout ripper dessus (enfin, uniquement ce qui est encore regardable). Faire un lot sur eBay pour 200 euros qui paiera la moitié du matos. Zou.


Pas sûr que ce soit légal. Sans compter que la qualité d'image sur un écran full hd est passable àma.
D'ailleurs vous savez si des logiciels comme VLC ou MPC-HC font de l'upscale sur des DVD rippés (ou pas d'ailleurs)?

Un DVD upscalé ne sera jamais comme un Bluray (à condition qu'il soit lui de bonne qualité bien entendu).

Si l'information n'existe pas, elle n'existe pas, et le meilleur logiciel du monde ne pourra pas l'inventer aussi précisément que sur la "bande" originale.

Comme je l'ai dit dans mon 1er message, la croyance de l'upscale d'un DVD qui est aussi bonne qu'un BD, c'est pour les pauvres qui veulent se rassurer :grad:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 06 Avr 2014 7:37

C'est à moi que tu dis ça ou c'est juste un bon gros troll baveux? :grad:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:16

Kins a écrit:
oyo a écrit:
syber a écrit:
Kins a écrit:Que faire?


- acheter un NAS et deux DD de 2 To et tout ripper dessus (enfin, uniquement ce qui est encore regardable). Faire un lot sur eBay pour 200 euros qui paiera la moitié du matos. Zou.


Pas sûr que ce soit légal. Sans compter que la qualité d'image sur un écran full hd est passable àma.
D'ailleurs vous savez si des logiciels comme VLC ou MPC-HC font de l'upscale sur des DVD rippés (ou pas d'ailleurs)?

Un DVD upscalé ne sera jamais comme un Bluray (à condition qu'il soit lui de bonne qualité bien entendu).

Si l'information n'existe pas, elle n'existe pas, et le meilleur logiciel du monde ne pourra pas l'inventer aussi précisément que sur la "bande" originale.

Comme je l'ai dit dans mon 1er message, la croyance de l'upscale d'un DVD qui est aussi bonne qu'un BD, c'est pour les pauvres qui veulent se rassurer :grad:

certaines platines font néanmoins du sacré boulot :grad: c'est tout à fait regardable. Dis plutot que t'as un lecteur BD de mairde :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:18

Sans doute ;) Il a 4 ans et c'était le Sony pas le moins cher mais presque (le 1er modèle qui proposait une sortie RCA stéréo) ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:20

Kins a écrit:Sans doute ;) Il a 4 ans et c'était le Sony pas le moins cher mais presque (le 1er modèle qui proposait une sortie RCA stéréo) ;)

le mien est encore plus vieux (sony 760) mais il fait du sacré job.
j'ai encore le hd dvd aussi qui upscale vachement bien.
je suis d'accord avec toi, ça sera jamais aussi bien que le BD l'upscale, mais sincèrement moi je vois pas l'interet de benner mes dvd.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:23

Sur mon écran, aucun problème, même avec des sources SD numéricable ou des reportages replay venant du pc.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:29

Un bon vieux Denon 3910 et hop! la différence tu la vois pas ou si peu !
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:59

adpcol a écrit:Un bon vieux Denon 3910 et hop! la différence tu la vois pas ou si peu !
Phil


Pour l'image, un 2910 suffit, c'est kiff kiff et tu le touches pour une bouchée de pain. Payé le mien 80€ à un forumeur il y a deux ou trois ans, et sur plasma 50 pouces HD ready, il fait du très bon job. Sur des DVD s'entend. Ne comparons pas des choux et des heu... chépasmoi... des carottes?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Avr 2014 17:01

Pareil acheté d'occas il y a quelques années!
Et question "son" en lecture CD c'était très bon!
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2014 19:31

OPPO 983 via dvdo edge une merveille pour les dvds
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 08 Avr 2014 22:18

Vous êtes bien mignons mais sur une base de 240cm je vous mets au défi de ne trouver que des différences minimes entre un DVD upscalé et un Bluray :lol:

Comparer avec un 50" HD ready, looool comme diraient les jeunes :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 08 Avr 2014 22:50

Ah non, attention, perso, ce n'est pas ce que je dis :grad: Je dis qu'une vieille platine DVD fera du très bon boulot sur des DVD, et permettra de tirer la quintessence de ce support à moindre coût, car si l'image d'un DVD est très bonne, je ne vois pas l'intérêt de le remplacer par un BR. Je dois avoir 200 DVD, et il n'y en a aucun que j'irai reprendre en bluray. Le film ne changera pas, et si je veux profiter des DVD, autant acheter une ancienne platine hdg (qui permettra en plus d'avoir une bonne platine CD, ce qui était le cas de la 3910) que compter sur l'upscale d'une platine BR.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message