Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, Google [Bot], PETER77 et 222 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 12 Fév 2018 11:53

Quelques wrist shot de ma GS.

Désolé pour la qualité des photos mais elles ont été prises au smartphone

Image

Image

Image

Image

Image
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:46

Merci lameugne pour le lien vers le site...
J'ai visionné avec intérêt le démontage de la montre Zénith.... :bravo:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2018 18:44

Un avis sur cette marque qui apparemment appartient à Seiko Japan ? Merci :)

Image
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 13 Fév 2018 19:00

Après vérif, ORIENT appartient à SEIKO et aussi PULSAR - LORUS - MiSAKI.

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2018 13:40

Orient=marque entrée de gamme, même positionnement que les gammes Seiko5.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Fév 2018 13:56

Un wrist shot de ma Code41 en pvd brun et mouvement japonais. Très satisfait de la qualité. Au porter elle prend 1-2 min d’avance par semaine si je la garde au poignet durant la nuit...
Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Fév 2018 10:46

Bizarre qu'elle prenne autant!
Je vérifierai la mienne.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Fév 2018 11:10

La mienne est repartie au SAV, pour un défaut de tige de la couronne qui était légèrement tordu à la réception (du coup la couronne n'était pas bien parallèle au bord du boitier) ; ça peut arriver un petit défaut de fabrication, du moment que le SAV suit. Pour l'instant rien à dire sur le suivi, retrait à mon domicile du boitier, j'attends le retour chez moi directement. Et pour les 15 jours ou je l'ai eue en mains, très content aussi de la qualité globale. Je devrais la récupérer au bout de 3 semaines environ : après 15 mois d'attente de livraison on n'est plus à ça près :ko:
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Fév 2018 12:11

Perso la dérive je m'en fiche sachant que je remets mes montres à l'heure la plupart du temps avant de les porter.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 16 Fév 2018 13:23

Sebastien30200 a écrit:Perso la dérive je m'en fiche sachant que je remets mes montres à l'heure la plupart du temps avant de les porter.

idem, jusqu'a ce que je tombe sur une montre qui entre le matin et le soir perdait facile 5min+!!
ce qui n'est pas si grave en soi ("c'est a peut pres 21h" peut suffire), mais tres penible quand tu dois gerer une contrainte :ko:

Xeric, un projet KS bien foireux :siffle:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 16 Fév 2018 14:58

Moi non plus, je ne suis pas accro à la précision, j'accepte 10 sec par jour, mais au-delà ça peut être révélateur d'un problème qui ne fera que s'aggraver avec le temps.
Si ce n'est qu'1 minute, on doit être dans les tolérances du Miyota, si c'est 2 ça commence à faire 20 secondes par jour, ça commence à faire beaucoup.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Fév 2018 15:41

Je ne peux pas porter une montre mécanique qu'il faut remmetre à l'heure chaque jour :lol:
Une fois par mois c'est normal, une fois par semaine saoulant mais acceptable.
La moins précise de mes montres mécaniques, une body and soul, je ne la remmettais toutefois à l'heure qu'une fois par mois...en général je ne constatais qu'une dérive d'une minute ou deux.
Mais comme tu le dis, une montre qui commence à avoir un retard ou une avance significative c'est une montre qui peut avoir un défaut qui n'ira qu'en s'aggravant.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Fév 2018 15:49

Boc21 a écrit:Je ne peux pas porter une montre mécanique qu'il faut remmetre à l'heure chaque jour :lol:
Une fois par mois c'est normal, une fois par semaine saoulant mais acceptable.
La moins précise de mes montres mécaniques, une body and soul, je ne la remmettais toutefois à l'heure qu'une fois par mois...en général je ne constatais qu'une dérive d'une minute ou deux.
Mais comme tu le dis, une montre qui commence à avoir un retard ou une avance significative c'est une montre qui peut avoir un défaut qui n'ira qu'en s'aggravant.


Si tu portes une seule montres ok mais si tu en as plusieurs avec lesquels tu alternes tu as inévitablement à les remettre à l'heure 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:04

J'ai déjà fait ça mais c'est une galère infame :lol:
C'est là que l'on voit que j'aime l'horlogerie et les montres mais jusqu'à un certain point :grad:
Et remmettre à l'heure mais aussi à jour, au mois, des montres avec calendrier (si on les a oubliées une semaine ou plus par exemple) c'est encore pire évidemment :lol:
Remonter une dizaine de montres chaque jour, les remmetre à l'heure, voire investir dans un système qui remonte les automatiques en les faisant tourner là non :lol:
Mes montres de poignet sont confortablement logées dans une charmante petite boite, bien séparées les unes des autres, mais globalement je n'en porte qu'une et laisse les autres tranquiles.
C'est déjà assez la merde de faire tourner chacun de mes goussets une fois par mois pour ne pas que les huiles se figent.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:43

comme j'en change quasi tous les matins : les seules automatiques que je regarde en prio sont sans date - probleme resolu !! (le pire etant celle qui n'ont pas de reglage date dedié.. obligé de passer par les heures : je dis non! :ko: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message