Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, domin, FGO, gardfield77, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 248 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 12 Juin 2018 9:08

et pour nous les pauvres
Image
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Juin 2018 11:32

Romain Jérôme fait depuis plusieurs années bien rire le marché horloger. Croyez-moi, ils se sont bien calmés...
Ils avaient fait des tocantes avec des morceaux de Titanic dedans (bon goût garanti), ont fait des montres rouillées (qu'on devait garder sous cloche, sinon elle rouillait encore plus), et ils avaient atteint un niveau de zero absolu avec un modèle à double tourbillon, mais..... Pas d'aiguille!!!! Si, si, la montre n'indiquait pas l'heure! 300,000 dollars la pièce. Plus c'est gros, plus ça passe!

Image
Crédit WatchMarvel.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Juin 2018 11:43

vue comment son CA a explosé ces dernieres années, il aurait tord de se priver, un gogo riche reste un gogo :oldy:
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Juin 2018 13:25

Une montre à double tourbillon qui n'indique pas l'heure :lol:
Bon attends je vais écrire le texte promotionnel.
Je n'ai que ça à faire là...

Habité, hanté par l'implacable radicalité de sa démarche -dont l'objet est de transcender l'objet lui-même, le vulgaire outil ancré, rabaissé à sa fonction -donner l'heure, Romain Jérôme a le premier sacrifié les aiguilles sur l'autel de l'art horloger. Les ponts sont désormais abbatus, la terre nouricière brulée : aucune régulation, aucun retour n'est plus possible pour l'horlogerie, naguère enfermée dans le culte morbide de la performance et de la précision. La voici élevée, grâce à Romain Jérôme, bien au dessus, bien au delà du statut d'objet utilitaire : sa montre est l'Idée de ce dont les autres ne sont que des copies bassement utilitaires. Elle est le "non" d'une Antigone révoltée face à l'implacable absolutisme du temps. Par la maxime "Créons et enterrons les aiguilles", elle exige de l'horlogerie une renaissance libératrice et salvatrice.
Là où la montre enfermait naguère son possesseur dans les carcans étroits et mesquins du marqueur social pour mieux le replonger ensuite dans l'obsession morbide d'un temps toujours plus précisément rythmé et découpé -sans qu'il ne cesse pour autant de le rapprocher de la mort à chaque seconde, Romain Jérôme a interrogé le champs des possibles, repoussé les limites, rêvé leur disparition, accouché non pas d'une montre mais encore une fois d'une Idée : là où le temps asservissait l'homme en le maintenant dans la fatale et impuissante observation des secondes rythmant sa propre dégradation physique et morale, une couronne fortement oxydée incarne le voeu d'une rassurante promesse d'autant plus folle que l'on sait bien qu'elle ne sera pas tenue.
Là où la montre était le miroir d'un temps où l'homme ne pouvait contempler que son impuissance et sa dégradation, Romain Jérôme nous offre le fol espoir d'un miroir pareil à celui de Dorian Gray qui se dégraderait à notre place.
Dernière édition par Boc21 le 12 Juin 2018 13:33, édité 2 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Juin 2018 13:29

:mdr: :mdr: :bravo:
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Juin 2018 14:32

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Juin 2018 16:13

:bravo: :bravo:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Juin 2018 16:27

lameugne a écrit:Romain Jérôme fait depuis plusieurs années bien rire le marché horloger. Croyez-moi, ils se sont bien calmés...
Ils avaient fait des tocantes avec des morceaux de Titanic dedans (bon goût garanti), ont fait des montres rouillées (qu'on devait garder sous cloche, sinon elle rouillait encore plus), et ils avaient atteint un niveau de zero absolu avec un modèle à double tourbillon, mais..... Pas d'aiguille!!!! Si, si, la montre n'indiquait pas l'heure! 300,000 dollars la pièce. Plus c'est gros, plus ça passe!
Image
Crédit WatchMarvel.

