Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Franck1, gardfield77, Grammoux, jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, oli_vip1213, papinova, portenawak, Red Adair, Scudabear, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 08 Juin 2017 18:59

bon oris c'est du made in chine-tzerland .. enfin jme comprends.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 08 Juin 2017 21:17

Tu es un peu rapide sur ce coup là : Oris, officiellement, c'est de l'ETA retravaillé (et correctement pour celle qui m'interressait, à savoir la squelette).
Toutefois, puisque l'on a aucune visibilité sur rien avec ces andouilles, je te concède que tu pourrais bien avoir raison :thks:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Juin 2017 12:55

Image
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Juin 2017 15:19

Moi j'avais choisi ça :

Image

Y a plus qu'à attendre :-?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10942
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juin 2017 21:14

Oui c'est ce que j'aurais choisi aussi :oops:
Incroyable qu'il n'y ait pas un échange avec un défaut au bout d'une semaine :grr:
En attendant il te reste l'original : la swatch body and soul.
C'est la même avec aucune finition pour le coup mais c'est 0.14 € et si elle merde en moins de 15 jours ils te la changent :oops:

Image
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Juin 2017 12:43

Une des deux marques que j'ai visitées en Suisse la semaine dernière:

Moser:
Ici un sublime Quantième perpétuel:
Image


Là un trait d'humour pour prendre à contrepied les réactions de dédain ou de panique liées aux montres connectées, la Swiss Alp watch:
Image
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Juin 2017 10:28

Sublimes !!!
Tu aurais un ordre de prix ? xxx€ ou xxxx€ ou (plus vraisemblablement) xx.xxx€ ?

A+
Velvet, qui recherche sa future auto, mais pas évident, j'aimerai qqch de plus fin que mes actuelles qui ont un mal fou à passer sous une chemise
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 14 Juin 2017 10:32

Pour faire court, ça pique fort, je crois que la swiss Alps est aux alentours de 25K, et le quantième perpétuel est près de 50K.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Juin 2017 10:44

Cela restera un plaisir pour les yeux, merci :friend:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 14 Juin 2017 10:57

C'est un peu mon drame, je passe mon temps à voir des pièces sublimes mais hors de prix, du coup je me désintéresse progressivement des trucs plus basiques, tout en n'ayant pas les moyens de mes rêves...

Comme l'autre maison que j'ai visitée, Andreas Strehler, le gars fait des prototypes pour pleins de grandes marques (qui d'ailleurs n'hésitent pas à dire que tout est fait chez eux...), mais aussi fabrique une dizaine de pièces par an en son nom propre. Là les tarifs deviennent stratosphériques, mais quand on a vu ces montres-là de près, on a beaucoup de mal à s'exciter pour les tocantes des grandes marques...

Image

Pour faire une analogie automobile, difficile de s'exciter pour une Audi A4 quand on passe sa vie à voir passer des Pagani.
Et si je lançais le Lameugnethon pour lever 500K et me payer mes graals? Vous seriez partants?
Bon ok je sors...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Juin 2017 11:23

Suis allé dernièrement chez Jaeger pour baver :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 14 Juin 2017 13:02

domin a écrit:Moi j'avais choisi ça :

Image

Y a plus qu'à attendre :-?


bon choix elle sur ma liste avec l'Artelier en cas de deuxieme Oris possible :wink:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Juin 2017 14:06

Velvet a écrit:Sublimes !!!
Tu aurais un ordre de prix ? xxx€ ou xxxx€ ou (plus vraisemblablement) xx.xxx€ ?

A+
Velvet, qui recherche sa future auto, mais pas évident, j'aimerai qqch de plus fin que mes actuelles qui ont un mal fou à passer sous une chemise


Ben dans les prix récemment évoqués la plus belle plate que je connaisse serait une Piaget Altiplano, sans date. Ils ont sorti le modèle avec date après. Peut-être qu'on doit pouvoir trouver une occasion de première main ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Juin 2017 14:20

Très belle l'Altiplano, mais clairement hors budget. Je ne dépasserai pas les 4k sous réserve d'une évolution pro en cours 8) :siffle: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 14 Juin 2017 14:27

Le prix d'entrée pour une Altiplano, même d'occase, est largement au-dessus des 10K je pense.
Pour une habillée fine, je regarderai du côté de Zenith Elite Untra Thin (se trouve vers 3K) ou Jaeger Master Control Ultra thin (plus vers les 5K):
Image
Attention, pleins de variantes de couleurs, cadran, index etc...

Image
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message