Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, Mr Eric, papinova, portenawak, Thierry.P, wolverine77, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 21 Mai 2016 17:32

lavocat a écrit:N'importe quoi. Le peuple (qui ne voudrait pas être payé en euros!) en bénéficie chaque fois qu'il va en vacances hors de Suisse, qu'il achète sur le net, ou les entreprises suisses chaque fois qu'elles outsourcent en zone euro...


le peuple qui a perdu son boulot suite au franc fort il part en vacances comment, faudra m'expliquer.
il a déjà du mal à payer son assurance maladie et la crèche de ses gamins ..
vous avez clairement choisi l'épargne en priorité à l'activité économique, je ne critique pas mais faudra assumer.

Boc21 a écrit:Comme si c'était une spécificité Suisse :roll:
[..]
Au moins en Suisse il n'y a pas trop d'écarts entre les cantons du nord et ceux du sud, en tous pas pas autant qu'entre l'Allemagne et la Grèce :siffle:


je n'ai pas dit qu'on était plus malin :hehe:
sinon va voir les écarts entre zug, zurich ou meme genf, et le fond du jura ou du valais, tu vas doucement atterrir ..

Boc21 a écrit:Protégez-vous amis Suisses...une nouvelle fois votre sympathique petit pays est entouré d'andouilles et de crétins :-?


lol non mais si tu crois qu'en tant que français les suisses sont tes amis tu connais aussi bien la suisse que l'allemagne .. :roll:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 21 Mai 2016 17:42

:lol:
C'est une expression :lol:
La Suisse s'est justement construite dans l'opposition aux nations d'Europe et leur stupidité belliqueuse.
Je ne m'attends effectivement guère à de grandes démonstrations d' "amitié" vis à vis des hordes de zombies européens présents et à venir.
Et je n'idéalise pas la Suisse...j'aime la beauté de ce pays et la tentative de démocratie directe qui lui est attaché.
Mais sinon je n'y connais rien moi en institutions Suisses, politiques suisses et compagnie :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Mai 2016 17:43

Les suisses c'est des voleurs d'eau.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2016 18:07

la suisse s'est surtout construite sur un coup de bol, ils ont joué un gros coup de bluff et les allemands étaient occupés ailleurs, ça a marché tant mieux pour eux.

reste que leur économie est basée sur le fait que le monde entier vienne épargner chez eux, alors que partout ailleurs les économies sont basées sur une dette qui ne sera pas remboursée ..
ça pose un certain nombre de problèmes pour lesquels pour l'instant personne suisse ou pas suisse n'a de solution.

après je ne porte pas de jugement de valeur, mais il faut juste ne pas se faire d'illusions :thks:
si on veut éviter de déchanter tout du moins ..
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 21 Mai 2016 18:56

Je viens de manger une pizza de chez Aldi.
Et bien c'était bien bon , étonnant :o

http://fr.aldi.be/aldi_pizza_4_formaggi_787_410_1141_21602.html
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 21 Mai 2016 19:27

carolinehifi a écrit:Je viens de manger une pizza de chez Aldi.
Et bien c'était bien bon , étonnant :o
http://fr.aldi.be/aldi_pizza_4_formaggi_787_410_1141_21602.html

Pour la pizza je recommande : Italiana Fabbrica 95 cours Vitton 69006 Lyon. Excellente pizza calzone. A emporter sur cde 30' à l'avance environ.
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Mai 2016 20:34

ok , mais ça me fait 731 km pour une pizza...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 21 Mai 2016 21:40

Pour une pizza réellement exceptionelle, je recommande de passer chez moi :lol:
Les Mustangs, l'Allemagne, la Suisse, connait pas mais les pizzas là :love:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Mai 2016 22:16

Je venais voir de belles montres, c'est quoi ce bordel ?? :wtf: :wtf: Un modo pour nettoyer ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 21 Mai 2016 22:52

Et mais oui , un topic nettoyage ! viléda , monsieur propre toussa
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 22 Mai 2016 1:41

Nettoyage...nettoyage...non mais c'est bon on parle -entre autre- de la crise, celle de l'horlogerie, mais aussi celles du franc Suisse et du ralentissement mondial qui en sont à l'origine.
Perso les belles montres 2016 bon...à part la nouvelle speed (hors de prix du reste) :roll:

Par contre si tu veux vraiment voir de belles montres, je te conseille de télécharger le catalogue de cette vente de prestige qui a eu lieu il y a une semaine.
460 pages de belles montres...si après ça tu n'es pas calmé :love:

http://www.uhren-muser.de/en/documents/Crott_93_US.pdf
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Mai 2016 2:24

carolinehifi a écrit:Sinon , allez fer un tour sur amazon angleterre , il y a des affer a fer avec les montres.


https://www.youtube.com/watch?v=0U0rQqKGyQQ

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:54

Belle vidéo JLC

Découvrez notre manufacture à travers un reportage unique


ImageProxy.jpg


Au milieu du calme des montagnes, sous un même toit, les artisans de Jaeger-LeCoultre oeuvrent avec passion et sérénité à insuffler la vie à des merveilles horlogères. Le film "Derrière le geste" vous fait pénétrer en images et en mots dans cet univers où l'humain est au coeur de tout.

Un invitation à nous découvrir grâce à notre nouvel écrin digital. Témoignages d'artisans, démonstration de nos savoir-faire, portraits inédits... Le site internet de Jaeger-LeCoultre vous offre toute la richesse de notre Maison.

Entrez dans l'univers de Jaeger-LeCoultre: http://www.jaeger-lecoultre.com


La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:30

Quand on parle du Swatch Group, n'oubliez pas qu'en sus des marques (et d'ETA), ils ont en main la quasi-totalité des sociétés qui fournissent les composants à la quasi-totalité des concurrents (cadrans, spirals, aiguilles, verres etc...).
Ils tiennent le marché par les c...illes.
C'est pour ça qu'on voit monter les Japonais (Seiko) qui fournissent de plus en plus de mouvements complets, et des Suisses comme Sellita ou Ronda qui essaient de proposer une alternative à Swatch, du moins pour les calibres.

Mon commentaire concernant l'état du marché horloger: on est dans la fuite en avant, on augmente les prix, on fait stocker en masse par les retailers, on inonde le marché gris.
Le marché horloger doit impérativement s'assainir pour prendre enfin en compte les réalités du marché: montres connectées, tarifs plus raisonnables, investissements dans l'innovation et le SAV.

Je ne sais pas si vous avez vu le projet qui s'appelle Goldgena, certes c'est du marketing mais cela décrit assez bien les us et coutumes du marché:
http://www.goldgena-project.com/
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Mai 2016 1:42

Quand-même....Breguet savait vraiment faire de belles montres :o

Image

Image

Adjugée plus de 3 millions de francs suisses il y a quelques jours à Christie's Genève :o

http://www.christies.com/lotfinder/watc ... 4ac39d6dc7
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message