Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jcpoire, yotpe et 231 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 22 Juil 2018 10:51

frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 22 Juil 2018 11:57

Je pense franchement que c'est une expérience à vivre si on se passionne un minimum pour les mécanismes horlogers, effectivement.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Juil 2018 14:38

Allez-y les yeux fermés (mais ouvrez-les sur place hein!!), Objectif horlogerie est une maison sérieuse, ils sont très sympas!
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 22:49

Salut, :)

Je me suis intéressé à la campagne Kickstarter d'un ancien nom de la haute horlogerie : Ikepod.
Et ce soir, je reçois ce petit mail sympathique.

Même design, nouveaux prix
Lancée en 1994, Ikepod est une légende de l’industrie horlogère et la référence ultime en terme de style pour les millenials.
Ses formes futuristes et son style n’ayant jamais été égalés.
Ce n'est pas une question d'argent mais de goût. Nous avons conservé le style, enlevé deux zéros au prix.
Il y a 20 ans des choix techniques radicaux et des petites séries ont positionné Ikepod dans le segment du luxe. Nous avons tout rationalisé avec les moyens des « grandes maisons ».
Transparence totale
Si il y a 15 ans ce n’était pas possible, on peut trouver aujourd’hui en Asie des ateliers qui produisent de la haute qualité pour des grands groupes.
Ce n’est plus un secret qu’aujourd’hui la grande majorité des montres en dessous de 2 500 Francs Suisse sont en fait produites en Asie et ensuite assemblées en Suisse. Si vous visitez une usine d’horlogerie de nos jours vous verrez des personnes qui assemblent les montres mais les pièces sont elles produites par des robots nommés CNC. Une bonne machine CNC peut fonctionner partout dans le monde. Beaucoup de marques ont des sous-traitants en Asie car la qualité y est devenue semblable aux standards Suisse.
Nous travaillons avec une des meilleures manufactures tenues secrètes, capable de produire des montres complexes.
Nous aurions pu faire assembler nos montres en Suisse mais nous pensons vraiment que le temps est venu de dire la vérité aux clients, et pas juste obtenir un label pour l’assemblage.
Prix
Les précédentes Ikepod valaient entre 5 000 et 15 000 euros en moyenne, quartz pour les Solaris, avec des mouvements ETA pour les Hemipode / Horizon. Séries très limitées, Titane, Céramique et des prix hors marché.
Sur le marché retail en 2019 : Duopod aura une valeur retail de 475 euros / 550 CHF / 590 USD, Chronopod sera positionnée à 590 euros / 690 CHF / 725 USD, bien sûr avec des prix spéciaux durant la campagne Kickstarter.
Nous n’appliquons pas les coefficients usuels du luxe car nous pensons pouvoir faire beaucoup de ventes directes. Nous avons donc enlevé deux zéros aux prix pour une qualité identique. Les journalistes qui ont eu l’opportunité d’avoir nos montres entre les mains ont tous été impressionnés par la qualité et ont positionné les prix plus haut.
Nous voulons faire vivre Ikepod, garder une très haute qualité mais à un prix abordable.
« Value for money »
Less and more.


Le lien vers le site de la marque : https://ikepod.us17.list-manage.com/track/click?u=e03c99ab0913e46e46d59d5ed&id=4f9e579ed6&e=42d5c65f26

Entre 5000 et 15000 €, pas moyen. Mais entre 475 et 800, je vais regarder ça de près quand mes finances iront un peu mieux.
Parce que clairement, certains modèles m'interpellent. :love:

Image

Image

Cette dernière me fait un peu penser à une Omega Dynamic (une sublime vintage qu'on trouve à 600-800 euros, en forme de soucoupe volante).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 15:20

Putaindemerde , mon dealer seiko a rentré une MarineMaster scuba 300 et il ne veux pas me faire le moindre euro de remise :-?
2500€ ou rien :cry:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 08 Sep 2018 11:41

Est-ce que quelqu'un connaîtrait ce modèle et en particulier de quand il peut dater?
montre.JPG


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Sep 2018 13:36

C'est un gousset très récent, qui embarque un calibre de montre bracelet (ETA 6497), tourné de 90 degrés et duquel on a retiré la petite seconde.
Il faudrait que je l'ai en main pour être sûr, mais cela me semble être du très bas de gamme (les gravures sont très mal réalisées), certainement pas en or (ni même peut-être plaqué or), à mon avis très récent. Peut-être même que le calibre n'est pas Suisse (il faudrait que je vérifie).
Cela me fait presque penser aux goussets vendus avec les collections Altaya ou ce genre-là.
Désolé, tu ne te rachèteras pas un beau casque avec ça! :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Sep 2018 14:10

lameugne a écrit:C'est un gousset très récent, qui embarque un calibre de montre bracelet (ETA 6497), tourné de 90 degrés et duquel on a retiré la petite seconde.
Il faudrait que je l'ai en main pour être sûr, mais cela me semble être du très bas de gamme (les gravures sont très mal réalisées), certainement pas en or (ni même peut-être plaqué or), à mon avis très récent. Peut-être même que le calibre n'est pas Suisse (il faudrait que je vérifie).
Cela me fait presque penser aux goussets vendus avec les collections Altaya ou ce genre-là.
Désolé, tu ne te rachèteras pas un beau casque avec ça! :wink:


c'est pas le but: je n'y ai qu'un attachement sentimental vu que ça me vient, récemment, d'un de mes oncles (et même, à la limite, du moment que ça marque à peu près l'heure ça suffira largement)
en revanche, aucune idée de quand il a bien pu acheter ça (et chez Maty, il n'en savent rien non plus: je ne suis même pas certain que ça vienne de chez eux)
sinon, non, c'est pas de l'or, c'est évident (il y aurait un poinçon quelque part) - ça doit être du laiton je pense, ou un métal doré quelconque

pendant que j'y suis, la même, mais de dos:
_20180910_140445.JPG


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Sep 2018 15:11

Ma première G-Shock :D

Image
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Sep 2018 15:22

je kiffe. La mienne je l'ai donné au gosse d'une de mes ex... :-?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Sep 2018 15:39

Super montre la G-shock. :thks:

Dans le genre toolwatch, elle faisait partie de ma triplette finale:
- G-Shock

- Victorinox INOX
Image

- seiko SRP639
Image



C’est la dernière qui a terminée au poignet (trouvée d'occasion) même si elle est objectivement moins coriace que les deux autres. :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Sep 2018 16:07

Je n'ai jamais accroché aux G-Shock ni Victorinox...

Par contre chez Seiko, en toolwatch, wow... On n'a que l'embarras du choix...

Et systématiquement Qualité/Prix imbattable de la manuf' japonaise...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Sep 2018 16:43

Le souci des seiko, c’est que c’est souvent de l'automatique (et en tool watch, l'automatique, c’est pas forcement la meilleure idée :ko: )

Une G shock ou une INOX, c’est à peut prêt indestructible...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Sep 2018 19:01

Nouvelle marque de montres fabriquées en France

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Sep 2018 19:04

La nouvelle APPLE watch 4 a sa place ici... aussi.
Elle va se vendre à des millions d'exemplaires à cause de la surveillance du coeur qui va intéresser beaucoup de gens au-dessus de la cinquantaine.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message