Des morceaux de Titanic dedans. C'est la montre qui rit quand on la secoue ? 8) :ohmg: je suis loin :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Juin 2018 18:11

Non mais c'est une allégorie, il se prend pour un titan, et il exprime comment il considère ses clients

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Juil 2018 13:10

Je cherche un boitier remontoir de qualité, silencieux, pour deux montres automatiques, des idées ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 18 Juil 2018 9:31

frankxjr a écrit:Je cherche un boitier remontoir de qualité, silencieux, pour deux montres automatiques, des idées ?


Bonjour,
Tu as vente privée qui fait des promos en ce moment, sur Lindberg & Sons.
Ça peut valoir le coup.
Maintenant pour tout dire j’ai un remontoir à montres et je ne m’en sers plus.
Entre le fait que je ne change plus de montre et le fait que ça use les engrenages des montres je ne l’utilise plus.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 18 Juil 2018 16:30

sceint a écrit:
frankxjr a écrit:Je cherche un boitier remontoir de qualité, silencieux, pour deux montres automatiques, des idées ?


Bonjour,
Tu as vente privée qui fait des promos en ce moment, sur Lindberg & Sons.
Ça peut valoir le coup.
Maintenant pour tout dire j’ai un remontoir à montres et je ne m’en sers plus.
Entre le fait que je ne change plus de montre et le fait que ça use les engrenages des montres je ne l’utilise plus.
JMS


Merci.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 18 Juil 2018 18:11

frankxjr a écrit:Je cherche un boitier remontoir de qualité, silencieux, pour deux montres automatiques, des idées ?


J'en ai acheté un sur Amazon et j'en suis tres contont.
Comme il était en grosse promo ce jour la et qu'il ne l'est plus je ne met pas le lien.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 19 Juil 2018 10:25

Soit tu as du budget et tu veux des beaux objets, va voir chez Mister Chrono, ils ont du choix:
http://www.misterchrono.com/fr/99-remontoirs-2-montres
Beco = excellente qualité.

Dans un budget plus contenu, il y a pléthore d'offres sur la baie. J'ai rarement vu des watchwinders vraiment bruyants, le souci était plutôt sur la montre qui pouvait bouger sur son coussin.

Point très important: il faut que tu choisisses un modèle qui prenne en compte plusieurs vitesses de rotation.

Mon conseil: Si tu n'as que 2 montres, choisis un watch winder qui soit joli. Pourquoi? Parce que, sauf à avoir un Quantième annuel ou perpétuel (qui sont des tannées intergalactiques à régler), tu risques d'arrêter rapidement de te servir du remontage automatique. N'oublie pas qu'une tocante qui fonctionne 24/7 aura besoin d'une révision tous les 5 ans à peu près (attention au budget!).
Mes 2 cts.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Juil 2018 12:00

lameugne a écrit:Soit tu as du budget et tu veux des beaux objets, va voir chez Mister Chrono, ils ont du choix:
http://www.misterchrono.com/fr/99-remontoirs-2-montres
Beco = excellente qualité.

Dans un budget plus contenu, il y a pléthore d'offres sur la baie. J'ai rarement vu des watchwinders vraiment bruyants, le souci était plutôt sur la montre qui pouvait bouger sur son coussin.

Point très important: il faut que tu choisisses un modèle qui prenne en compte plusieurs vitesses de rotation.

Mon conseil: Si tu n'as que 2 montres, choisis un watch winder qui soit joli. Pourquoi? Parce que, sauf à avoir un Quantième annuel ou perpétuel (qui sont des tannées intergalactiques à régler), tu risques d'arrêter rapidement de te servir du remontage automatique. N'oublie pas qu'une tocante qui fonctionne 24/7 aura besoin d'une révision tous les 5 ans à peu près (attention au budget!).
Mes 2 cts.


Merci pour vos avis éclairés !
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message