Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, dionysos29, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBienHeureux, Leslie62, marc69, marius30, Red Adair, sleboz, TELLOUCK, wopr et 217 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 04 Juin 2015 11:52

Je ne suis pas fan des RM mais question innovations, nouveaux matériaux, prouesses techniques annoncées, je ne crois pas que ce soit du barratin.
Enfin pas fan...si je suis fan de son planetarium mais ce n'est pas vraiment une montre :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Juin 2015 12:38

Un magasin RM vient d'ouvrir pile en face de mon boulot. J'attends les soldes :)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juin 2015 12:45

J'avais l'air de plaisanter ci-dessus mais RM, en dessous de 100 K, il n'y a pas grand chose :oops:
Par contre je me suis laissé dire que d'occasion, cela décotait sévère :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:37

Nadal portait une RM avec une rose? Ils avaient pas déjà fait ça avec Tiger Woods en golf?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:38

la db 25 T est bien pus chargée que la video ne le laisse penser c'est du bon boulot cette video
Image

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:50

http://www.richardmille.com/watch/rm-27-02/

y'a la video du test a 5000g.
Et je savais pas mais RM equipe Nadal depuis 2010
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2015 14:13

lavocat a écrit:Nadal portait une RM avec une rose? Ils avaient pas déjà fait ça avec Tiger Woods en golf?

Non non..
Il portait celle-ci cette année..

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Juin 2015 19:47

Joli, bracelet orange comme les Tissot... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2015 20:02

FGO a écrit:la db 25 T est bien pus chargée que la video ne le laisse penser c'est du bon boulot cette video
Image

FGO


Effectivement, la montre apparait ici sous un jour qui lui est bien moins favorable :-?
Christian van der Klaww reste mon créateur préféré.
De loin...non pas parce que les autres sont mauvais, loin de là, mais il réalise vraiment les complications astronomiques qui me plaisent.
Après, De bethune est généralement sympa (y compris avec cette montre), Lange est constant dans sa qualité, Breguet rien que pour la Breguet tradition. Rolex évidemment, car sans rire, ses montres sont increvables et d'excellente qualité sans être trop chères. Omega bien sur, mais un cran derrière (surtout question SAV).
Mention spéciale à Swatch pour avoir apporté la plus difficile complication qui soit à une montre mécanique de qualité : être abordable :love:
Alors certes Patek, Hublot, JLC...simplement leurs modèles ne me plaisent pas plus que ça...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2015 15:32

J'ai découvert sur ce forum l'Association Horlogère d'Alsace. La série de montre art déco qu'ils ont produite qui m'a laissée rêveur.

Par un heureux concours de circonstance, hier, "surprise" dans la boite au lettre:
Image

Au bout d'une journée au poignet:
- En vraie, elle est encore plus belle et plus sobre qu'en photo. :love: La finition est bluffante et le cadran est vraiment magnifique (et puis au moins,c 'est original :bravo: ).
- la lisibilité est top. le verre saphir anti-reflet sur els deux faces est un vrai plus
- Comme c’est une base UNITAS, la montre est assez balaise et le poids est conséquent. Sur un poignet fin, ça ne rend pas forcement très bien. Sur mon poignet (19.5 cm), le rendu est nickel.
- le bruit de l'Unitas est marrant, ça a un coté "horloge comtoise". On tendant l'oreille, on entend distinctement le tic tac de la montre à 20-30 cm dans une pièce calme..

En tout cas, une chose est sure, l'A.H.A fait de petites merveilles. Ça donne envie d'en acheter d'autres :oops: Du coup, j'aimerais assez une mono aiguille ou le futur régulateur... :ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 25 Juin 2015 18:51

Cadran très joli mais effectivement, la boite est sacrément épaisse pour une 3 aiguilles :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Juin 2015 9:59

L'épaisseur (et le diamètre) sont imposés par l'utilisation d'un mouvement Unitas 6498.

Le mouvement seul fait 4.5 mm d'épaisseur. Si on veut loger un cadran des aiguilles et un (ou deux) verres, on est vite à 10 ou 11 mm.

L’intérêt de ce mouvement, c'est qu'énormément de marques l'utilisent, dans des versions plus ou moins travaillés ou modifiés. Du coup, il est bien connu des horloger et est donc facile à faire entretenir, et avec un coût d'entretien faible.

Sur la "surprise" d'hier, le mouvement a une option "pont découpé". Il ressemble à ça:
Image

(crédit photo ashoda.fr)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Juin 2015 13:01

Le même je pense que dans ma Maurice Lacroix... Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Juin 2015 13:57

Ca y ressemble vachement en effet. :bravo: Par contre, la finition est plus travaillée sur la tienne.

On les retrouve aussi chez Panerai, Bell et Ross, Meistersinger, tag Heuer, Sinn, Stowa, Steinhart, Archimede...
On en retrouve aussi chez Dorhnbluth (en version très retravaillée :love: )

Ce qui change pas mal d'une marque à l'autre, c'est la finition et le fait que la montre soit certifiée COSC ou non.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Juin 2015 20:13

Ils sont assez précis et fiables, je trouve. La version alsacienne doit être plus accessible certainement. Moi qui qui croyais que la région horlogère s'arrêtait au 25 et 39...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message